Voix Muse

Garfield
Je me demandais qu'elle était la pédale d'effet pour le chant qu'utilise mathew bellamy ou si il en utilise plusieurs lesquelles surtout qd il tape une disto dans sa voix et qd il utilise l octaver dans muscle museum merci d avance
Garfield
si j utilise une pédale pour passer à l octave supérieure pour guitare, ça peut fonctionner pour le chant ?
michou33
Je sais pas trop qu'est ce qu'il utilise mais ca doit etre cher. Sinon si tu ve avoir le son genre feeling good tu met une bonne disto sur la voix, mais fait gaffe: ca part vite en larsen un micro chant. Sinon tous les effets de guitare sont bon a experimenter sur la voix, comme un octaveur.
matt-
  • matt-
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    matt-
    le 06 Fév 2005, 14:15
pour la partie lo-fi de feeling good : un megaphone ou bien... du lo-fi
[Boubou]
Dans son rack, Bellamy a un Sans-amp qu'il utilise pour les distos sur sa voix
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 06 Fév 2005, 15:38
Boubou63 a écrit :

Et un pod également, non ?
[Boubou]
lemg a écrit :
Boubou63 a écrit :

Et un pod également, non ?

Effectivement, il a un POD Pro et un POD XT Pro dans son rack, mais je ne sais pas s'il les utilise pour la voix... La disto vient du Sans-amp, mais peut-être que le flanger assez moche qu'il ajoute parfois (avec un résultat assez naze je trouve) vient des POD. Ce qui m'en fait un peu douter, c'est qu'il y a deux POD, tout comme il y a deux Echo pro, deux Mod Pro... donc je dirais plutôt qu'ils sont dédiés aux effets guitare et notamment à la reverb.
C'est ce qui me paraîtrait le plus logique, mais si ça se trouve je me vautre complètement
lemg
  • lemg
  • Publié par
    lemg
    le 06 Fév 2005, 15:58
L'echo pro et le mod pro sont pour la guitares. Ils sont en double (comme tout le reste, whammy y compris) au cas où son système le lâcherait.
J'avais lu que pod et sansamp étaient pour la voix (et pareil il y a 2 pod dont un de secours).

Pour la guitare, en gros c'est guitare dans diezel et dans la boucle de l'ampli, il y a 1 mod pro, 1 echo pro et une whammy pilotée à distance, le tout géré par midi.
Le reste c'est pour la voix.
[Boubou]
Heu je crois qu'on est parfaitement d'accord sur le rôle et l'emplacement de l'Echo pro, du Mod Pro et de la Whammy, y'a pas de lézard Pareil pour le doublage de chaque élément... même si je ne suis pas persuadé que ça ne serve que de backup : d'après son guitar tech, il y a pas mal de morceaux où il y a des routages bizarres et où les effets se cumulent, sans compter qu'il y a deux têtes Diezel... Sinon je croyais avoir lu que les POD ne servaient que pour les reverbs de gratte... Mais bon, c'est sûr qu'avec tout ce qu'on peut lire comme conneries ici ou ailleurs
lemg
  • lemg
  • Publié par
    lemg
    le 06 Fév 2005, 16:17
En fait, ce que j'avais lu pour les têtes Diezel, c'est que l'une alimentait l'autre. En gros, il y a la première qui reçoit le signal de la guitare (avec les effets dans la boucle) et qui alimente les baffles en coulisses. Et de plus, elle envoie un signal à la deuxième tête qui elle, alimente le baffle sur scène que maltraite gaillardement notre Matthew.
En résumé, la deuxième Diezel ne sert que d'ampli de puissance mais peut en cas de problème devenir la tête principale.
Bien entendu, je ne suis pas certain à 100% de ce que j'avance, car c'est ce que j'ai lu et comme tu l'as dit, méfions-nous de ce que nous lisons sur le sujet.

