Vamp 2 - Behringer

Forum Behringer
Forums
Si vous cherchez des infos sur le Vamp 2 de Behringer, passez par ici... On regroupe notamment photos, samples, et avis sur le Vamp. N'hésitez pas à participer ! Postez le test de votre matériel, des samples, ou quoi que ce soit en rapport avec le Vamp 2 (les modifs par exemple, schémas de câblage et autres, changement... , infos intéressantes…)



Voici une description du Vamp 2 d'après le site de Berhinger:

Comme le légendaire V-AMP, le V-AMP 2 est basé sur la technologie à modélisation la plus moderne. Il vous offre une grande variété d’amplis réalistes sans devoir reprendre par micro l’ampli en question. Le V-AMP 2 propose deux fois plus d’amplis que son prédécesseur soit un total de 32 modèles complétés par 15 simulations de haut-parleur sélectionnables et utilisables indépendamment de l’ampli choisi. Les domaines d’application du V-AMP 2 dépassent largement la pratique et le home studio.

Pour permettre la création sonore débridée, le V-AMP 2 embarque un processeur d’effets stéréo 24 bits de qualité studio avec accès direct à 2 paramètres comportant une impressionnante sélection d’algorithmes exclusifs tels que chorus, tremolo, compression, noise gate, delay, etc. plus différentes combinaisons d’effets. La wah-wah séparée contrôlable manuellement ou via MIDI ainsi que les 9 types de reverb stéréo sont combinables à n’importe quel effet, ampli et haut-parleur.

Sur le V-AMP 2, on retrouve aussi l’accordeur chromatique, la fonction Tap Tempo de saisie en temps réel d’un paramètre temporel, l’entrée auxiliaire stéréo réglable, la sortie ligne stéréo avec simulation de haut-parleur, un égaliseur 3 bandes au comportement dépendant du modèle d’ampli utilisé, une commande de volume général et une sortie casque réglable. A cela viennent s’ajouter l’interface MIDI pour le contrôle en temps réel, les transferts de données et l’accès à des paramètres supplémentaires, ainsi que 125 programmes regroupés en 25 banques incluant 50 presets d’artistes célèbres.

Le V-AMP 2 dispose en plus de 5 configurations destinées à différentes applications et d’une commande Presence simulant le feedback négatif des amplis à lampes. La nouvelle fonction de bypass du préampli permet d’utiliser le V-AMP 2 comme processeur d’effets stéréo. Le gate et le réducteur de bruit ayant été revisités, le V-AMP 2 affiche une qualité sonore exceptionnelle et un remarquable rapport signal/bruit de 90 dB.

L’utilisation de l’ampli est un jeu d’enfant grâce à son interface utilisateur claire offrant des commandes dédiées pour tous les réglages essentiels. Le V-AMP 2 est livré dans sa housse de transport avec son alimentation et une pédale double pour le choix de la preset et le contrôle de l’accordeur.


__________________________
FAQ :

1) Le site du Vamp 2 :

http://www.behringer.com/V-AMP(...)=FRE/

2) Documentation :
Manuel (français)
Fiche technique (Anglais)
Liste des presets


__________________________
V-amp editor :

Télechargement du Vamp editor (Windows - .rar 770 Ko)
Télechargement du Vamp editor (Mac OS - .gz 9.3 Mo)

Avec ce programme développé par Berhinger, qui est destiné à tous les modèles de la gamme, permet d'éditer beaucoup plus facilement les presets que sur l'appareil. Il suffit d'avoir un cable midi relié au Vamp et au PC soit par une connexion midi, soit joystick ou encore une connexion USB.

PS: aucun câble n'est fourni avec le Vamp2.

Berhinger à mis en place une librairie sur internet permettant de télécharger des presets fais par les utilisateurs.
Voici l'adresse: http://www.behringer.com/05_su(...)g=FRE
ilannsk8
Je rajoute que c'est une super machine !!


D'ailleurs on pourrait mettre nos propres presets...même si j'en ai pas de prédéfini
Oui très bonne idée ilannsk8,

J'allais le préciser mais comme vous pouvez le constater, je n'ai pas encore terminé l'index du topic... (manque de temps). Je le compléterais demain.
jimiyves
J'avais le v-amp 2, je l'ai vendu pour me prendre un gros gros truc sinon c'était pas la peine. Une fois en concert je l'avais branché dans un JC 120 (l'entrée son clair, pas le return) et le son était vraiment incroyable.
Voilà, je n'est pas eu trop de temps cette fin de semaine pour terminer l'index du topic donc en attendant, je met quelques photos de mon V-amp II ...

