Voix Muse

Rappel du dernier message de la page précédente :
[Boubou]
matt- a écrit :
euh...

si on regarde hullabaloo pour la partie vocale lo-fi de feeling good c'est juste un megaphone
et pour le reste de la chanson c'est juste sa voix non ?

Là on parlait juste de la config de l'Absolution Tour...
matt-
  • matt-
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    matt-
    le 06 Fév 2005, 19:47
mille excuses
[Boubou]
Pas de mal, d'autant que si ma mémoire ne me trahit pas je crois bien que tu as raison pour Feeling Good sur Hullabaloo. Aux Eurockéennes 2000 en tout cas il n'avait que le mégaphone pour cette chanson
matt-
  • matt-
  • Publié par
    matt-
    le 06 Fév 2005, 19:56
il était moins pété de thunes aussi à l'époque (enfin je le plaignais pas quand même)

j'ai détesté le dvd bonus de hullabaloo, mais c'est une autre histoire...
[Boubou]
matt- a écrit :
il était moins pété de thunes aussi à l'époque (enfin je le plaignais pas quand même)

j'ai détesté le dvd bonus de hullabaloo, mais c'est une autre histoire...

Heu ouais moi non plus je vais pas le plaindre, parce qu'avec le succès qu'ont eu les deux premiers albums il était déjà assis sur un joli petit paquet de fric et il entassait quand même le matos... genre ça le faisait triper de balancer sa gratte et ses deux baffles à la mer sur le plateau de NPA à Cannes... Sa tête Decatone aurait très bien pu partir à la flotte accidentellement au passage
Le DVD bonus d'Hullabaloo ne m'a pas "choqué", mais je peux comprendre que certains le trouvent limite...
M'enfin !
matt-
  • matt-
  • Publié par
    matt-
    le 06 Fév 2005, 20:11
ah oui npa excellent... rebel attitude de pas balancer la tête, j'aurais aimé qu'elle descende finalement

le p'tit con
boulor
  • boulor
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    boulor
    le 06 Fév 2005, 20:27
Garfield a écrit :
Je me demandais qu'elle était la pédale d'effet pour le chant qu'utilise mathew bellamy ou si il en utilise plusieurs lesquelles surtout qd il tape une disto dans sa voix et qd il utilise l octaver dans muscle museum merci d avance

sa voix passe par un ampli jcm2000(si je me trompe pas de chanson)
[Boubou]
matt- a écrit :
ah oui npa excellent... rebel attitude de pas balancer la tête, j'aurais aimé qu'elle descende finalement

le p'tit con

Finalement je dois pas être tellement rock'n'roll dans l'âme, parce que je crois que même si je pouvais financièrement me le permettre je serais totalement incapable de péter du matos, qu'il s'agisse d'une gratte, d'un ampli ou quoi que ce soit d'autre... Evidemment on va me dire qu'à sa place on ferait ptèt' tous pareil voire pire, mais moi je crois pas !
Aujourd'hui je trouve que ça se calme légèrement et c'est pas plus mal, même si ses Manson se retrouvent encore à valdinguer d'un bout à l'autre de la scène (vu à Nîmes pas plus tard que cet été)
M'enfin, je vais arrêter de balancer sur lui parce que sinon je vais me faire bannir de ce topic
[Boubou]
boule1 a écrit :

Heu t'es vraiment sûr de toi là ? Parce que les DSL100 ils les utilisait pour les guitares...
matt-
  • matt-
  • Publié par
    matt-
    le 06 Fév 2005, 21:37
je suis entièrement d'accord avec toi boubou : je déteste qu'on maltraite du matos
Invité
  • Invité
Boubou63 a écrit :
boule1 a écrit :

Heu t'es vraiment sûr de toi là ? Parce que les DSL100 ils les utilisait pour les guitares...

