Bon voila j'ai fait un tour rapide des modeles que tu m'a donne:
Boss GT6
j'ai pas trouve de prix en europe, cependant sur le site de Boss il se ventent que c'est le meilleur de tous.. "the most powerful floor-based multiple effects processor in history."
Apres sur G.com j'ai trouve des posts du genre "Entre le GT6 et le POD ... les simulatiosn du POD sont vraiment plus sympa quecelles du BOSS, par contre niveau effets..." Je cherche pas a faire une comparaison entre ces deux, c'etait juste une citation dans un topic Pod vs Gt6.
Bref, des avis contradictoires certains disent que c'est excellent (faut juste bidouiller..), d'autres qu'on peut trouver mieux ailleurs. Lien vers une demo ici:
https://www.guitariste.com/for(...)ss+gt
Oop alle on passe au suivant!
Boss ME-50
Prix: ~280 roro
Sur le site officiel on nous promet la simplicite et le confort :d "So if you want great-sounding effects without all the menu surfing, the ME-50 is everything you need."
Allons voir du cote des utilisateurs
"meme qualité d'effet que les pedales boss
c'est assez stupide d'avoir par ex une MT2 une DS une OD et une chorus boss puisque le ME50 coute moins cher avec une qualite aussi bonne"
"Pour les distos = le tout est de savoir les régler"
Si quelqu'un a des demos je veux bien ecouter
Digitech GNX1-3 (le 4 etant hors de prix..)
Entre 200 et 280 euros chez thomman.de ooo pas de photo,
Que du positif sur celui la (enfin je me suis pas emmerde a lire les 40 topics du forum quand meme
)
Pas de demos non plus.., en lisant les topics j'ai aussi trouve que la serie RP etait assez populaire.
Bilan: AIDEZ MOI!!
bonjour :)