V-Amp 2

Marth91
  • Publié par
    Marth91
    le
Voila.

En fait, j'utilise mon Vamp 2 avec un casque (un BeyerD. DTX700) et une Jackson Ke3 (avec un couple SH2-SH4).

En fait, le problème, c'est que sur les simus Hi-Gain (Modern Hi-gain plus spécifiquement, celle que j'utilise) il y a bien trop de basses.

Même avec les basses au minimum et les aigus a fond (et le trebble), je n'arrive pas avoir le son désiré.

Il faut que je pousse les aigues presque a fond dans l'EQ post-gain (en mode L1), et baisser encore un peu les basses pour s'approcher de son que j'veux.

Alors, voila, est-ce normal que la Vamp soit a ce point BLINDEE de basse ?

Parce que si c'est le cas, franchement, vaut mieux que j'essaye de le vendre.

C'est dommage parce que j'aime bien le grain du Vamp.
ngen
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    ngen
    le
Il y une chose que je ne comprends pas trop : en principe des que tu mets un casque dans l'entrée jack , le vamp se met d'office en S1 non ?

Sinon peut etre que ton casque envoie trop de basse , perso j'utilise pas mal le vamp pour maquetter et meme si il est vrai que le modern higain envoie la purée niveau basses , ça reste complètement gérable .

Question con , mais t'as déjà essayé avec un autre casque ?
"Il faut garder la positive attitude" (copyright Lorie/J.P Raffarin 2004. Tous droits réservés)
Marth91
  • Publié par
    Marth91
    le
Oui oui, j'avais un autre casque avant.

Et le DTX favorise certes un peu les basses, mais pas à ce point.

Quand j'écoute les samples du Vamp 2 sur internet (pris direct dans la carte son, sans mastering quoi), bah ca sonne franchement bien, avec le casque.

Sinon, oui, le Vamp se met d'office en mode S1, mais je change expres, car trop de basse, ca donne un son étouffé.
Pluton
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Pluton
    le
C'est bizzare pour moi c'est tout le contraire ca envoie beaucoup trop d'aigu oO

Alors apres c'est peut mon casque qui est vraiment pas top pour ce genre de chose je verrais en achetant un AKG .

Et petite questin en passant pour l'enregistrement .
J'ai DL qwartz pour de la MAO je voulais savoir quel ete le meilleur moyen pour brancher le V amp sur un PC .
bongo
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    bongo
    le
AS tu pensé à régler aussi la présence dans ton v-amp ?
Comme c'est un réglage relativement caché, on oubile parfois de l'actionner au début.
Perso, j'avais des sons trés équilibrés avec cette bête. Faut juste ne surtout pas noyer dans le gain, jouer avec medium présence et j'irais même jusqu'à conseiller le compresseur intégré à une position 9:00
*Facebook SP Custom :
https://www.facebook.com/sp.cu(...)ckups

Il faut vivre des choses. Il n'y à qu'en chantant ces choses que tu peux être convainquant. J.Strummer.
Marth91
  • Publié par
    Marth91
    le
bongo a écrit :
AS tu pensé à régler aussi la présence dans ton v-amp ?
Comme c'est un réglage relativement caché, on oubile parfois de l'actionner au début.
Perso, j'avais des sons trés équilibrés avec cette bête. Faut juste ne surtout pas noyer dans le gain, jouer avec medium présence et j'irais même jusqu'à conseiller le compresseur intégré à une position 9:00

Présence est a fond.

C'est bizarre, parce qu'il semblerait qu'il ai des sons un peu chargés en basse mais équilibré (surtout vu les presets internautes utilisés ici et la).

Quelqu'un aurait un sample brut (directement pris du V-amp, sans retouche), et pourrais me donner un reglage, histoire de voir si mon V-amp a vraiment un probleme (possible, non ?) ?
Marth91
  • Publié par
    Marth91
    le
Personne pour un sample ?

Parce que la je desespere... Est-ce possible que ce soit mon V-amp qui ai un probleme ?
Marth91
  • Publié par
    Marth91
    le
Tiens d'ailleurs, est-ce possible d'avoir un son Trash, à la Kill-em-All ?

Avec assez peu de graves quoi.
Marth91
Personne pour un p'tit coup de main ?

Pourtant, y'a pas mal de gens possedant un V-Amp, non ?
  • Publié par
    jdgarf
    le
Salut,
As-tu bien réglé le niveau de gain général ? (par opposition avec le gain de ton patch)
En effet, avec tap + le bouton de gain, tu règles de manière générale le niveau de gain correspondant à ta guitare (baisser si tu as des gains énormes (humbuckers puissants comme tes SH-2 SH-4, et surtout micros actifs, ou le remonter si tu as de petits gains, comme avec des électo-nylon par ex). a ma grande surprise, ça influe beaucoup sur le son général.

D'autre part, quand tu dis avoir réglé l'équalisation, s'agit-il de celle du patch, ou celle de ta config générale (mode S1 dans ton cas, puis on régle l'équalisation générale).

Je ne sais pas si ça pourra t'aider, mais je l'espère !

Joyeux Vamp2!
Lucyan13
Perso j'avoue que je n'ai jamais eu ce problème si ce n'est que lorsque je couplais le v-amp à certains règlages d'usine du zoom 606 II ( oui je sais, ne tirez pas sur l'ambulance ) mais jamais avec le v-amp seul.

AMHA cela viens soit a) de ton casque mais ça m'étonnerait ( le casque ne saurait donner bcp de basses que si il en reçoit beaucoup à moins d'être HYPER sensible sur cette fréquence ) // b) du v-amp lui-même mais à ce moment là essaye de suivre les conseils de jdgarf ( à ceci près que ce sont les boutons b+d qui donnent accès au gain général du bignou numérique ) // c) des micros de ta guitare, mais vu que c'est une Ke3 tu n'as pas de tonalité et les micros sont équilibrés dans leurs fréquences ( B5/M3/T9 pour le SH2 et B5/M6/T8 pour le SH4 ) // d) ou alors des effets que tu emplios en plus de ton v-amp mais je ne me souviens pas que tu les aient mentionnés.

J'espère arriver trop tard et que tu ai déjà trouvé réponse à ton soucis
pirator
question : suis-je le seul a utiliser mon vamp guitare pour brancher aussi une basse dessus ? ca rend bien je trouve, jespere que ya pas de risques mais je vois pas pourquoi :p
« Mais comme l'a dit le grand philosophe Mick Jagger, on ne peut pas toujours avoir ce que l'on veut »
jimiyves
-> Marth91 : quand j'avais le v-amp 2 je jouais surtout sur le modern hi-gain avec les basses au minimum. Ca allait à peu près, mais c'est vrai que sur les grosses distos y a beaucoup de basses.

Pour un son à la kill'em all essaie soit le modern hi-gain soit le british hi-gain avec pas trop de gain (pas plus de la moitié) et les mediums au minimum.

- > pirator : pendant un temps mon bassiste avait enregistré et jouait sur scène avec le v-amp 2 en bypassant tout (en s'en servant comme d'une boîte de direct).
Tithonos
Oui il y a trop de basse sur les sons du Vamp, c'est pour ca que je l'ai changé. Le problème vient du vamp... Pas de solution mis à part le changer

En ce moment sur effet guitare...