Vos avis sur les pédaliers multieffets

lonestar
Bon voila, je compte changer de multi, j'aimerais connaitre vos expériences dans ce domaine, mais je reste orienté pédalier pour le coté pratique avec tout au pieds ou je peux changer de preset en jouant d'une seule pression.

Pour le reste je suis ouvert à tout.

Mes orientations sonore sont variées : du jazz a Van Halen en passant par tous les blues, une pincée d' ACDC, une pincée de country et soupoudrez le tout de Funk.

Toutes fois je ne fais pas dans le jazz prog et la recherche sonore ni dans le métal a infra grave.

Allez-y lâchez vous !
Nurge
  • Nurge
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Nurge
    le 03 Nov 2003, 15:05
lonestar a écrit :
Allez-y lâchez vous !

prout...... oh pardon
nutos
  • nutos
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    nutos
    le 03 Nov 2003, 16:03
Quel est ton budget?quel gratte, ampli?
Biloute
  • Biloute
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    Biloute
    le 03 Nov 2003, 16:29
Il y a aujourd'hui 2 type de pedalier....

-Les tout-en-un qui ont des modelisations d'ampli, des sampleurs (pour
enregistrer des bouts de solo, etc..) des parametrages de folie et des tonnes
d'effets.... genre Digitech, Korg, Zoom ...
ces multi machins sont plutot fait pour etre utilisé tel quel dans une console
pour l'enregistrement (à cause des simu d'ampli/hp..)
Mais pas dans un ampli guitare classique (meme probleme que les Pod/Vamp
le son est trop denaturé pour etre encore en plus envoyé dans un ampli)

-Les multi-pedales genre ME50... pas de modelisation d'ampli et de HP
pas d'effets avec 140 000 parametres... c'est juste pour foutre dans un bon ampli !

Je viens d'acheté un ME50 pour attaquer un preamp lampe + ampli lampe
et voilo ce que j'en dis :

- J'aime bien les effets analogique
(j'ai eu des platrées de pedales genre CE3, TS, delay Iba, ...)
- J'aime pas la programation des multis (menus, chiffres...)
- J'aime bien les pedaliers avec des boutons .. BE5, Ibanez
(un vieux truc que j'avais, doré/marron avec 3 switchs et TS/delay/chorus inclu)
- Je voulais quelques overdrives/distos pour "pousser" le canal saturé du Lag
(que je laisse gain à 5)

Bref le ME 50 m'a tappé dans l'oeil, je l'ai essayé, ça sonne tout de suite !
j'ai reuissit à faire un patch et le sauvegarder au bout d'une minute sans doc...

Quand je fout :
OD1 + chorus (qui ressemble au CE3) + mode delay analogique + reverbe à ressort
Bah c'est bleufant ! on dirai vraiment des pedales !!

Surtout ça denature pas le son (c'est pas de la simu d'ampli ou des effets
de folie avec 300 000 parametres)

Et SURTOUT !!!!!!!!!!! Je peux l'emmener en repet et le brancher tout de suite
dans le Twin qui traine dans le studio !!! meme pas besoin d'alim
[/i]
la guitare c'est de la merde !
zardet
  • zardet
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    zardet
    le 03 Nov 2003, 19:03
et a propos du boss gt6 est ce quil vaut le coup? Et est ce que ca sert a qqc dacheter une otre wha que celle incorporée?
De - Fre
dans la catégorie tout en un il ya le tonelab se qui va bien déchirer selon moi, c'est le moteur du valvetronix dans un pdélier type GT-x.

JE sais pas qd il sort.

De - Fre
Non rien en fait.be
lonestar
Bon pour tout savoir, il y a d'un coté une strat, une 335 et une Leduc. de l'autre un Fender Concert reverb et un Peavey Classic.

Donc j'ai besoins de simul de guitare comme sur les VG roland. Les sons clairs sont nickels et je veux garder leurs grains.

