V-Amp !?

McMullet
Salut,

Je crois avoir remarqué que beaucoup, dans leur matos, possède un v-amp. Bon, je vais p-e avoir l'air ignorant mais jusqu'à hier, je croyais encorequ'un v-amp étais un sorte d'ampli. Je me suis finalement rendu compte que c'était une pédale a effet et je demandais si elle avait qqchose de particulier pour etre autamt utilisée. Est-ce LA meilleure pédale à effet?

Merci, essayé de pas trop rire de ma gueule
HA, ben merci d'avoir poser la question alors !

Ca veut dire que c'est pas multi effet... je veut dire y a pas de flanger, delay, phaser wha wha et tout ca ?
philoustrat
si si il ya aussi des effets comme ceux que t'a cité.
Oki merci..

... n'y aurait t'il pas (mais ce ne serai qu'un plus), l'effet qui simule le son d'une guitare acoustique ?
SkYwAlKeR85
Tu peux configuré un ampli "clean" (clean/vintage...) mais c'est pas terrible. Le résultat est beaucoup plus intéressant pour les grosses saturations.
Les effets sont corrects mais ne valent pas ceux d'un multi-effets.

Si c'est juste pour les effets, prend autre choses.

Si c'est pour jouer au casque, sur une sono ou pour l'enregistrement, c'est parfais. (ça peut donner sur un ampli mais faut bidouiller pas mal)

Voilà, fais ton choix ;-)

++
METAL UP YOUR ASS !!!!!
Une belle Jackson � vendre --> https://www.guitariste.com/for(...)53510
Mon MySpace --> http://www.myspace.com/lulu085
Mon Youtube --> https://www.youtube.com/user/Lucio085
"CARTOON POWA" !!! : (en construction ;))
m/
Ha ben merci.

En fait c'esp juste pour avoir des effets et jouer sur mon ampli.

Je choisi donc un multi-effet .... faut que je me renseigne alors sur le meilleur rapport Qualité/prix...

Une idée ? pour environ 150 € max ?
erwingoa
stef2001 a écrit :
Ha ben merci.

En fait c'esp juste pour avoir des effets et jouer sur mon ampli.

Je choisi donc un multi-effet .... faut que je me renseigne alors sur le meilleur rapport Qualité/prix...

Une idée ? pour environ 150 € max ?

Korg AX1500G d'occas
...

(manque d'inspiration flagrant)
AndreSi
  • Publié par
    AndreSi
    le
Ou TC Electronic M300 d'occaz
McMullet
Bin merci des ses précisions mais j"en aurais besoin de plus

Ca simule un ampli? Sa prend absolument un casque d'écoute donc? ET c'est bon pour les enregistrements? Quoi ca se plug sur un ordi ou bien ya de la mémoire intégrer? Et sa coute combien ?

Merci.
McMullet
Et sa se branche sur un ampli? comment?
n-jerix
ui je crois que ca se branche sur un ampli , en fait le v-amp a une lampe et le son part de ton ampli , en fait ton ampli de 30w par exemple est comme transformé et peux ainsi jouer comme un ampli 100W
avis d un expert parce que je suis pas sur de ce que je dis
McMullet
Svp manifeste toi expert, cest vrai que sa boost un ampli?
sNkiers-
n-jerix a écrit :
ui je crois que ca se branche sur un ampli , en fait le v-amp a une lampe et le son part de ton ampli , en fait ton ampli de 30w par exemple est comme transformé et peux ainsi jouer comme un ampli 100W
avis d un expert parce que je suis pas sur de ce que je dis

carrement pas !! le v-amp (155 euros chez thomann) ne possede pas de lampe tu confond avec le tonelab (459 euros chez thomann).
De plus cela ne permet pas de jouer comme sur un 100W ! Ton ampli ne fournira pas un son plus puissant (plus fort) mais le son sortant de ton 30W ressemblera au son des amplis "mythiques".

En gros t'aura un plus large enventail de sons avec ton ampli...
>> cherche un prof de gratte voir meme un bon guitariste pour cours/conseils/... sur Sélestat et alentours <<

En ce moment sur effet guitare...