VAMP + ampli a lampe ?

Forum Behringer
Forums
vseb99
  • #1
  • Publié par
    vseb99
    le 31 Jul 04, 20:23
voila on m'a dit que sur les ampli a lampe il n'y avait pas de sortie casque notamment sur le peavey calssic 30 et que pour cela il fallait que je passe par un preampi de type V-AMP.

Mais bon si c'est juste pour une sortie casque je vois pas trop l'interet , en clair que peut m'apporter en plus le VAMP?
Cass00
  • #2
  • Publié par
    Cass00
    le 31 Jul 04, 20:28
Le V amp est un modelisateur d'amplis + Multi effets.........j'en ai un moi-meme et c'est super. Si tu t'enregistre sur un PC c vraiment bon.... aussi, ca va t'apporter 32 sons d'amplis différent: imagine les possibilités. par contre, pour que ca sonne vraiment bien sur ton ampli, tu dois le brancher dans le return car deux préamp ensembles = pas vraiment beau comme son je trouve. Comme ca, le préamp de ton ampli est Bypassé, et c'est le v amp ton préamp. Ca sonne vraiment bien....mais je te conseille d'aller l'essayer avant par contre car je ne sais pas si ca correspond vraiment à tes besoins.... à toi de voir.
vseb99
  • #3
  • Publié par
    vseb99
    le 31 Jul 04, 20:46
merci pour ces infos, j'avais pas pensé a la possiblitée de s'enregistrer sur l'ordi c clair que c'est interressant.
si j'ai tout compris c'est une sorte d'emulateur d'ampli .
Est ce qu'on peut le brancher sur une chaine hifi par exemple? Ca me permettrer ainsi de profiter d'un son correct en attendant d'acheter l'ampli
Cass00
  • #4
  • Publié par
    Cass00
    le 31 Jul 04, 23:18
Oui ca peut se faire, par contre c risqué de tout démolir si tu monte le volume à fond (c aps fait pour ca!)....... et le son (selon moi) est pas à son top. mais ca se fait...
--Godin LGX, Peavey Classic 30, Boss DS-1;Radial Tonebone Classic; BF-3 et CH-1 Superchorus, Line 6 DL4 et Biensur un CRY-BABY!
-- KORG TONEWORKS 301 DL à vendre!
valcrazyguitar
J'ai un v-amp a vendre si ca t'interesse. Je te laisse proposer un prix.

Valcrazyguitar.
Doc Loco
vseb99 a écrit :
merci pour ces infos, j'avais pas pensé a la possiblitée de s'enregistrer sur l'ordi c clair que c'est interressant.
si j'ai tout compris c'est une sorte d'emulateur d'ampli .
Est ce qu'on peut le brancher sur une chaine hifi par exemple? Ca me permettrer ainsi de profiter d'un son correct en attendant d'acheter l'ampli


C'est la définition même de l'engin . Et oui, tu peux le brancher sur une chaîne hifi et avoir un bon son pour la maison .
Quand à la prise casque, très peu d'ampli lampe en dispose, pour des raisons techniques un peu fastidieuses (et dépassant mes compétences ) à expliquer - le seul modèle que je connaisse est mon Marshall Studio 15, parce qu'il a un atténuateur de volume incorporé.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
vseb99
  • #8
  • Publié par
    vseb99
    le 01 Aug 04, 07:26
merci pour vos explications , je pense que je vais m'en acheter un, ca me permettra de mettre un peu de sous de coté pour l'ampli et de me brancher sur le pc

pour valcrazyguitar je parts en vacances dans 30 minutes . envoi moi un MP avec les caracteristique technique etc ... et on verra qd je rentrerai (2eme semaine d'aout )

++
bezain
  • #9
  • Publié par
    bezain
    le 01 Aug 04, 09:44
SAlut !

Pour la chaine hifi, tu peux sans probleme le brancher dessus, j'ai un pod et le niveau de sortie de ces trucs là est fait pour.
Le son est meme parfoismieux que sur un ampli guitare qui va te re-colorer le son, ce qui n'est pas le but recherché. Par contre, ça n'a pas la dynamique d'un ampli. Mais c'ets très corect parfois.
" You can't stop roooock and Rooooll ..."
vseb99
je suis de retour

je pense que ca va me servir aussi de solution de depannage en attendant d'acheter mon ampli peavey classic 30 (700€ qd même )
quelqu'un me conseillerer un modele en particulier ?

En ce moment sur effet guitare et Behringer...