barba69 a écrit :
Bonjour à tous,
J'ai vu une Whammy pour pas trop cher sur Ebay, et ça fait quelque temps que cette pédale rouge m'intrigue mais j'avoue que son prix m'a toujours freiné.
Je me demandais, est-ce une pédale qui trouve vraiment son utilité dans un pedal board ? Je veux dire, après avoir fait 3x joujou dessus, est-ce qu'on arrive à incorporer des passages en whammy dans un morceau, sans tomber dans le cliché Muse / RATM ?
En réfléchissant je me dis que cette pédale relève plutôt du trip et que je ne m'en servirai décemment pas dans les morceaux rock / pop que je compose avec mon groupe...
Je suis assez sceptique quant à l'utilisation que j'en ferai à long terme, j'aurais aimé avoir vos témoignages.
Merci
La whammy pour moi n'a d'intérêt que sa pédale d'expression mais attention si tu t'en sers essentiellement on peut rapidement arriver à des clichés et donc trouver ça gadget, donc à toi de voir quitte à l'essayer et à la revendre (assez facilement en général)...
Par contre si tu aimes faire des harmonies, en d'autres terme si tu l'utilises comme un pitch shifter lambda, je te conseille plutôt des pédales comme la Boss PS-5 qui fera mieux le boulot en étant en plus "intelligente"