Variation de volume quand le signal passe par mes pédales.

ChinGoN
  • Publié par
    ChinGoN
    le 12 Nov 2011, 19:43
Bonjour un tous.

J'ai un petit souscis. Je me suis rendu compte en repet que j'ai une variation flagrante du volume quand je joue.

Le problème ne vient pas de l'ampli ni de la gratte puisque lorsque je joue direct sur l'ampli aucune soucis.

Par contre quand le signal passe par les pédales j'ai l'impression que quelqu'un s'amuse avec le bouton volume de l'ampli.

Qui a deja eu le meme soucis ? La problème viendrait plutot des cables ou d'une pédale à votre avis ?

Merci pour les futures réponses.
Life's a bath...
Sex is water...
whitelion
Salut
le réponse n'est pas simple car on ne connait pas le niveau de qualité de tes câbles, jacks et pédales.

Isole chaque pédale pour les tester une à une.

> Cela peut venir d'un switch true bypass encrassé ou de mauvaise qualité,
> d'une pile qui se meurt dans une pédale bufférisée
> d'un patch pourri avec jack moulé dans le plastique (avec plastique de couleur jaune, rouge ...)
> d'une soudure ou jack pourri car bon marché,
> d'une vieille pédale vintage encrassée

bonne recherche :-)
"Si tu accrois ton savoir, tu accrois ta douleur!"
"Le consommateur possède le pouvoir de ne pas consommer"
"Le dépouillement social des citoyens en 'toute légalité' ne fait que commencer"
"The two most important days in your life are the day you were born
and the day you find why"
pask30620
En effet il y a de multiples possibilités et du va devoir être méthodique pour toutes les envisager et déterminer le problème afin de pouvoir le supprimer. Ce que je saisi pas bien dans ton message, c'est la manière dont provient la baisse de volume. Tu as éliminé une piste en disant que ce n'est ni la guitare ni l'ampli vu d'en direct il ne se passe rien. Par contre lorsque tu passes par ta chaine d'effet, ca arrive alors qu'aucun effet est activé, lorsque un effet est activé, lorsque plusieurs effets sont activés.

Moi je commencerai par tester mes pédales une a une en prenant les meilleurs jack que j'ai. Cela pourra te donner une idée si ca vient d'une pédale. Si c'est pas ca, je referai pareil mais en changeant les jack, comme ca tu verra si c'est eux qui posent problème.

Ensuite, j'ai moi aussi une perte de volume qui est tout a fait normal si je fout mon compresseur a fond que j'envoi dans la big muff que j'envoi dans la satu. Arrivé à un moment le signal est tellement élevé que l'ampli n'arrive plus a gérer. Ca le fait de manière oscilatoire, le sont s'en va puis revient puis repart. Es-tu certain de ne pas trop envoyer dans ton ampli ? Il faudrait que tu soit plus précis pour pouvoir t'aider.

En ce moment sur effet guitare...