Utilité des pedales

Malmsteem
Bon ba faut pas men vouloir je suis dans le milieu electrique depuis pas lontemp!(dans le milieu guitare aussi ,mais depuis plus longtemp deja)
En fait je voulais savoir a quoi servait les pedales,je sais qu'elle rajoutent des effet a lamplis.

Mais pour moi qui ai un cube 30 avec pas mal d'effet integré,c'est utile?
Par exemple a quoi ca sert une pedale de distorsion pisque je l'ai deja la distorsion sur mon ampli?(enfin bref si vous pouvier meclairer un max sur lunivers des pedales (bon ok,dit comme ca,ca le fait pas et ca peut porter a la confusion mais je parle des pedales d'effet hein!lol)

Ah oui aussi,jentent souvent parler de POD de chez line 6.
On pourai mexpliker ce que c'est aussi et si c'est pas mal?
gitariste
ba c simple ga.
si tu jou un morceau ou tu doi mettre des effets en plin milieu tu a qua appuiller par terre et c bon au lieu de t aretter en plin millieu.
gitariste
pour le Line 6 csimple le pod a eté une vrai revolutioncar il intègre un tres bon son ,plin d effet ans peu de place.
Malmsteem
Oui mais le pod c'est bien pour un ampli plutot simple (enfin sans trop deffet je veu dire)
Ou bien ca convient a tout.Car on en dit du bien de ce pod et jaurai voulu essayer mais jme disai qu"avec les effet de mon cube ca servait ptete pas...
Before three
Le switch ok mais bon...
Et les effets des amplis sont moins parametrables
Lille, 100 000 habitants et pas moyen de monter un groupe...
Cure, Joy division, killing joke, placebo, the pixies...Ca c est ma tasse de thé!
Suis je le seul coldeux ici?
Azertymat
T'as une wha sur ton ampli ? Une Whammy ? Bon bah voila, les effets, ca sert.
Mon projet solo :
www.facebook.com/grimlake
grimlake.bandcamp.com
gitariste
sa depen se que tu appell le switch(si c un pedallier)je sui ok car la diff entre le switch et une pedale c que quand tu acchette un pedallier c plin deffet et c compliquer a utiliser alore que les pedals c pa chere(enfin d abitude) et c simple comme bonjour a utiliser
Malmsteem
Ah donc ca peut etre simpa un ptit pod,car on peut en quelque sorte personnaliser son son(oups la repetition...)meme si lampli le permet car c'est plus vaste c'est ca?

Sinan pour en revenir au pedale.Ca par contre,c'est utile une pedale de disto quand lampli peut le gerer?
Azertymat
gitariste a écrit :
sa depen se que tu appell le switch(si c un pedallier)je sui ok car la diff entre le switch et une pedale c que quand tu acchette un pedallier c plin deffet et c compliquer a utiliser alore que les pedals c pa chere(enfin d abitude) et c simple comme bonjour a utiliser

Mon projet solo :
grimlake.bandcamp.com
Malmsteem
Ba moi en fait j'y connais pas grand chose mais pour moi un switch c'est qu'un simple selecteur pour juste choisir des canaux deja reglé.Pour pas se lever et regler sur lampli.
Mais c'est pour les pedale en fait c'est ca que je voulais savoir.Car bon sur les pedale wha wha,je vois lutilité car on peut pas faire ca avec l'ampli.Mais c'est pour ce qui est des effet comme le chorus,la reverb la disto et compagnie que je ne comprend pas.Merci daider un pov' debutant!lol
Azertymat
Ca dépend de l'effet que tu veux avoir. Avec un certain ampli, tu auras une disto tres metal par exemple et si tu veux pas jouer ce style, tu vas devoir racheter une disto pour avoir le son que tu veux. Sinon, la plupart des effets d'achetent séparement (delay, phaser, flanger) donc de toute maniere...
Mon projet solo :
grimlake.bandcamp.com
Azertymat
Le POD, c'est sympa pour le home studio je trouve...En Live, c'est impossible à utiliser et le rapport qualité/prix est, je trouve, plutot moyen...Si tu n'as pas beaucoup d'argent, prends putot un V-amp 2.
Mon projet solo :
grimlake.bandcamp.com
Malmsteem
d'acord et ce v-amp c'est de line 6 avec?
Que ce soit avec le pod ou avec le v-amp ,ces deux ptit boitier permetent de donner une otre personalité au son c'est bien ca? le rendre plus blues,plus heavy enfin c'est vaste comme exemple mais c'est a peu pres ca nan?

En ce moment sur effet guitare...