Vamp2 résultats variables

Forum Behringer
Forums
Bonjour à tous!

Désolé si cette question a déjà été posée j'ai cherché avant sur le forum mais j'ai rien trouvé.

Voilà mon problème, j'ai acheté un Vamp2 et tout content je le branche et je joue au casque pour pas que mes voisins dégainent le fusil à pompe. Je règle mes petits sons. Parfait

Seulement arrivé en studio, je me branche sur la table de mixage (que je paramètre la plus neutre possible histoire de pas trop décolorer mes sons) et résultat rien à voir avec ce que j'ai fait à la maison.

J'ai vu qu'on pouvait se construire un ampli spécial pour Vamp dans la section bricolage mais en attendant y a pas moyen de régler ses sons de manière plus sure (en passant par un PC peut être...)

Merci de vos réponses.
leau2001
Salut,

Je crois que tout vient du fait que tu fais tes réglages au casque... et il est évident qu'en condition autre, le son ne soit pas le même... il faut faire tes reglages pour l'endroit ou tu joues... enfin c'est mon avis...

Lo
gravityrem
des fois ca me le fait aussi... les presets que j'enregistre se "perdent" des fois....ahh la technologie des fois... je penses que ca vient de comment tu debranche le v-amp.... mais je suis pas sur...faudrait l'avis de qulqu'un autre
ceddie1974
Je suis plus de l'avis de leau2001 ... enregistrer au casque modifie grandement la perception qu'on a du son !

Sur enceintes et dans une pièce, le son trouve un espace où il fera écho ... où il prendra tout l'espace ... au casque, c'est l'oreille qui remplie ce rôle ... c'est à dire qu'instinctivement du règle ton son de tele manière qu'il sonne comme si t'étais en espace libre ... or ce n'est pas le cas d'où une variation de la perception et non du son ou de ses réglages
Bitozar1
D'où la nécessité d'utiliser des enceintes plutôt que le casque quand on mixe un morceau (pas seulement gratte).
gravityrem
Citation:
D'où la nécessité d'utiliser des enceintes plutôt que le casque quand on mixe un morceau (pas seulement gratte).

+1
Mat104
  • #7
  • Publié par
    Mat104
    le 27 Jul 04, 22:49
gravityrem a écrit :
des fois ca me le fait aussi... les presets que j'enregistre se "perdent" des fois....ahh la technologie des fois... je penses que ca vient de comment tu debranche le v-amp.... mais je suis pas sur...faudrait l'avis de qulqu'un autre


Concernant les presets qui se perdent, ca me l'a déjà fait une ou deux fois et il semblerait que ce soit la pile gérant la mémoire qui soit deffectueuse....
"When all else fails, you’ve got to try tap dancing."

A.Young
vincent28m
il me semble qu''avec un casque tu remarques tous les petits défauts (dans les aigus). Pour un mix ça peut etre un plus, un complément de l'utlilisation d'enceintes.

C'est vrai que ça fout les boules (expérience perso) quand tu fais un mix au casque et que tu trouves "trop de la balle",que tu le graves sur cd-rw pour le reécouter dans la voiture en allant au boulot et là : "c'est le drame" : "son de merde" ...

d'ou ma réflexion : un bon mix doit passer tres bien au casque ET avec des enceintes.


@+
j'veux du gros son !
ceddie1974
C'est exact ... sauf que seules les oreilles aguerries sont capables de d'interprêter au casque ce qui sonera bien sur enceintes ... encore une fois, c'est une question de perception.
De plus, sur le v-amp 2 il y a un paramètre à changer suivant que tu te branches dans une sono, un ampli ou autre (c'est expliqué dans la notice).
for-victory
Oui,le réglage s1,2,3 et L1,2 et 3.
Sinon,pour la pile ça me le fait sur le bass v-amp.Il faut juste ouvrir la bête pour la changer!
Pour l'enregistrement,prends bien une simulation de baffle!!!
Mais t'aura jamais la dynamique d'un micro devant un baffle!

En ce moment sur effet guitare et Behringer...