Vos avis sur les pédaliers multieffets

Rappel du dernier message de la page précédente :
Biloute
  • Biloute
  • Vintage Ultra utilisateur
fabiochess a écrit :
ça m interesse fortement!
par contre j'ai vu l'engin sur le site boss, il y a 3 footswitches + 1 pedale d expression. chaque switch est nommé respectivement disto, modulation et delay je crois. or moi ce qui m'interesserais c'est de configurer un effet de modulation pour chaque footswitch, est ce possible? (les distos et delay m'interessent pas)
sinon, Biloute, put tu me confirmer que je peux brancher le pedalier entre la gratte et l'ampli? si oui le by pass est il bon?
fin de l'interrogatoire

oui oui et j'en sais rien
oui, le multi est programable.. soit on l'utilise comme pedalier on/off
soit on utilise les memoire pour changer de patch au pedalier
(tout est parametrable/enregistrable) comme un pedalier midi appele des presets
oui, c'est fait pour aller entre la gratte et l'ampli !

Si t'as les moyens, prend le GT6 ! Il doit etre forcement mieux que le ME50
la guitare c'est de la merde !
lonestar
Effectivement les gars, le son de base est bon. Et c'est celui que je préfere. Mais dans l'ensemble c'est tout de même bien clean.

Et de temps a autres j'aime bien y rajouté une pincé de delay, ou de chorus voir même des Disto ZZ topesque.

Cest évident qu'avec un Fender, je vais jamais sonner exactement comme le barbu, mais disons qu'avec une simulation de qualité, il doit être possible de temps a autre de faire une incartade à peu prés réaliste dans ce registre.

Mon zoom je l'ai depuis des lustres et je n'utilise pas souvent les grosses disto dessus qui gachent le plaisir des lampes. Sur ce point je vous suit : c'est dommage de plugger une boite a trnasitors bas de gamme au milieu de tout ça. Maintenant que j'ai de vrais amplis je voudraient avoir les effets qui vont avec (pas trop synthétiques et qui laissent passer le grain guitare/ampli) pour encore mieux profiter des amplis.

Je vous le répète les gars : le son principale que j'aime, je l'ai. Le reste c'est juste pour ouvrir un peu l'éventail de temps à autres sans pour autant devoir acheter encore d'autres amplis prêts à me détruire l'épaule qui me reste

Aprés tout je ne serais pas le premier a mettre des pédale davant un amplis a lampe a plusieurs milliers d'euros, seulement au lieu d'avoir une TS ibanez, Une Guv'nor, une reverb Alesis un Flanger TC , U Wha Dunlop, etc... Je voudrais le tout en un et de préférence avec des effets le plus transparents possible. Si c'est pour avoir des effets qui masquent le son de base au lieu de colorer, j'ai déja ce qu'il faut.
Biloute
  • Biloute
lonestar a écrit :
au lieu d'avoir une TS ibanez, Une Guv'nor, une reverb Alesis un Flanger TC , U Wha Dunlop, etc... Je voudrais le tout en un et de préférence avec des effets le plus transparents possible.

ME50.... regarde ce qui est ecrit autour des potards :

sunglasses
J'ai acheté l'engin y a pas longtemps, j'en suis content...

J'ai fait un commentaire sur la bête dans "matériel", fais une petite recherche...

En gros, ce qui es tle plus important à savoir sur le BOSS ME-50, c'est qu'il est plus transparent que d'autres multi-effets, ce qui a l'avantage de ne pas trop dénaturer le son de tes micros.

Evidemment, l'inconvénient, c'est que si tu as une guitare moyenne avec des micros médiocres, le rendu ne sera pas bon...

Ca dépend donc bcp 1/ de tes micros, 2/ de ton ampli...
Biloute
  • Biloute
tout d'acord pareil que Maca !! bonne gratte + bon ampli --> ME50 terrible
squier affinity + marshall 10W --> ME50 horrible
exactement comme une pedale tiens donc !!
lonestar
'Fectivement ça à l'air sympa et pas trop usine a gaz.

Qui a déja essayer et comparé avec le GT6 par ex. ?
Biloute
  • Biloute
Macalpine et moi on a un ME50 donc on est forcement pas objectifs
J'ai pas comparé au GT6 mais ça doit etre kif kif (Cosm).. Le GT6 à plus de plus
lonestar
P.S. j'aime bien ton avatar Maca, tu as ses coordonnées ?
sunglasses
Je ne les ai malheureusement pas, mais si tu me les trouve et si tu m'arranges une soirée avec elle (juste UNE), je suis prêt à te léguer mon boss!!!

En ce moment sur effet guitare...