Voodoo lab pedal power 2 "plus"

Forum Voodoo Lab
Forums
luna jena
Voila j'ai reçu aujourd'hui cette pedale d'alimentation et j'ai pensé qu'un petit compte rendu serait bien


c'est donc une pedale d'alimentation qui permet d'alimenter jusqu'a 8 pedales.....

la version 2 "plus" donne la possibilité d'alimenter 2 line 6 (les pedales , pas le pod)
ca donne aussi la possibilité d'alimenter les "twin pedal" de chez boss, toujours en utilsant les sortie "line 6"
bon si on a 2 line 6 et 1 twin c'est pas bon , quoi que ca depend

elle est livree avec 8 mini cables , 4 "normaux", 2 pour les line 6 , et 2 pour connectiques particulieres...

de plus 2 sorties peuvent beneficier d'une "simulation" d'usure de pile (SAG) , genial, pour des pedales de disto qui apprecieraient ce genre de traitement...

bref je la recois ce matin

j'ai tout mon systeme dans un pedalier basse au sol, avec pedalier vg88 a droite, et en pedale

- 2 line 6 (mm4,dm4)
- 3 boss (cs2 (a venir, j'ai testé avec une autre pedale) , ge7, ns2)
- 1 boss "twin" rc20 xl

j'alimente en plus un pedalier fc200 et une ab box ......

bref les 8 sorties sont prises...... vous imaginez le boxon avec 8 transfos

dans mon systeme les pedales sont proches, j'ai meme du en placer une a coté et une au dessus de l'alim .......

je branch el etout avec mon ampli (lampe)

j'allume et la , deja bonne surprise : j'avais les 2 prise "line 6" utilisées pour mes 2 line 6 , et j'avais en plus une pedale "twin"...mais coup de chance, cette pedale twin (loopstation) consomme "seulement" 120 mA ....du coup ca fonctionne sur une sortie "normale" (les dd20 twin et autres consommesnt bcp plus d'ou l'obligation en theorie d'utiliser les sortie "line6")...donc cool pour moi...

bref je cable tout sceptique ...
et la : magie

pas un bruit, pas un ronflement , pas un bruit de fond , rien , le S I L E N C E.....
pourtant tout est cote a cote.....
j'ai l'habitude d'avoir des soucis de transfo qui creent des parasites s'ils sont trop pres des jacks, ou qui se parasitent les uns de sautres......ou encore la ns2 qui est sensé alimenter d'autres pedales mais qui, cree des masses au petit bonheur la chance des qu'on le fait...
la que neni, ca fait le taf NICKEL....
si j'avais connu ca avant, je me serai pas gené..

vraiment une alim que je vous recommande chaudement


stef , content
"Sur guitar-live, jeff beck, angus young, knopfler, gary moore, prince, santana, etc seraient pas plus que mediator d'argent...quand t'as compris ca t'as compris bcp de choses en fait "
http://www.youtube.com/watch?v(...)arch=
scrat
  • #2
  • Publié par
    scrat
    le 07 Jul 05, 08:58
Encore un bon achat Stef
Sûr que cela doit te changer, fini les ronflettes et bonjour le gain de place, comme je te l'avais dit dernièrement arrivé à un moment tu es obligé de prendre du bon matos pour te simplifier la vie, même si malheureusement ce n'est pas donné.
Bobba
  • #3
  • Publié par
    Bobba
    le 07 Jul 05, 09:37
Excellente description.

Il manque juste le prix.

Et sinon t'as des info sur la sortie auxilliaire à l'arrière ?
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
luna jena
Bobba a écrit :
Excellente description.

Il manque juste le prix.

Et sinon t'as des info sur la sortie auxilliaire à l'arrière ?


