VEMURAM JAN RAY

Forum Vemuram
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
C.Florent


Elle m’intrigue cette RD. Faut juste que je m’assure de pouvoir switcher avec mon contrôleur les canaux et le midboost...
J’ai pas vu d’information sur le système de switching dans le manuel.


Edit: j’ai trouvé l’info ici -> https://origineffects.com/2018(...)cher/
✿ Ethan: You and I
agathezebluz
Je viens de recevoir des infos de mon shop.
499 euros... limité à 40 exemplaires pour le Benelux.
Pas d’info pour la France.
Olric
La bonne affaire quoi...
Me tirez pas dessus, j'ai pas de PEA !
Invité
C'est pas cher, un très beau geste de la part des 2 marques
Invité
Bah au moins ça se prononce, contrairement à d'autres (Skrydstrup?)
Rivera
C.Florent a écrit :


Elle m’intrigue cette RD. Faut juste que je m’assure de pouvoir switcher avec mon contrôleur les canaux et le midboost...
J’ai pas vu d’information sur le système de switching dans le manuel.


Edit: j’ai trouvé l’info ici -> https://origineffects.com/2018(...)cher/


J'ai essayé pas mal de câblage passif pour switcher la RD et à part le Mid boost et le blend, le changement de canal ou l'activation de la pédale, c'est une commande logique.
Le boitier Origin n'est toujours pas dispo depuis le temps qu'ils en parlent...

De mon coté, j'ai trouver sur FB un mec qui faire un boitier MIDI qui contrôle les 4 fonctions de la RD--> Kossek Fx.
Ventes:
ISO Buffer SW LNA Custom, Mesa: Dos openback pour baffle Rectifier 2x12

Si les problèmes persistent, prendre un JCM800. Deux baffles 4x12 avec gamelles d'au minimum 100dB de rendement. Mettre tous les réglages aux alentours de 10 (pas 9 ni 11), jouer 3 à 4 secondes et OHHH miracle, tu n'entends plus le buzz!!!
bjeje
Je viens de me prendre une Jan Ray, achetée à un très bon prix à une connaissance, vivement qu'elle arrive
"Il y a plusieurs façons d'être con, mais le con choisit toujours la pire"
Larry Carton
C.Florent a écrit :
Larry Carton a écrit :
Quand je pense que j'ai payé ma Timmy neuve 100 € fdpin.
Mais bon après chacun voit midi à sa porte...


Quand je pense que j’ai une Timmy a la maison depuis 6 ans et que pour avoir comparé avec les deux versions des Jan Ray cote à cote aucune ne sonne exactement pareil.
Et quand je pense que ma Timmy dort dans un tiroir maintenant...

PS: j’ai pas de souci avec les avis contraires. Si quelqu’un préfère la Timmy il est libre. Tous les goûts sont dans la nature après tout ^^


Bah tant mieux je dirais...
Les mecs qui en montent en DIY disent tous que c'est quasiment le même circuit.
Sans aucun doute que le temps infini passé en R&D par le concepteur de la pédale et les trois composants de plus ou de moins justifient les 350 € de différence. ...
C'est plus ça que je mettais en avant que le son en lui même.
Une bonne paire de PAF pour ta gratte et une bonne paire de baffles pour ta tête...

The baltringue connection
tguyfr
On a eu mille fois cette discussion... La JR est une des meilleures pédales que j’ai pu jouer. Les deux trois composants en plus ou en moins (je m’en fous) et surtout la qualité de construction du bestiau justifiaient totalement au moment où je l’ai achetée l’écart de prix avec la Timmy. Il n’y avait pas de clones à l’époque, puisque j’ai dû avoir l’une des premières en France. Heureusement que des pigeons de mon espèce achètent ce genre de matos pour que d’autres acheteurs plus avisés puissent - de nombreuses années après - jouer sur des clones. Oulah, ça m’empêche de dormir
Non, je l’ai revendue très correctement en fait, donc je ne regrette rien.
chacal
tguyfr a écrit :
surtout la qualité de construction du bestiau justifiaient totalement au moment où je l’ai achetée l’écart de prix avec la Timmy.


je suis un peu curieux là. une Timmy c'est pas vraiment construit cheap, et pour avoir vu des photos de l'intérieur d'une Jan Ray, rien de dingue. C'est du composant certes de qualité, mais tout ce qu'il y a de plus standard... donc de quelle qualité de construction parle-t-on
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.

En ce moment sur effet guitare et Vemuram...