===============================================

"The guitar signal runs straight from Matthew's guitar to a transmitter that transmits the signal to the UHF Receiver in the rack. From here it runs into the Diezel heads. This leaves the signal completely clean and free from any loss of signal and unwanted noise that might be picked up if using lots of leads to connect pedals. The signal is then split into the second Diezel head. Then it runs from the send and return down through an A and a B rig (hence why there are two of each FX unit), both running the same system. If anything goes down in either system it's a seamless crossover to the other. The only difference between the two heads is that the signal is coming into one and then going into the other.

Matt uses three cabinets in total, one head is running two cabinets and the other is running one. The A and B rigs are mic'd offstage. One is a Marshall Mode Four and the other is a Soldano 100W fitted with Celestion Vintage 30s. They are all running simultaneously. The other amp is running the onstage cab that Matt uses to feed back through and generally abuse!

All the effects are midi based and are placed in the FX loop of the amp. The Diezel VH4 head that Matt uses is midi controllable as too are the Digitech whammys, which along with all the other effects can be selected through the Rocktron Midi Controller of Matt's pedalboard. The Ernie Ball pedal not only can be used as a volume pedal but any means of expression pedal for whatever effect is selected, most noticably the Digitech Whammys. This is all tied together in the rack through a series of Midi Solution Thru Box's and Rocktron Midi Controller. The Yamaha desk pictured behind the rack might also be used in conjunction with Matt's gear somehow. "

Ouais, peut-être que les pod servent pour la guitare
[Boubou]
Oui tu as raison, la première tête entre dans la 2e, ce qui permet selon le guitar tech d'obtenir le son le plus pur possible ; et effectivement il y a une tête qui a les deux baffles (Soldano et Marshall) en coulisses et l'autre le baffle Marshall de la scène... mais pour être logique, la première tête devrait plutôt alimenter le baffle de la scène, pour pouvoir envoyer les larsens et autres feedbacks dans la seconde tête, au niveau de laquelle a lieu le repiquage sono... Non ? Je sais pas si je suis très clair là, m'enfin...
Sinon j'ai remarqué que parfois en plus des deux baffles en coulisses il y avait un petit Hot Rod ; donc le doublage des élements pourrait s'expliquer aussi par la présence de ce 2e ampli, même si c'est très peu probable, je suis d'accord...
Selon moi - et encore une fois je ne prétends pas avoir raison, j'essaie juste d'émettre des hypothèses recevables - le doublage des éléments pourrait s'expliquer par le fait qu'en plus de tout le bazar habituel il reste encore une console en toute fin de chaîne, à laquelle personne ne fait trop attention mais qui entre dans la sono... donc si ça se trouve il y a des éléments qui partent direct dans cette console...
Il fait quand même ch**r le sieur Bellamy avec ses lubies de matos
lemg
  • lemg
  • Publié par
    lemg
    le 06 Fév 2005, 16:36
Ah la console !
Tel que je vois les choses, il fait sa petite cuisine perso avec ça. Ca doit recueillir le son provenant des micros provenant des baffles, et à ce moment là, je comprendrais l'ajout des pod pour faire les reverb (ajoutés directement à la console, comme ça se fait). Ainsi, il gère la totalité de son signal grâce au pédalier. C'est possible.
[Boubou]
Bon, en gros on a tous des idées plausibles mais au final on n'est guère plus avancés
Donc on va dire qu'on sait au moins que sur sa voix il y a de façon certaine un Sans-amp et probablement un POD pour les modulations, vu qu'il faut bien que son flanger vienne de quelque part
matt-
  • matt-
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    matt-
    le 06 Fév 2005, 18:36
euh...

si on regarde hullabaloo pour la partie vocale lo-fi de feeling good c'est juste un megaphone
et pour le reste de la chanson c'est juste sa voix non ?
[Boubou]
matt- a écrit :
euh...

si on regarde hullabaloo pour la partie vocale lo-fi de feeling good c'est juste un megaphone
et pour le reste de la chanson c'est juste sa voix non ?

Là on parlait juste de la config de l'Absolution Tour...

En ce moment sur effet guitare...