Vibrato ?

tomcraziest
bonjour a tous j aurait une petite question ( je suis debutant ) : il y a t il un effet ( pedale ) qui reproduit le son que fait le vibrato sur une guitare ?
sa m aiderait sur le choix de ma future guitare
merci de me repondre
Mr Scrogneugneu
Ce n'est pas vraiment la même utilisation, mais renseigne-toi sur l'effet qu'on appelle un tremolo.
Il faut se rendre à l'évidence, mes enfants : tout ça ne vaut pas un bon morceau de boudin au speculoos.
J.
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    J.
    le
Y a la Danelectro Shift Daddy, pour garder un certain contrôle mais je sais pas ce que ça vaut.
Sinon, les pédales de vibrato, justement… mais y en a pas beaucoup, et généralement elles sont accompagnées d'un autre effet. En pas cher et en stand-alone, tu as quand même la Behringer UV300;
Jean
cold
  • Publié par
    cold
    le
tomcraziest a écrit :
bonjour a tous j aurait une petite question ( je suis debutant ) : il y a t il un effet ( pedale ) qui reproduit le son que fait le vibrato sur une guitare ?
sa m aiderait sur le choix de ma future guitare
merci de me repondre

pourquoi ça t'aiderait sur le choix de ta guitare ?
Loupinou
Y avait un topic, là-dessus.

EDIT : .
J.
  • Publié par
    J.
    le
Oui mais j'ai un peu laissé ce topic en plan, personne était d'accord sur ce qu'était exactement un vibrato donc ça a fini par me faire chier…
Mais à mon avis il cherche vraiment à pouvoir imiter la barre de vibrato pour ne pas être obligé d'acheter une guitare avec vibrato (interprétation personnelle hein), et dans ce cas je connais que la Shift Daddy, mais aucune idée de ce que ça donne;
Jean
tomcraziest
merci a vous pour les reponse en fait je poser cette question parce que j aime beaucoup le vibrato mais j aime les guitare sans vibrato ( a part les strat mais qui apparement se dessacorde sur les bas et moyen gamme ) donc une pedale reproduissant le son vibrato serait l ideal mais je ne suis pas calé coter effet

http://fr.wikipedia.org/wiki/V(...)re%29

je recherche juste une pedale pour faire

"exemple d'un accord joué avec un Bigsby "

et " Exemple d'une Divebomb " ( voir lien wikipedia )
J.
  • Publié par
    J.
    le
Check out la Danelectro Shift Daddy, te dis-je…
(mais à part cette pédale-là, je n'en connais pas d'autre qui fasse ça…)
Jean

En ce moment sur effet guitare...