Ou alors une pédale qui fait les 2 en simulation comme la Boss RT20 !
L'UniVibe émulait le son d'une Leslie car la bonne vieille cabine demeure un truc super lourd à transporter ! Celle du clavier de mon précédent groupe était une Hammond 760, un truc qui pèse facilement les 150kg, alors à décharger du camion pour les scènes, je te laisse imaginer le bousin !
Et niveau sonorisation, il faut utiliser 2 voire 3 micros pour pouvoir repiquer cet effet tournoyant : classiquement 1 pour le tambour de graves et 1 (ou 2 diamétralement opposés) pour les trompes d'aigus.
Après clair que l'UniVibe est plus "humide" comme effet, davantage dans le glouglou alors que la Leslie sera plus discrète mais apportera un je-ne-sais-quoi d'envoutant au son. 90% du temps ma simu leslie est ajoutée à mon son de base et sous-mixée en console pour justement apporter ce petit plus dans mon son.
Fmat
Alone in a cloud all blue, I'm creating a flying machine !
Mon groupe, Nano Storm, recherche un Clavier et/ou un Guitariste capables de chanter (en plus de jouer de leur instrument bien sûr ;) !) afin de développer notre ambiance pop-prog. Répètes sur Paris 20ème pour l'instant et déjà un LP en maquette. MP si intéressé :D