V-AMP2

Beeennn
  • Publié par
    Beeennn
    le
Désolé mais j'ai cherché apres un sujet sur le V-AMP2 et je n'ai vu que des ventes ou des comparaisons (ex avec le gnx1 .... ui ui j'ai cherché)

Voila j'ai commencé a grater quand j'ai eu ma guitare (évidement me direz vous) en juillet2004, et je voudrais acheter un multi effet,-> évidement le V-AMP2 m'est apparu (son modeste prix aussi..130€) et j'aurais bien voulu connaitre votre/vos avis sur ce multi effet.

Il en vaut la peine ?
Il ne risque pas de partir en couille après qlq mois ?
Est ce que ca peut le faire si je le branche en mono sur un behringer 15w gx108 ??

Si vraiment c'est de la daube, un conseil sur une autre marque+/- dans les meme tranches de prix ?
(hehe meme un pti vote pour voir clair)

Merci de m'aider dans ce choix et désolé si ce sujet a deja été abordé.
Beeennn
  • Publié par
    Beeennn
    le
up
Mortal Kastor
salut !

Je l'ai depuis un ptit moment déjà & je trouve qu'il a un excellent rapport qualité/prix.

C'est pas de la tuerie, mais tu peux carrément t'amuser avec, sans pour autant t'en lasser !!! Le temps de trouver ton style, & d'économiser pour t'acheter du matos plus performant (ou si tout simplement t'as pas envie de claquer des tonnes de thunes dans ton matos ! )

Les seuls choses qui vieillissent mal sont
-la pile de mémoire à l'intérieur (qui quand elle est morte te fait perdre tous tes presets - chiant si t'as pas sauvegardé sur le pc) à remplacer environ tous les 1an 1/2 - 2 ans (encore que tu vas trouver des gens qui doivent la changer tous les 3 mois & d'autres tous les 3 ans)
- les potars, chez moi en tous cas (non ça n'a rien à voir avec sa chute de 2 mètres de hauteur ! )
"Then of course Kurt steps on his distortion pedal. It's kind of the bridge between grunge and pop right there"
Krist Novoselic
Raph
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Raph
    le
C'est excellent, ca remplace plein de choses.
En même temps ca n'est pas un ampli lampe. Dans la quete du son c'est une bonne étape.
Les bourgeois c'est comme les cochons, plus ca devient vieux, plus ca devient... bête.
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
le v-amp 2 est très très bon dans les disto, mais les sons clairs manquent de pêches à mon avis, je suis obligé de mettre le volume à fond .... il parait que les sons clair sont mieux sur pod qui a des sons disto moins biens .... je n'ai pas de pod et peux donc pas juger objectivement !

tout ça pour te donner un élément de réflexion supplémentaire en fonction de ce que tu veux jouer car tu trouve des pod 2 d'occaz dans ces mêmes prix .....

dans tout les cas, ces boiboites sont vraiment très bien et sont quoi qu'on en dise un bon rapport qualité prix pour s'amuser .... il y a mieux (plus cher) et il y a moins bien ...

ce sera un bon achat pour jouer au casque et pour le home studio ....
BlutEngel
j'en ai eu un et je regrette de l'avoir vendu.
le son au casque est excellent mais j'ai peur que le resultat soit pas terrible sur ton ampli 15W surtout s'il n'a pas de boucle d'effets. moi je le branchait en stereo sur ma chaine hi-fi... pas mal non plus.
en repete sur mon vortex sa passait bien, mais il y a un probleme, il 'bouffe' un peu la puissance de l'ampli et meme avec tout a fond je n'avais pas assez de volume, donc je l'ai vendu
Beeennn
  • Publié par
    Beeennn
    le
Ah merci merci mais jvai vous faire part d'une idée (lol).
En fait j'ai pensé brancher ma chaine-ifi (160w) en sétéro par le line out, et brancher mon ampli 15w par le phone (pouvant p-e me faire un caisson basse) ????

Est ce que ca pourrait le faire ???

(un pote a testé pour moi, quand le phone est branché, il annule pas la sortie line out)

C'est p-e une idee a la con (surement) mais ca vien de me traverser l'esprit
Mortal Kastor
Beeennn a écrit :
Ah merci merci mais jvai vous faire part d'une idée (lol).
En fait j'ai pensé brancher ma chaine-ifi (160w) en sétéro par le line out, et brancher mon ampli 15w par le phone (pouvant p-e me faire un caisson basse) ????

Est ce que ca pourrait le faire ???

(un pote a testé pour moi, quand le phone est branché, il annule pas la sortie line out)

C'est p-e une idee a la con (surement) mais ca vien de me traverser l'esprit

ça marche. même bien. le seul souci c'est que tu vas avoir un son très différent entre ton ampli & ta chaine hi-fi. petits reglages de son en perspective, donc... par contre ya des chances que ta chaine hi-fi enterre ton ampli
"Then of course Kurt steps on his distortion pedal. It's kind of the bridge between grunge and pop right there"
Krist Novoselic
Beeennn
  • Publié par
    Beeennn
    le
Coool bah je vai renforcer le 15w avec qlq hauts parleurs de pc et ca ira
mais c vrai que la chaine ifi est assé puissante, c une des premiere petite betes de chez JVC
mais le 15w donne qd meme bien.

Merci bcp jvou dirai le résultat qd j'aurai monté tt ca (demain j'espere)[/img]
Invité
J'ai commandé le mien que je vais coupler à mon kit 5.1 de chez Logitech .
Je vous tiens au courant .
Superunknown
Moi je le trouve trés trés bien pour le prix!
Mais c'est pas un monstre non plus !!

Ce que je fais comme branchements.

Quands je suis dans le salon, je joue sur la chaine Sharp de ma maman,

Sinon,

Gauche=>Ampli basse
Vamp =>gratte
Droite=>Ampli gratte

La 1ere solution est vraiment meilleurs cela dit en passant
MON GROUPE THEORY OF SILENCE :

http://theoryofsilence.bandcamp.com/ pour telecharger notre 1er EP GRATUITEMENT

http://www.facebook.com/theoryofsilence

http://www.myspace.com/theoryofsilence