VINTAGE PEDALES LOVERS????

badkarma
Y a t'il içi des amoureux ou des utilisateurs réguliers de vielles pédales (sans mauvais jeu de mot! ) ? Listez vos modèles préférés, ceux qui vous font fantasmer, vos meilleures trouvailles etc...
Personnellement j'ai un faible pour les vieilles fuzz et les échos à bandes...
El vincou
Bof, j'en ai essayé quelques une, de pédales vintage et malgrè un grain sypatoche, j'ai toujours été rebuté par les bruits de fond et autres "hum". Et surtout par leur prix prohibitif. (même problèmes que pour les guitares). J'ai toujours trouvé mon bonheur avec des pédales "reissue".
kinai
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    kinai
    le
perso je me satisfais des reissue... mais pas n'importe lesquelles. Dunlop can go to hell! J'ai été très Fulltone, mais l'arrogance de Mike Fuller commence à me taper sur les nerfs. Je vais recevoir sous peu une copie de fuzz face germanium de MJM (Canada)... mais le nouveau TTE de Fulltone me donne vraiment envie de casser ma tirelire....
Des mecs qui jouent comme moi, il y en a plein... mais c'est comme ça que j'ai envie de jouer.
Le site de mon groupe One Trick Pony: http://my.zikinf.com/onetrickpony
McColson
Je suis pas un fana de pédales (quoi que) car mon budget ne me le permet pas, mais j'ai choppé une jolie MXR Phase 100 original de 1977 pour 60 euros dans un cash converters et j'en suis pluôt TRES satisfait
Projet G5 : http://www.projetg5.com
"Je vais allez habiter en Théorie car tout marche parfaitement bien en Théorie"
badkarma
Ouais, je connais les echos Fulltone, le seul problème c'est qu'ils ne semblent pas etre disponibles pour l'instant... Je n'ai pu en trouver nulle part en magasin aux USA, qui ne semblent pas etre livrés. Ca fait partie de mes projets d'achat...
MJM fait des supers pédales, laquelle veux-tu Kinai, 1 London fuzz? Analogman a la Sunface avec des NKT 275 plus authentique qui sonne vraiment bien avec son réglage de bias. Le moins cher c'est encore de lui faire modifier une Dunlop FF (100 $)! Super service aussi...
Dans le genre les Mercer et Wercer de Jacques sont top, elles ont leur propre son...
Bon je ne vois pas de Vintage Pedal Lovers içi... ?
Lachons-nous!
Baguette
moi j'ai un Boss OD1 fin 70' ou début 80'. C'est vraiment mon overdrive coloré préféré loin devant les 808.
par contre niveau overdrive transparent j'ai jamais trouvé rien de bien.

sinon j'ai une vieille fuzz JEN fin 60' qui arrache dans le genre bonne fuzz psycho.

et bien sur les Analog Delay Ibanez. j'ai un AD80 (en état quasi neuf que je vend d'ailleurs 230eur) et un AD9.
newstrat60
ouais, les boutiques sont une très bonne alternative à mon avis : TBypass, silencieuses (Jacques, Zvex)

moi j'ai la Fuzz Factory que je fais sonner comme une fuzz des 60's (et je déteste Muse pour ceux qui croient qu'elle est réservée aux fan de M. Belhamy), et la Sleep Talker de jacques qui est une pédale OD faite main...
badkarma
Baguette a écrit :
moi j'ai un Boss OD1 fin 70' ou début 80'. C'est vraiment mon overdrive coloré préféré loin devant les 808.
par contre niveau overdrive transparent j'ai jamais trouvé rien de bien.

sinon j'ai une vieille fuzz JEN fin 60' qui arrache dans le genre bonne fuzz psycho.

et bien sur les Analog Delay Ibanez. j'ai un AD80 (en état quasi neuf que je vend d'ailleurs 230eur) et un AD9.

Je suis d'accord, les OD 1 sont vraiment cool (et bon marché) par rapport aux Ibanez. Je préfère qd meme l'OD 855 Overdrive II...

Quel modèle JEN ?
badkarma
newstrat60 a écrit :
ouais, les boutiques sont une très bonne alternative à mon avis : TBypass, silencieuses (Jacques, Zvex)

moi j'ai la Fuzz Factory que je fais sonner comme une fuzz des 60's (et je déteste Muse pour ceux qui croient qu'elle est réservée aux fan de M. Belhamy), et la Sleep Talker de jacques qui est une pédale OD faite main...

Yes! les boutiques sont super cool aussi mais je préfère qd meme les vieilleries en général, beaucoup ne soufflent pas, peuvent facilement etre modifiée pour un TB (wah-wah) ou utilisée dans une boucle de bypass.
Les prix vintage/boutique sont souvent comparables.

Je bave sur la Fuzz Probe!!! Arrgh.
ticois
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    ticois
    le
Baguette a écrit :
j'ai un AD80 (en état quasi neuf que je vend d'ailleurs 230eur) et un AD9.

Excellent delay la AD80 vintage et chaud à souhait je ne savais pas que ça valait autant. Moi j'en avais chopé un avec un Chorus CS505 (lui aussi super) et mon pedalboard pour 600F.
DUAL PICKUPS, SINGLE CUTAWAY POWER !
Azertymat
newstrat60 a écrit :

Tu peux me donner le réglage que tu fais stp. En format heure (par exemple : potard tournée à gauche-->9 h).
Merci.
Mon projet solo :
www.facebook.com/grimlake
grimlake.bandcamp.com
Baguette
ticois a écrit :
Baguette a écrit :
j'ai un AD80 (en état quasi neuf que je vend d'ailleurs 230eur) et un AD9.

Excellent delay la AD80 vintage et chaud à souhait je ne savais pas que ça valait autant. Moi j'en avais chopé un avec un Chorus CS505 (lui aussi super) et mon pedalboard pour 600F.

ouais mais le mien est quasi neuf en boite en état collector.
et le prix des analog delay a acrément augmenté vu que les puces BBD ne sont plus produites et super dures à trouver.
Matthieu S
j'ai 4 exemplaires du vieux chorus Boss CE-3

Je sais pas si c'est du vintage, mais le grain est vraiment bon
Matthieu S
jiji a écrit :
eh,ça te sert à quoi d'en avoir 4 pareilles?

au cas où

En ce moment sur effet guitare...