210 euros a peu pres quand meme.....
la sortie auxiliaire derriere en une entree (comme les tours d'ordis , mais femelle) pour connecter un truc en 220
attention ne pas mettre son ampli ou autre ca crame tout sinon...
"Sur guitar-live, jeff beck, angus young, knopfler, gary moore, prince, santana, etc seraient pas plus que mediator d'argent...quand t'as compris ca t'as compris bcp de choses en fait "
http://www.youtube.com/watch?v(...)arch=
OptimuS
Stef Herbuel a écrit :

j'ai tout mon systeme dans un pedalier basse au sol, avec pedalier vg88 a droite, et en pedale

- 2 line 6 (mm4,dm4)
- 3 boss (cs2 (a venir, j'ai testé avec une autre pedale) , ge7, ns2)
- 1 boss "twin" rc20 xl



Oh ?! et la pédale Jacques alors ?!
\m/~Rock'n'Roll~\m/
luna jena
OptimuS a écrit :
Stef Herbuel a écrit :

j'ai tout mon systeme dans un pedalier basse au sol, avec pedalier vg88 a droite, et en pedale

- 2 line 6 (mm4,dm4)
- 3 boss (cs2 (a venir, j'ai testé avec une autre pedale) , ge7, ns2)
- 1 boss "twin" rc20 xl



Oh ?! et la pédale Jacques alors ?!


j'vais aller le voir pour l'essayer ou qu'il lme l'a prette
la y'avait une occaz de cs2 , ca se presente pas souvent j'ai pris, c'est pas perdu
"Sur guitar-live, jeff beck, angus young, knopfler, gary moore, prince, santana, etc seraient pas plus que mediator d'argent...quand t'as compris ca t'as compris bcp de choses en fait "
http://www.youtube.com/watch?v(...)arch=
u
  • u
  • Custom Total utilisateur
  • MP
  • #7
  • Publié par
    u
    le 09 Jul 05, 15:32
c'est vrai que c'est appréciable au niveau des parasites.....j'ai trouvé quand meme en recevant la mienne , qu'ils étaient un peu radins avec les cables ....surtt pour les sorties "spéciales".
En tout cas , ça va te simplifier la vie!
muse dementia
bonjour à tous
je cherche également un truc de ce genre pour alimenter:

jeckyll&hyde, wha wha cgb95, whammy, et (pour le futur): delay echo park (ou alors je prends le "gros" delay modeler de line 6 mais je ne sais pas encore), line 6 FM4

donc ça fait pas mal de puissances différentes tout ça lol.. et moi qui m'y connait pas des masses en alimentation ça me prends un peu la tête déja AC-DC ca veut dire quoi (a part que c'est un groupe )? si j'ai bien compris le vodoo ne fait pas "AC-DC"

et puis il parait que le vodoo peut alimenter la whammy, mais je ne comprends pas comment puisque la whammy demande 1,3 A et que le vodoo n'en délivre que 1 .. moi y en a être perdu
hello! AC/DC (alternatif courant / Direct Courant d'ailleurs le groupe s'appele comme ca pour cette raison...d'ou l'album"high voltage"). Ensuite je pense que ton boitier fait du AC/DC ( pos le groupe mais la transformation du courant...) sinon c pas la peine de l'acheter...en gros ca veut dire qu'il transforme le courant alternatif du secteur en courant continu pour tes pedales. (tous les transfo font ca!) en suite en general sur le transfo y a la valeur max de l'intensité qu'il peut delivrer. (es tu sur pour la Whammy...1,3A c beaucoup pour un pedale!)

voila mec!
fifdefif
C'est drole,j'etais juste sur le site de Gillou en train de tourner autour de cette pedale et si son prix était justifié
Merci pour ton test ,je crois que je vais me lancer
rambi
  • #11
  • Publié par
    rambi
    le 04 Dec 05, 12:52
Rah, il me faudrait la meme chose mais sans les Line6 et connectiques particulieres. Tout en "normal" quoi... Ca existe?
fifdefif
*euh ,8 sorties

Tu peux toutes les utiliser en normales (y'a un switch pour changer)
rambi
  • #14
  • Publié par
    rambi
    le 04 Dec 05, 14:23
Ah d'accord, si y a un switch pour tout mettre en normal ça change tout... Merci pour le renseignement .

En ce moment sur effet guitare et Voodoo Lab...