Vamp 2 + ampli de puissance => questions

Forum Behringer
Forums
Jackmerde
alors voila,

j'ai bien envie de revendre mon ampli pour me payer un ampli de puissance pas cher, genre le marshall vs8008 , + un baflle fait maison

seulement est ce que j'aurai le meme son que celui que j'ai au casque ?? est ce que la simu hp du vamp + le hp en lui meme ne va pas me donner un son tout merdeux ?

aurtre question,
sur mon vamp, jai 2 sorties : une droite et une gauche
comment je pourrai racorder ces 2 sorties à un seul hp ?


merci
OptimuS
Tu peux désactiver la simu de HP du Vamp.

Mais bon t'attends pas à des miracles non plus, perso j'aime pas le Vamp sur un ampli... pas de dynamique.
\m/~Rock'n'Roll~\m/
Jackmerde
ok pour desactiver la simu hp,
mais quand je veux m'enregistrer, ca se passe comment alors?
la simu hp se met quand meme dans la sorti casque ??
OptimuS
Oui la simu HP est toujours activée dans la sortie casque.

Tu as même des config du Vamp2 où sur le canal droit t'as la simu et sur le canal gauche elle est désactivée par exemple. C'est ce qu'ils appellent config Live1, Live2, Live3, Studio1,2,etc... C'est expliqué sur le manuel !
\m/~Rock'n'Roll~\m/
Jackmerde
donc tu pense que j'aurais sensiblement le meme son avec cette methode ?
  • #6
  • Publié par
    r1
    le 07 Feb 06, 23:12
Ouais perso je pense que ca sera sensiblement pareil
OptimuS
Ben si tu passes par un ampli de type Sono ou hi fi assez neutre et que t'as un HP guitare de qualité correcte tu devrais pas être trop dépaysé.

Mais tu peux toujours te faire un petit baffle avec un HP (ou plusieurs ! ) sono plutôt que guitare et jouer avec les simus HP du Vamp2.
A limite je me demande si t'auras pas un meilleur son comme ça.

Vu que l'idée de ce genre de preamp c'est un peu de sonner comme sur un disque, j'ai toujours eu un meilleur son avec mon vamp quand j'étais branché sur une chaine ou des enceintes amplifiées.
\m/~Rock'n'Roll~\m/
Jackmerde
est ce que quelqu'un a deja testé la config vamp + poweramp marshall vs8008 (ou autre) dans baffle ??

merci
déjà fait.

Marshall 9200 (puissance lampes, 2x100 Watt) + Baffle Marshall 4x12
Section puissance Peavey Deuce VT (lampes, 120 Watt) + baffle 2x12
Section puissance Marshall JCM 900 + Baffle Marshall 4x12
Section puissance Fender 60 (vieux transistor) + baffle 1x12

Rien de bien...j'ai presque tout testé: Studio 1+2, Live1+2, mono, stereo, ...

Directement dans le mixer -> beaucoup mieux. Pas comme dans le casque, mais comme-même...

En ce moment sur effet guitare et Behringer...