Y.Tim.C a écrit :
Oh, t'es toujours la pour me repondre, c'est sympa
Je vais en profiter pour poser encore plus de questions!!
1)A propos du multieffet digitech: la whammy a exactement le meme son mais quand tu dis que les fonctionnalites ne seront pas les memes tu parles du Boss? Ou des multieffets en generale?
Cet un argument qui me fait vraiment reflechir aux multieffets de digitech en particulier.
(Vu que la whammy c'est LE truc de Morello, je veux pas m'en priver
)
2)Les petites pedales du multieffet sont presentes pour pouvoir enclencher les effets "normaux" (disto,flanger,chorus..) et la pedale d'expression c'est pour les effets du genre whammy, wah?
3)Est-ce que il y a des multieffets avec des wah + whammy dessus..? Ou est-ce que c'est seulement reserve aux multieffets Jim Dunlop? (si il y en a.. )
4)Est-ce que il y a une grosse difference entre le GNX1 et GNX2? A noter que sur le site de digitech les GNX1 et 2 passent comme "Guitar Effects" et les GNX3, GNX4, GNX3000 comme "Guitar Workstation®".
J'ai essaye de lire sur thomman.de mais ca me donne la nosee toutes ces caracteristiques, (pourtant ma moyenne en anglais est de 18,5..) C'est surtout les termes techniques que je ne comprend pas, donc pourrais tu m'expliquer les trucs qui different vraiment?
Merci beaucoup!!
Vasy pose toujours, je suis sur que tu sera fatigué avant moi
1) oui je parle du boss. La whammy possède plusieurs modes pas tous franchement utiles. D'habitude les multi des autres marques se contente de reproduire les effets phares (l'octaver et l'harmonizer)
C'est aussi pour ca que j'ai pris le GNX2 quand j'ai commencé. Depuis je me suis fait un pedalboard avec les pedales.
2) oui en générale c'est comme ca que ca marche, t'as un bouton pour mettre/enlever la disto, un autre pour un effet de modulation (chorus, flanger, phaser...) un pour le delay/reverb etc..
3) La wah est presente sur quasiment tous les multieffet si il y'a une pedale d'expression. La whammy c'est ce que je t'ai dis dessus.
4) heu là non désolé, je ne connais que le GNX2, il faudrait que tu demande en magasin, je vois que t'es parisien, passe chez Effectcenter ou à La Pedale. Je pense que la base (les effets et simulations d'ampli) sont les memes, ce qui change c'est la boite a rythme, les sortie usb, les focntions d'enregistrement etc...
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969