Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Vdre ma Turbo Rat et DS1 pr une Mercer Box ou Fuseblower?

Forum Boss
toutrankilou
Malgré la qualité de la Turbo Rat, je trouve le grain trop particulier. Elle sonne bien qu'avec certaines guitares et sur certains amplis. Exemple: j'avais un hot rod deluxe, c'était bien, depuis j'ai un classic 50 et ça sonne pas.

J'ai ensuite acheté d'occase une DS1, superbe pédale qui sonne bien avec mon classic 50 et avec presque tout les combos à lampes. Seulement, ça reste une pédale de fabrication pas chère et je trouve qu'elle sonne bien seulement si le potards de disto est au maxi.

Je n'ai jamais essayé la Mercer ni la Fuseblower, mais ce sont des pédales de qualité et qui on l'air assez polyvalente, qui coutent 135 euros, et qui sont facile à se procurer (j'avais pensé à une keeley DS1 ultra que j'ai essayé chez spindizzy mais pas évident à se la procurer, et pour quel prix?).

Vous en pensez quoi et quelles sont les différences entre la Mercer Box et la Fuseblower? Je vais envoyé un mail à jacques pour lui demandé sur le coup!
  • #2
  • Publié par
    matman
    le 28 May 04, 12:01
moi elle m'interresse ta turbo rat tu la vends combien???????????
vintage_tof
t'en as pensé quoi de la DS1 ultra? quels sont ses avantages par rapport à la DS1 de série
spindizzy
c'est simple, l'Ultra pousse un peu plus fort mais elle reste propre quel que soit le reglage que tu vas utiliser

quand toutranquilou est venu chez moi on a parlé un peu de cette modif et des avantages qu'elle procure. Ne voulant pas precher pour ma paroisse, je prefere le laisser donner son avis de maniere plus étoffé.

Sinon j'essaierai bien la MT-2 mod Keeley aussi ca doit etre vraiment de la tres bonne pedale.
je pense que je peux facilement jouer plus fort mais difficilement jouer plus mal
vintage_tof
on peut se les procurer où ces petits joujous?? elle sonne un peu plus chaud q'une DS1 classique? Elle coute environ combien?
haslar
  • #7
  • Publié par
    haslar
    le 29 May 04, 08:31
Autant le Keeley RAT, ou la Keeley DS1 me paraissent intéressant, autant une Keeley MT2 me paraît être une proposition sans intérêt.

Faut pas oublier que toutes ces petites pédales Boss ne sont que des preamps à transistor pas chères...
Alors en utiliser comme Booster d'ampli à lampes, yes, pas de souci ça marche très bien, on le sait.
Mais la MT2 c'est autre chose: c'est un pauvre preamp à transistor pas cher qui a vocation de REMPLACER le preampli de l'ampli à lampes, et ça c'est autre chose... J'ai jamais entendu personne sonner correctement avec une MT2. Pour moi c'est une pédale de metal kid débutant et désargenté, qui n'a pas encore les moyens d'acheter un Mesa ou un VHT.
Alors, Keeley ou pas, ça reste un pov'preamp à transistor...

... sérieux, qui se porterait volontaire comme acheteur si Boss sortait un rack 1U 19" sur le thème "un nouveau preamp 100% transistor, pour faire de metal, et pas cher", avec exactement le même circuit que la MT2?

(Boss ne l'a jamais fait, d'ailleurs!!)
Mes ref: Gimik, yoyo, experience, Mady_roar, Qwaktaner, miklet, le dandy, lovebuzz, Pascal Boutin, madchap, LesPaulJunior, Olric, strato.mesa, Kplus, scritch1, Stf911, arkame, gregchat , bourmix, pierrot36, red, groove87, blueprint, gwenou etc.
toutrankilou
C'est difficile pour moi de donner un avis de comparaison entre la DS1 et la DS1 ultra car j'ai essayé celle de spindizzy sur un ampli que je ne connais pas tellement et sans la DS1 classique à coté.

Ce que je peux dire, c'est que la keeley a une transparence incroyable "même lorsque le potard de disto est réglé faible. Elle sonne du léger overdrive bien transparent à une disto qui fuzz légèrement. C'est un régal!
En bref, j'ai trouvé qu'elle n'avait plus grand chose à voir avec la DS1 classique...

Bon j'ai eu des nouvelles de Mr Jacques, voici ce qu'il m'a répondu:

"la fuseblower2 est une distortion avec pas mal de reglages.

par contre, la mercerbox2 est une pedale vraiment a part : elle permet des
sons clairs, des overdrives et aussi de tres fortes distortions...un vrai
chameleon...

les 2 ont leur reputation.

tu peux les ecouter sur le site !



all the best,
jacques"

En ce moment sur effet guitare et Boss...