Vamp2 son Xjapan

Forum Behringer
Forums
himura-shinta
Voila, heureux possesseur d'un vamp2 et fan de xjapan, je cherche a trouver leurs sons pour des morceaux comme forever love, last song, tears...
Malheuresement rien sur le net et je n'arrive pas a faire les reglages moi meme, je n'ai pas encore l'oreil super musicale. Je m'adresse donc a d'autres personnes qui comme moi on un vamp et joue du x, pouvait vous me donner vos configues pour plusieurs morceaux.
D'avance merci.
Phrylfaust
moi aussi je cherche depuis pa mal de temps l'effet utilisé par X- japan
mais sur ce forum ya pa un gas capable de nous le dire
c dommage
Phrylfaust
voila j'essaie de trouver quel effect ils utilisent
parce que j'ai essayé les son d'une metal zone c'est trop saturé alors j'ai essayé plusieur overdrive et distortion je n'arrive pas a obtenir leur son
c'est pour cela que j'en viens a vous demander si il y aurait quelqu'un qui sache quel type d'effet X-japan utilise!
il s'agit d'un son lisse un peu synthetique avec beaucoup de sustain ??
enfin je ne sais pa trop
bref ayez l'imabilité de parvenir a ma requette ??

moi g un multi effet boss ME-50
Phrylfaust
Ya vraiment personne pour repondre!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

pfffff
Qwack
  • Qwack
  • Vintage Méga utilisateur
  • #5
  • Publié par
    Qwack
    le 20 Dec 04, 12:16
Bon voici qq pistes...

Sur le Vamp2, passe en Modern High Gain, bcp de disto avec un peu de compression et de noise gate pour amadouer le bruit engendré, niveau effet ils utilisent bcp de flanger et bien sur de la whawha suivant les morceaux.

Avec ca et une une bonne attaque des notes ca devrait deja ressembler a qq chose.
BenoiR
  • BenoiR
  • Special Supra utilisateur
  • #6
  • Publié par
    BenoiR
    le 21 Dec 04, 19:51
Sur mon x vamp, je crois que pour une reprise de Endless rain ( la satu du solo ) j'avais fait un truc du genre :

-Ultimate gain (ou recto, je sais plus) : gain a 7-8, bass 3 ou 4, presence a 6
-Compresseur à fond
-Delay : Stereo delay (temps de retard plutot court avec une longue chute)
-toute pitite reverb à bande
-chorus léger

et un pti grain de wah, sachant que la pedale etait généralement baissée aux 3/4

enfin, ca c'est comme je m'en souvient et ca remonte, mais ca sonnait pas mal ^^

En ce moment sur effet guitare et Behringer...