La qualitée des photos n'est pas géniale .


Le Vamp tout seul...


Vamp avec toute ses petites lumières rouges.


Une vue d'ensemble (avec ma Pacifica 112) où l'on peut apercevoir le footswitch.

Si vous avez d'autre proposition de photo n'hésités pas à me les envoyer pour que je les mettes en première page ou à les poster dans le topic.
mrdose
  • #7
  • Publié par
    mrdose
    le 25 Jan 07, 23:24
Je vais m'en acheter un assez rapidement ( certainement demain, après un bonne réflexion)...

J'aimerai savoir si le FCB1010 reprend les presets déjà existantes du V-AMP 2 ?

Et au niveau des réglages, comment ça se passe pour changer de cabinets , enfin tout le système des boutons A B C D E...

Merci
Dans la musique:
"Si il n'y a que les textes qui t'interressent, achète un bouquin, ça fait moins de bruit."
sunglasses
jimiyves a écrit :
J'avais le v-amp 2, je l'ai vendu pour me prendre un gros gros truc sinon c'était pas la peine. Une fois en concert je l'avais branché dans un JC 120 (l'entrée son clair, pas le return) et le son était vraiment incroyable.


C'est clair que c'est bon pour les grosses distos...!

Mais ça donne quoi pour le crunch avec un faible gain? Et en clair?
boeda
  • #9
  • Publié par
    boeda
    le 26 Jan 07, 11:29
Le Vamp2 (le prix à l'origine étant 3-4x plus que maintenant ) je l'utilise seulement en sortie casque. Pour ça il est NICKEL! Pour cette utilisation, pas besoin de plus.

J'ai jamais pris le temps de bidouiller avec un ampli. Quand j'aurai le temps, j'y travaillerai.
vincentvincent
macalpine a écrit :
jimiyves a écrit :
J'avais le v-amp 2, je l'ai vendu pour me prendre un gros gros truc sinon c'était pas la peine. Une fois en concert je l'avais branché dans un JC 120 (l'entrée son clair, pas le return) et le son était vraiment incroyable.


C'est clair que c'est bon pour les grosses distos...!

Mais ça donne quoi pour le crunch avec un faible gain? Et en clair?


Un truc pas terrible terrible.
J'ai mis longtemps avant de savoir le regler (parametrer le type de sortie S1,S1,L1,L2,L3 parametre drive, ...etc) et au depart je croyait que c'etait une merde infame pour le son clair.
Maintenant mon avis a un peu changer, mais c'est toujours pas le perou non plus.
Ca fait le boulot quoi. C'est pas mal.
Je m'en sert en repetition, en direct console, c'est pratique.
Je ne joue que des sons clair avec.

Dans ce style, le tonelab a une bien meilleure reputation.
jimiyves
Tu n'auras pas un son clair fantastique, mais si par exemple tu fais du metal et que tu as besoin de passer en son clair de temps en temps ça marche bien. Après si tu ne joues qu'en son clair (jazz, blues) bof bof ...

Pour le crunch j'utilisais la simu de soldano et je mettais peu de gain, et ça marchait très bien je trouve.

Les bonnes simus à mon avis : Modern Hi-gain (Soldano), British Hi-gain (JCM 800), California drive et clean (Mesa Mark I), le Engl est pas mal non plus.
boeda
  • #12
  • Publié par
    boeda
    le 27 Jan 07, 13:48
Par contre ce que je n'aime pas c'est la latence quand tu changes de preset, especially quand tu passes de clean à dirty ou le contraire.

Ca c'est dommage...
GKWaka
J'vous propose une petite vidéo où j'utilise le V-Amp 2, en vous donnant mes configurations :

Guitare :
Ibanez RG-350 DX WH monté en EMG H4 en chevalet et INF3 en manche :


Multi-effet :
V-Amp 2 dont voici les configurations :

Configuration générale :


Midi :


Drive :


Simulation de haut-parleurs :


Type de réverb :


Vidéo :
kimi ni wa taisetsu na hito ga imasu ka

En ce moment sur effet guitare et Behringer...