VEMURAM JAN RAY

Forum Vemuram
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Olric
wahmi a écrit :
Olric a écrit :
J'ai un clone réalisé par Denis Manlay qui permet de passer d'une JR à une Timmy. Je reste tout le temps sur la version JR.


C'est un petit sélecteur et en version Timmy tu as plus de gain c'est ça ?


Il me semble que c'est ça (mais en fait comme je reste en position JR je ne m'en rappelle plus ).
Me tirez pas dessus, j'ai pas de PEA !
denis
Il en faut pour tout le monde !
Denis
wahmi
C'est un switch 2 ou 4 diodes en écrêtage ?

Si c'est le cas moi aussi je préfère avec 2 seulement ( en position Timmy).

Avec 2 led vertes c'est rigolo aussi.
Lutter contre Biosmog est une lutte finale.
denis
Oui, switch 2 ou 4 diodes. C'est toujours sympa de tester avec d'autres diodes, il y a parfois de bonnes surprises. J'aime beaucoup avec des Del rouges 3mm ou des 1N4001, pour ma part.

DENIS
midnighter
Ça dépend des amplis et c'est bien de pouvoir swircher. Sur Fender BF je préfère la jean ray. Sur Marshall ou Tweed, la Timmy.
wahmi
denis a écrit :
Oui, switch 2 ou 4 diodes. C'est toujours sympa de tester avec d'autres diodes, il y a parfois de bonnes surprises. J'aime beaucoup avec des Del rouges 3mm ou des 1N4001, pour ma part.

DENIS


Oui, je vais essayer de monter mon usine à gaz avec X types de choix, je ferais une video
Lutter contre Biosmog est une lutte finale.
Easyrom
midnighter a écrit :
Ça dépend des amplis et c'est bien de pouvoir swircher. Sur Fender BF je préfère la jean ray. Sur Marshall ou Tweed, la Timmy.

+1 Sur mon Z-Lux la Timmy était un peu raide, je suis sûr que j'aurais préféré la Jan Ray.
Sur mon Swart (Celestion Blue) c'est l'inverse. J'ai trouvé la JR trop grasse... et je pense que j'aurais préféré la Timmy !
à vendre :
- Casque Sennheiser : https://www.guitariste.com/for(...).html
- Telecaster jack plates x 2
https://www.guitariste.com/for(...)22187
- TC Electronic Polytune Clip
https://www.guitariste.com/for(...).html
bullfrog
Y a jamais assez de gras
Thank heavens the Ampeg doesn't sound like a Deluxe Reverb!
manok
je trouve que le trim de gain sur la JR agit plus sur l'eq que sur le gain de plus dark a plus bright tout en ajoutant du gain mais...
vous l'utilisez comment, plutôt trim a fond avec moins de gain au potard de gain ou trim au plus bas en montant le gain?
Denis13
Plutôt trim et gain en bas
wahmi
oui le trim est vraiment la pour pousser plus que de raison.

Gardez bien à l'esprit que comme le dit Denis, que ce soit un OD, une disto ou une Fuzz, le but du jeu c'est d'avoir le gain le plus faible possible sur la pédale et le plus élevé possible sur l'ampli
Lutter contre Biosmog est une lutte finale.
stef626
stef626 a écrit :
apres avoir eu une originale et l'avoir revendue , me voila de retour avec un clone italien devrait arriver dans quelques jours je vous dirai ce que ça donne, mais a priori c'est du bon

jan raynato


pour info je la revends, elle sonne vraiment de maniere excellente , mais finalement les jan ray c'est pas trop pour moi

je la laisse à 120 euros , le prix que je l'ai payée!

En ce moment sur effet guitare et Vemuram...