Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Voodoo Lab Pedal Switcher

Forum Voodoo Lab
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
petite video explicative :

Starfucker Inc.
J'ai jamais compris la logique de ce genre de pédalier programamble.

En gros ça a l'avantage d'un loopeur midi (possibilité de programmer des programmes: tel programme correspond à tel boucle avec tel boucle et tel programme de telle machine) , mais avec les inconvenients d'un pedalboard: le signal de la guitare ne va pas directement à l'ampli et rajoute une longueur supplémentaire, meme quand toutes les boucles sont desactivées, ce qui peut/doit être compensé par un ou des buffer.

Le pire je crois que c'est le gigrig...

Certains avancent l'argument qu'il ne veulent pas leurs pédales en rack car il ne pourront plus toucher aux paramètres, mais pour cela il suffit de ne pas mettre les pédales en rack et de les disposer sur l'ampli façon the edge ou gilmour.

Si quelqu'un pouvait m'expliquer logiquement le choix de ces pédalier
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
Starfucker Inc.
shadow_gallery a écrit :
dommage. Je cherche un switcher qui me gère à la fois les effets dans la boucle, le changement de canal et les effets en entrée. Vous connaissez un tel mouton à 5 pattes?


Wobo midi looper 4 loops, le channel change peut meme servir à faire du stop/play sur une boss RC2
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • MP
  • #63
  • Publié par
    lemg
    le 15 Feb 08, 16:10
StratLover a écrit :
Si quelqu'un pouvait m'expliquer logiquement le choix de ces pédalier


Si tu demandes à Steven Wilson (Porcupine Tree), il te dira que c'est pour des raisons de frais de transports en avion. A priori, tout en pédalier, ça coûte moins cher que pédalier + rack.
lemgement lemg
Starfucker Inc.
Interessant!

Ca se joue au niveau volume ou poids ?
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • MP
  • #65
  • Publié par
    lemg
    le 15 Feb 08, 16:32
StratLover a écrit :
Interessant!

Ca se joue au niveau volume ou poids ?


C'est justement la question que je me pose, et sachant qu'en passant au gigrig, il a aussi changé l'ampli, en prenant un couple tête + baffle 4X12 en lieu et place de son combo, j'aurais tendance à penser que ça se joue au niveau poids.
Mais je n'y connais rien c'est vrai.

http://www.musicplayers.com/fe(...)n.php

Citation:
MPc: We saw your performance in New York City just a few nights ago (which was a fabulous show) and noticed that both yourself and John Wesley had TC Electronic G-Systems on the floor. When did you make the switch to starting to incorporate a G-System?

SW: Last year we did a short tour to promote our DVD and I’m just thinking maybe we used it on the Arriving Somewhere tour… it could be as long ago as mid-2005, halfway through the Deadwing touring cycle, and I can tell you exactly why we did it. It was simply because… it’s a nice piece of gear, but actually the practical reason was we could no longer afford to fly around our custom rigs. I used to have a huge Bob Bradshaw custom-made rig and it’s fantastic, but it was so heavy and it was so expensive [to cart] particularly when you’re doing things like fly-in/fly-out festival shows in Europe or in America. We would sometimes get like eight, nine, ten-thousand dollar freighting bills just for doing a single show!

We got to the stage where we thought, “Well no, we can’t do this, We’ve gotta’ find a way to make the guitar systems more portable, more mobile without sacrificing any of that kind of flexibility and quality” and Wes actually discovered the G-System before I did, and he recommended it to me. Every piece of gear has its own little kind of quirks that you have to get around, and the G-System has one problem which I’ve had to solve with another pedal board, a gig rig pedal board, which is that it’s too slow in switching from channel to channel, and so I’ve had to have another pedal board which bypasses the G-System when I need to get the direct-inject crunchy sound off the hot channel on the amp. So they’ve all got their little quirks but you kind of work around those things and you get used to them, and it’s working pretty well at the moment. And, it’s a lot more portable as a kind of system.
lemgement lemg
Invité
Le Tristoune a écrit :
petite video explicative :



merci pour cette vidéo
Invité
alors mes cocos? ca vous branche...?

moi , même sans le commander, je ne peux plus me passer du switcher à cause de la qualité du son...y'à vraiment un plus...chaque pedale y gagne vraiment en efficacité...

après, dès que tu rajoutes le commander ca devient ultra pratique par contre ca prend plus de place...

à terme, je pense que je ne garderai que le commander au pied, le pedalboard peut rester près de l'ampli finalement...
Slyde
  • #68
  • Publié par
    Slyde
    le 20 Feb 08, 20:39
je vais craquer
-+ Seymour & Duncan Addict ! +-
o0 Black Strat Addict ! 0o
oO RedCorner User's Club and Friends Oo
+--------------------------------------------------------+
http://www.myspace.com/ooprojectzoo
Invité
moi aussi je ne vais pas tarder...
Tristan, sais-tu si l'on peut brancher deux Voodoo Lab Switcher entre eux ?
Starfucker Inc.
ça fait cher le looper midi 4 boucles non ?
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
Slyde
  • #71
  • Publié par
    Slyde
    le 20 Feb 08, 21:16
t'as moins cher et plus efficace ?
-+ Seymour & Duncan Addict ! +-
o0 Black Strat Addict ! 0o
oO RedCorner User's Club and Friends Oo
+--------------------------------------------------------+
http://www.myspace.com/ooprojectzoo
Starfucker Inc.
plus efficace je sais pas, mais avec 3 entrées et 3 sorties et channel change (apparament faut une bidouille sur les voodoolab) le wobo midi 4 loops:
(en plus le channel change peut servir de play/stop sur une boss RC2, ça m'a été confirmé par wobo, donc possible sur d'autres pédales)

http://cgi.ebay.pl/True-Bypass(...)wItem

il est à 200€ fdp in , tu te prends un pedalier midi pour le commander et voilà

à la place des 500€ du commander+le switcher
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
Invité
MrGroove a écrit :
moi aussi je ne vais pas tarder...
Tristan, sais-tu si l'on peut brancher deux Voodoo Lab Switcher entre eux ?


plus même ! tu peux en relier sans limites !!!!
brui2fon
Slyde a écrit :
t'as moins cher et plus efficace ?


y' a bien ça
http://www.carlmartin.com/octa(...)s.htm
8 boucles dont une stereo, avec 8 switches ou l'on peut faire ses presets
c'ets pas midi mais ça vaut 285€ environ
le seul hic c que c pas dispo actuellement apparemment
"IN TONE WE TRUST"

https://reverb.com/fr/shop/arn(...)aar-1
https://fr.audiofanzine.com/me(...)ucts/
Série de topics "TOUT SUR..." les fuzz, les wah, les Hp, les pédales distos et métal, les jack guitare...
https://www.guitariste.com/for(...)81042
Starfucker Inc.
vous plait pas le wobo ? à ce prix il reste meme assez pour un buffer cornish...
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace

En ce moment sur effet guitare et Voodoo Lab...