Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Utiliser une DS1 sur une basse ??

Forum Boss
Forum
malezendouman
est-ce possible ?
Est-ce que on peut on tirer quelquechose de bien ? en fait mon bassiste peut avoir une ds1 pour presque rien, c'est pour ca.
malezendouman a écrit :
est-ce possible ?
Est-ce que on peut on tirer quelquechose de bien ? en fait mon bassiste peut avoir une ds1 pour presque rien, c'est pour ca.


UP!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
orni
  • #3
  • Publié par
    orni
    le 27 Jun 06, 16:54
Faut essayer, ça peut être sympa. en tout cas, il faudrait pas utiliser la tonalité au dessus de 12h00, a moins que tu veuilles exprès couper des basses. Ce réglage sur la DS-1 est chiant.
Après, pour le son, je ne sais pas. C'est une pédale sympa mais qui sonne horrible sur un ampli à transistors, faut le savoir.
Ensuite, pour la basse, c'est plutôt un overdrive qu'une disto qu'on emploie en général. Par contre si c'est pour faire des gros solos bien lourds ou du rock extrême faut pas hésiter. Mais avec un ampli lampes.
Eleison
ouais ça va te bouffer les basses, en fait ça rajoute un CHHHiiiii assez mediocre, et à fond la disto a moyen de s'etrangler sur place quand tu la bourrines.
j'essaye et je reviens.
Eleison
ok alors :

y'a plus de basse, et quand tu coupes la tonalité c'est très sourd.

1 :

ton 0
level 3
dist 9
amp 5
mouaif j'ai rien compris des notes ça ne donne même pas d'effet compressé

2 :

ton 5

pas si mal mais peu de basses, un son synthé bass qui arrive

ton à fond dist a fond, c'est du pur bass synthé gavé de disto! bien drôle, très cradingue, en fait j'ai vachement aimé même si ça n'a plus rien à voir avec de la disto de basse enfin bon.

ton 5
level 3
dist 4

ça fait pas grand chose,, je suis sûr qu'en grouep tu ne sens pas la différence.

voilà c'était drôle, le mieux c'est d'en faire un truc un peu psyché avec beuacoup de disto et pas mal de tonalité.
Eleison
très exactement, ça fait le bruit d'une feuille d'alu pour les sandwichs
Invité
C'est de la merde sur basse.

Y'a bien des distos gratte qui marchent, sur basse, mais pas beaucoup quand meme. La DS-1 est dans la pire des catégorie, celle qui te bouffe tout, a la fois les grave et l'attaque. A oublier.
vous conseillerez quoi alors comme disto ou overdrive qui rajoute un petit grain granuleux et pas trop baveux pour la basse?
Gabouel
boss odb3...c'est fait pour...tres polyvalent et potard de mixage son wet/ son dry...pour garder de bonnes grosses basses
Eleison
la ibanez pd-7...d'occase qui a appartenu à une fille (très soigneuse)...enfin je dis ça je dis rien.

En ce moment sur effet basse et Boss...