VEMURAM JAN RAY

Forum Vemuram
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
stef626
je les ai pas eues en meme temps mais du souvenir de l'original c'est franchement tres proche , d'ailleurs on m'aurait dit que c'etait une originale c'aurait ete pareil.
stef626
MrClean a écrit :
j’avais un clone très proche , ce n’était pas « exactement » pareil


2 amplis , 2 pedales du meme modele ne sonnent de toutes façons jamais exactement pareil hein.
stef626
djouby a écrit :
Comme beaucoup de clone du coups...


je sais pas j'ai testé que celui la, oui certainement.apres il a le prix d'un clone du coup c'est ça qui est bien.
MrClean
stef626 a écrit :
MrClean a écrit :
j’avais un clone très proche , ce n’était pas « exactement » pareil


2 amplis , 2 pedales du meme modele ne sonnent de toutes façons jamais exactement pareil hein.


Tu as compris ce que je voulais dire

du coup la , avec quasi le même packaging , ça m’a interpellé
stef626
MrClean a écrit :
stef626 a écrit :
MrClean a écrit :
j’avais un clone très proche , ce n’était pas « exactement » pareil


2 amplis , 2 pedales du meme modele ne sonnent de toutes façons jamais exactement pareil hein.


Tu as compris ce que je voulais dire

du coup la , avec quasi le même packaging , ça m’a interpellé


Disons que j'ai eu la vraie pendant un moment, puis revendue, puis racheté la giovanetti, c'etait dans la meme famile quoi
bon ça y est elle est revendue, donc oubliez l'annonce.
cette jan ray c'est un peu bizarre, pas assez typée comme la tube screamer , trop proche d'un canal d'ampli mais avec moins d'epaisseur, se veut d'esprit fender mais ma tweed '57 wampler est bien mieux dans ce role...
bref elle etait pas pour moi , mais comme elle va a landau , knopfler, bramhall etc c'est moi qui ai un soucis lol
bjeje
stef626 a écrit :
MrClean a écrit :
stef626 a écrit :
MrClean a écrit :
j’avais un clone très proche , ce n’était pas « exactement » pareil


2 amplis , 2 pedales du meme modele ne sonnent de toutes façons jamais exactement pareil hein.


Tu as compris ce que je voulais dire

du coup la , avec quasi le même packaging , ça m’a interpellé


Disons que j'ai eu la vraie pendant un moment, puis revendue, puis racheté la giovanetti, c'etait dans la meme famile quoi
bon ça y est elle est revendue, donc oubliez l'annonce.
cette jan ray c'est un peu bizarre, pas assez typée comme la tube screamer , trop proche d'un canal d'ampli mais avec moins d'epaisseur, se veut d'esprit fender mais ma tweed '57 wampler est bien mieux dans ce role...
bref elle etait pas pour moi , mais comme elle va a landau , knopfler, bramhall etc c'est moi qui ai un soucis lol


Comme quoi c’est une affaire de goût, j’ai eu la Tweed 57 Wampler et je n’ai jamais autant détesté une pédale, je la trouvais froide, chimique, pas du tout dans l’esprit Tweed, je n'ai jamais trouvé un son qui se rapproche d'un Fender avec cette pédale, je l’ai revendu très vite, alors que la Jan Ray n’a jamais quitté mon pb depuis que je l’ai...
"Il y a plusieurs façons d'être con, mais le con choisit toujours la pire"
stef626
djouby a écrit :
En même temps qui utilise un landau actuellement ?


je previens la moderation !



bjeje a écrit :


Comme quoi c’est une affaire de goût, j’ai eu la Tweed 57 Wampler et je n’ai jamais autant détesté une pédale, je la trouvais froide, chimique, pas du tout dans l’esprit Tweed, je n'ai jamais trouvé un son qui se rapproche d'un Fender avec cette pédale, je l’ai revendu très vite, alors que la Jan Ray n’a jamais quitté mon pb depuis que je l’ai...


disons que le gain poussé sur la tweed '57 c'est pas top, mais pour sonner comme un tweed en legere saturation , un son clair un peu sale, c'est fantastique
chez moi elle sonne comme ça


ça te transforme n'importe quel son clair en tweed crancked , j'adore.
bjeje
En Tweed-like j'ai eu et très nettement préféré les Lovepedal HP Twin Tweed :



Et Les Lius :



Pour moi aucune comparaison possible avec la Tweed 57, mais c'est subjectif et juste une histoire de goût
"Il y a plusieurs façons d'être con, mais le con choisit toujours la pire"
stef626
bjeje a écrit :


Pour moi aucune comparaison possible avec la Tweed 57, mais c'est subjectif et juste une histoire de goût


clair, parce que je prefere tres largement le son de la demo de la tweed 57 , ce clean un peu sali = rahh lovely à jouer c'est fantastique .les sons que tu mets au dessus tirent plus vers la fuzz, et j'ai des fuzz pour faire ça. apres c'est pour ça que toutes ces pedales existent pour satisfaire tout le monde et tant mieux !
bjeje
Encore une fois tout ça est très subjectif, pour moi la Tweed 57 est très très loin derrière les Lovepedal et la Catalinbread Formula N°5 dans les pédales Tweed-like
"Il y a plusieurs façons d'être con, mais le con choisit toujours la pire"
gromousse
Bah moi elle n’a pas quitté mon pedalboard depuis que MrClean m’a dit que si je l’achetais je ne la revendrais jamais
Je ne l’utilise pas tout le temps mais moi qui joue sur un ampli plutôt d’obédience Marshall, quand j’ai besoin d’un son style Fender bien poussé elle se pose là. Et ce matin on s’est fait une petite impro sur Cocaine
Et si un jour tu t’retrouves dans Casimir... c’est pas normal, faut en sortir !
ElBarto79
Pour en remettre une couche... Test à l'aveugle assez marrant avec un pote :



Jan ray

En ce moment sur effet guitare et Vemuram...