Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

VEMURAM JAN RAY

Forum Vemuram
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
chacal
tguyfr a écrit :
surtout la qualité de construction du bestiau justifiaient totalement au moment où je l’ai achetée l’écart de prix avec la Timmy.


je suis un peu curieux là. une Timmy c'est pas vraiment construit cheap, et pour avoir vu des photos de l'intérieur d'une Jan Ray, rien de dingue. C'est du composant certes de qualité, mais tout ce qu'il y a de plus standard... donc de quelle qualité de construction parle-t-on
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
El Phaco
Tout pcb d'un côté, câblage des jacks et du 3pdt à la main de l'autre. Ça ne change rien au son, mais il y en a un qui est nettement plus gourmand en main d'oeuvre.

Je ne rentrerais pas dans la querelle pareil/pas pareil, mais 350 ou 400 boules pour un circuit aussi simple et au moins partiellement piqué ailleurs, c'est vraiment de la marge de porc...
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
Gam
  • Gam
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #753
  • Publié par
    Gam
    le 08 Feb 19, 14:35
MrClean a écrit :
Faut s'y attendre à ce genre de prix avec Vemuram..... Ou attendre les occaz


je ne sais pas ce qu est le pire, le prix (pratiquement le prix d'un Dark Terror) ou que certains ne s'etonnent pas qu'une 1000e variation d'une TS puisse etre sur cote.
Denis13
Beaucoup trop cher pour ce que c'est certainement mais pas vraiment comparable avec une TS
Edit : tu ne dois pas parler de la JR mais de celle faite avec Ibanez, donc d'accord
tguyfr
C’est reparti pour le concours de bites... non de gutshots La JR est l’une des plus belles pédales du marché. C’est lourd, parfaitement fini, ajusté, les matériaux sont magnifiques, rien ne bouge... un truc de Japonais maniaque quoi. Maintenant ça ne me dérange pas qu’on ne soit pas prêt à mettre cette somme dans une pédale, simplement elle fait un truc unique, même si c’est sur la base d’autre chose (il y a toujours une base...). J’imagine que la production doit coûter assez cher au Japon, sans être naïf : Vemuram doit bien marger.
C.Florent

Je dis pas que les Vermuran ne sont pas trop chères... mais franchement ça se joue au schéma électronique et aux photos (dont une d'un PCB vu du dessous) pour juger d'une pédale ?

Perso pour juger d'une pédale je la branche sur mes amplis lampes, je la compare, et surtout je l'utilise à volume de scène en groupe... et là seulement j'en tire une conclusion.

Enfin bon, tout ceci n'est pas nouveau, et ça continuera avec d'autres modèles clonés en mode boutique chez d'autres marques bien après Vermuran...


Bonne zic les copains
✿ Ethan: You and I
themidnighter
C.Florent a écrit :

Je dis pas que les Vermuran ne sont pas trop chères... mais franchement ça se joue au schéma électronique et aux photos (dont une d'un PCB vu du dessous) pour juger d'une pédale ?


Non. Et pour moi les 2 pédales sont identiques en construction. Si la Jan Ray sonne bien c'est cool. Chacun fait ce qu'il veut de son argent. Mais dire qu'une Jan Ray est mieux construite que n'importe quel pédale, c'est un peu exagéré. C'est juste une pédale.

D'ailleurs bien souvent une pédale en CMS sera surement plus fiable et moins bruyante qu'une pédale en PCB classique. Donc ca ne veut rien dire.
abelus
Vendre une pédale plus cher qu'un ampli, on nage en plein délire
abelus
tguyfr a écrit :
Tu sembles ignorer le prix des bons amplis...
Tout ça n’a évidemment rien à voir avec la qualité de ce qu’on en fera, hein


J'ai acheté mon premier en 1966,j'en ai modé quelques uns; alors la qualité de construction et les coûts .. tu me fais doucement rigoler
J'ajoute qu'a l'époque la connaissance, les composants et les instruments de mesure n’étaient pas comme aujourd'hui immédiatement disponibles. Il fallait réellement chercher, calculer et expérimenter. Mais bon le plaisir de se donner l'illusion d'avoir le top du top il suffit de multiplier le prix par dix
tguyfr
Non, pas l’illusion, la certitude. Entre un Blackstar chinois et un Matchless, un TR ou un FX, il suffit d’ouvrir et surtout d’écouter pour être sûr qu’il y a un gouffre en terme de fabrication. Sauf à être de mauvaise foi. Donc la Vemuram coûte beaucoup moins cher qu’un bon ampli.
bjeje
Arrivée cet matin, neuve pour 250 euros, une très bonne affaire.
Et le peu de temps passé dessus confirme ce que j'ai pu lire et entendre sur cette pédale, c'est du lourd

"Il y a plusieurs façons d'être con, mais le con choisit toujours la pire"
mick 5820
Tres belle pedale!! Ca va loin dans le gain??
Ca sonne dumble? Ou typé ts808??
Merci!;-)
mick 5820
Ah oui ca dois bien sonner.!!cool merci!

En ce moment sur effet guitare et Vemuram...