Vaut mieux un multieffet ou 2 pedales?

Rappel du dernier message de la page précédente :
johnfru
Mets tes 150€ dans une bonne disto, c'est le principal
Y.Tim.C
johnfru a écrit :
Mets tes 150€ dans une bonne disto, c'est le principal

Ca serait bien de me donner un modele au lieu de balancer ca comme ca en passant. (rien de mechant, c'est parti tout seul )
bonjour :)
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le
Y.Tim.C a écrit :

Oh, t'es toujours la pour me repondre, c'est sympa Je vais en profiter pour poser encore plus de questions!!

1)A propos du multieffet digitech: la whammy a exactement le meme son mais quand tu dis que les fonctionnalites ne seront pas les memes tu parles du Boss? Ou des multieffets en generale?
Cet un argument qui me fait vraiment reflechir aux multieffets de digitech en particulier. (Vu que la whammy c'est LE truc de Morello, je veux pas m'en priver )

2)Les petites pedales du multieffet sont presentes pour pouvoir enclencher les effets "normaux" (disto,flanger,chorus..) et la pedale d'expression c'est pour les effets du genre whammy, wah?

3)Est-ce que il y a des multieffets avec des wah + whammy dessus..? Ou est-ce que c'est seulement reserve aux multieffets Jim Dunlop? (si il y en a.. )

4)Est-ce que il y a une grosse difference entre le GNX1 et GNX2? A noter que sur le site de digitech les GNX1 et 2 passent comme "Guitar Effects" et les GNX3, GNX4, GNX3000 comme "Guitar Workstation®".

J'ai essaye de lire sur thomman.de mais ca me donne la nosee toutes ces caracteristiques, (pourtant ma moyenne en anglais est de 18,5..) C'est surtout les termes techniques que je ne comprend pas, donc pourrais tu m'expliquer les trucs qui different vraiment?

Merci beaucoup!!

Vasy pose toujours, je suis sur que tu sera fatigué avant moi

1) oui je parle du boss. La whammy possède plusieurs modes pas tous franchement utiles. D'habitude les multi des autres marques se contente de reproduire les effets phares (l'octaver et l'harmonizer)

C'est aussi pour ca que j'ai pris le GNX2 quand j'ai commencé. Depuis je me suis fait un pedalboard avec les pedales.

2) oui en générale c'est comme ca que ca marche, t'as un bouton pour mettre/enlever la disto, un autre pour un effet de modulation (chorus, flanger, phaser...) un pour le delay/reverb etc..

3) La wah est presente sur quasiment tous les multieffet si il y'a une pedale d'expression. La whammy c'est ce que je t'ai dis dessus.

4) heu là non désolé, je ne connais que le GNX2, il faudrait que tu demande en magasin, je vois que t'es parisien, passe chez Effectcenter ou à La Pedale. Je pense que la base (les effets et simulations d'ampli) sont les memes, ce qui change c'est la boite a rythme, les sortie usb, les focntions d'enregistrement etc...
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
Y.Tim.C
Ha Merci, il y a seulement un truc que je vais redemander j'ai pas saisi

3)"La wah est presente sur quasiment tous les multieffet si il y'a une pedale d'expression. La whammy c'est ce que je t'ai dis dessus. "

Okie ! Et la qualite est bonne ou ca vient juste comme un gadget superflu..?

Merci, c'etait la derniere question , faut que j'aille a la pigalle ce weekend.

PS, Effectcenter et la Pedale sont a la pigalle?
Bobba
  • Publié par
    Bobba
    le
Y.Tim.C a écrit :
Ha Merci, il y a seulement un truc que je vais redemander j'ai pas saisi

3)"La wah est presente sur quasiment tous les multieffet si il y'a une pedale d'expression. La whammy c'est ce que je t'ai dis dessus. "

Okie ! Et la qualite est bonne ou ca vient juste comme un gadget superflu..?

Merci, c'etait la derniere question , faut que j'aille a la pigalle ce weekend.

PS, Effectcenter et la Pedale sont a la pigalle?

La ca depend directement du multieffet, sur le gnx2 la whammy et la wah etaient de bonne qualité.

oui ils sont rue de Douai et rue Victor Massé
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
Y.Tim.C
Rala, quelle rapidite!

J'aimerais etre chez moi aussi au lieu de discutailler a propos des plans tactiques du general Petain lors de la 1ere guerre mondiale avec ma prof d'histoire... Oops je m'eloigne un peu du sujet

Grand merci, tu m'a vraiment aide!
Bobba
  • Publié par
    Bobba
    le
C'est normal entre fan de RATM
Jean D'Arcy, 1969
johnfru
Disons qu'avec 150€ pour tout ce que tu cites, tu n'iras pas loin.
Si tu ne veux vraiment pas attendre et économiser, mieux vaut alors prendre un multi, comme le BOSS ME-50 par exemple.
Car je pense qu'avec 150€, tu peux te payer une bonne disto genre VOX Bulldog ou Radial Tonebone Hot Rod, mais rien de plus.
pepiot BASSE
PETIT post pour respirer dans cet océan de technicité: il vaut mieux , pour garnir ta penderie
,le multi effets, mais pour le vélo les deux pédales
sont probablement préférables!
Y.Tim.C
Bon j'ai besoin de conseils mais uniquement pour des pedales de Disto et Wah.

J'attend vos avis, sachant que j'ai 200 euros.
  • Publié par
    sirc
    le
bonjour tout le monde!

bon moi je voudrai savoir quelle pédale de distortion me conseillez-vous pour jouer du ratm justement et si possible une pédale offrant des distortions de qualité mais aussi varié pour un son se rapprochant de acdc(meme si angus joue avec la disto de l ampli),de metallica,etc..
voila mais surout c'est pour avoir la grosse distortion de ratm avant tout.
  • Publié par
    sirc
    le
et j'ai oublié du rammstein surtout !!
  • Publié par
    torfin
    le
Je suis un grand partisant de l'analogique donc je te préconiserai des pedales analogique plutot qu'un multi effet numérique, ah moins que tu trouve un multi effet analogique (dans ce cas previent moi stp)
Obi Yänn
Pour ce qui est de la disto, j'ai depuis ce matin ma uber metal de lin6, elle est tres complete, on a une large pallette de sons disponbles, les potards sont tres efficaces et la noise gate fait bien sont boulot (si on la desactive sa part super vite en larsen, je l'utilise au niveau 1, le niveau 2 est trop agressif, il bouffe le son, a n'utiliser que dans les cas extremes).
Elle coute 100€. Evidement elle n'est pas parfaite, ce n'est pas un effet a lampes, mais pour le prix c'est tres bien.

En ce moment sur effet guitare...