En effet,sur cette chanson le solo de fin c'est la voix qui passe par le JCM 2000.
ca a été dit pas mal de fois dans des interviews du début de la tournée Showbiz.
En tout cas,merci pour les infos sur la tournée Absolution.....
Moi qui pensait que le 2ème Diezel servait pour le secours....démentiel comme idée le faire passer en amp de puissance.....
[Boubou]
svietkina2 a écrit :
En effet,sur cette chanson le solo de fin c'est la voix qui passe par le JCM 2000.
ca a été dit pas mal de fois dans des interviews du début de la tournée Showbiz.
En tout cas,merci pour les infos sur la tournée Absolution.....
Moi qui pensait que le 2ème Diezel servait pour le secours....démentiel comme idée le faire passer en amp de puissance.....

Ah j'étais pas au courant pour le coup de la voix dans le JCM 2000, mais ça doit être normal vu que je suis très loin d'avoir eu accès à l'intégralité des interviews de cette époque
Sinon pour le matos de l'Absolution Tour c'est vrai que parfois c'est un peu alambiqué... mais j'insiste bien sur le fait que le 2e Diezel n'est pas utilisé comme amp de puissance ! En relisant le passage en anglais que lemg a posté un peu plus haut, tu noteras qu'entrer une tête dans l'autre sert à purifier le signal et à éliminer les bruits parasites
Invité
  • Invité
Ah ok merci.J'ai pas voulu lire car je pensais qu'il avait résumé le texte.
C'est pas bête mais bon faut le savoir que ça purifie le son.
MAis bon,purifier le son d'un Diezel avec un autre Diezel,faut quand même avoir les moyens....LOL
Sinon,pour le solo de Muscle Museum,regarde sur certains sites de Muse ou alors sur de vieux mags rocl,MAtt y explique assez souvent que le solo était en fait une erreur car il devait le faire à la guitare mais il a merdé dans son solo et s'est mis à chanter à la place.....
Du coup c'est sur la voix que la disto a été placé...encore un coup de génie!!!
[Boubou]
svietkina2 a écrit :
Ah ok merci.J'ai pas voulu lire car je pensais qu'il avait résumé le texte.
C'est pas bête mais bon faut le savoir que ça purifie le son.
MAis bon,purifier le son d'un Diezel avec un autre Diezel,faut quand même avoir les moyens....LOL
Sinon,pour le solo de Muscle Museum,regarde sur certains sites de Muse ou alors sur de vieux mags rocl,MAtt y explique assez souvent que le solo était en fait une erreur car il devait le faire à la guitare mais il a merdé dans son solo et s'est mis à chanter à la place.....
Du coup c'est sur la voix que la disto a été placé...encore un coup de génie!!!

Heu je t'accorde bien volontiers que le coup du Diezel n'est pas piqué des hannetons Primo, il faut le savoir, et secundo, il faut avoir les moyens, on est plus que d'accord.
Maintenant que tu me le dis, je l'ai toujours trouvé curieux, ce solo de Muscle Museum Je me disais que ça devait être fait avec la Lovetone Meatball, qui aurait pu donner un truc dans le genre... Tout faux !
Merci beaucoup !
Invité
  • Invité
En fait pour en revenir à la Meatball,il l'utilise sur l'un des passages de Sober sur le premier album.
C'est flagrant.En live,je crois pas qu'il l'utilisait mais c'était plutôt avec son ancien VG8 et une pédale d'expression combiné avec le flanger qu'il avait à l'époque.
C'est bizarre que t'aies pensé que la Meatball aurait pu etre utilisée sur M.Museum car le son est pas trop bourré d'effets sur le solo....
[Boubou]
svietkina2 a écrit :
En fait pour en revenir à la Meatball,il l'utilise sur l'un des passages de Sober sur le premier album.
C'est flagrant.En live,je crois pas qu'il l'utilisait mais c'était plutôt avec son ancien VG8 et une pédale d'expression combiné avec le flanger qu'il avait à l'époque.
C'est bizarre que t'aies pensé que la Meatball aurait pu etre utilisée sur M.Museum car le son est pas trop bourré d'effets sur le solo....

Ouais je le savais pour Sober, c'est nettement audible Pour Muscle Museum effectivement le son est pas gavé d'effets mais je me disais que sa "curiosité" aurait pu être due à une Meatball, vu qu'avec cet enveloppe filter tu peux vraiment faire des trucs bizarres... D'ailleurs, garanti sur facture, le jour où j'ai 500 € en rab' cette pédale atterit chez moi

En ce moment sur effet guitare...