Actuellement j'ai un zoom 4040 que je trouve sympa : l'OD est suffisement transparent pour respecter la guitares et les amplis. Les disto manquent de rondeur, pas d'agressivité. Les autres effets vont biens, sans plus. l'avantage a mon gôut de la bête c'est d'avoir 2 pédales d'expression : un volume et une expression assignable a un effet au choix. le gain par ex ou le chorus, ou en wha....

C'est ce coté tout en un que je recherche. Mais avec des effets de meilleurs qualié, surtout les distos. Pourquoi aussi quelques modélisation d'amplis (on est pas obligé de les utiliser tous le temps) car mon matos est tout de même assés typé.

Coté tarif : si je trouve ce qui me va et que c'est cher....j'économiserais plus longtemps.

Avec un rack, + pédalier midi + pédale de volume + pédale d'expression, je crains que cela commence a faire compliquer et trés cher. Dans l'idéal je veux pas avoir + de 2 jacks.
lonestar
Veuillez lire j'ai pas besoin de simule de guitare.
spad
  • spad
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    spad
    le 04 Nov 2003, 12:55
peut-être un pédalier comme un ME-50 ou un GT-6 de chez Boss, il y a des distos et de effets qui se reglent comme des pedales mais se memorisent, une pedale d'expression, c'est prevue pour etre branché sur un ampli guitare, pas comme un pod/v-amp, 2 jaks, une alim et c'est tout.
je pense que tu devrais te pencher sur ce genre de matos ou apres c'est en rack mais les distos.........
Biloute
  • Biloute
Spad, c'est ce que j'ai dit juste au dessus !!
Mais bon... il veut des simu d'ampli !! ...
Moi je trouve ça dommage de brancher un truc genre Zoom ou Korg
dans un ampli guitare à lampe
Biloute
  • Biloute
Fandango a écrit :
Tu me diras que lonestar, avec son matos a déjà un super son sans y ajouter d'effet...

Bah oui, c'est ça qui est zarbe ! Il a un son de base excellent et il va
ruiner tout ça avec de la simulation d'ampli en boite

Comme si on branchait un Vamp sur un Twin ... pour garder le grain
c'est pas vraiment indiqué

Le GT6 est tres bien ! si il utilise la meme techno que le ME50 il est
parfaitement transparent !!
FABIOCHESS
je comprends pas un truc : le gt6 ou le me50 sont juste des pédaliers produisant des effets? il n'y a pas de preamp alors?
je pose la question car je souhaiterais justement avoir ce genre de config pour mon engl : un pedalier multi fonction (style line6 mm4) que je n'aurais pas besoin de brancher dans la fx loop de l'ampli. je veut juste utiliser des effets style phaser, flang, autowah...
Biloute
  • Biloute
Le ME50 oui, c'est juste une collection des pedales les plus courantes +
quelques trucs sympa.... c'est pas un preamp et encore moins un simulateur d'ampli
c'est un truc qui sonne dans un ampli à lampe ! pas dans une console ou au casque
FABIOCHESS
ça m interesse fortement!
par contre j'ai vu l'engin sur le site boss, il y a 3 footswitches + 1 pedale d expression. chaque switch est nommé respectivement disto, modulation et delay je crois. or moi ce qui m'interesserais c'est de configurer un effet de modulation pour chaque footswitch, est ce possible? (les distos et delay m'interessent pas)
sinon, Biloute, put tu me confirmer que je peux brancher le pedalier entre la gratte et l'ampli? si oui le by pass est il bon?
fin de l'interrogatoire
Biloute
  • Biloute
fabiochess a écrit :
ça m interesse fortement!
par contre j'ai vu l'engin sur le site boss, il y a 3 footswitches + 1 pedale d expression. chaque switch est nommé respectivement disto, modulation et delay je crois. or moi ce qui m'interesserais c'est de configurer un effet de modulation pour chaque footswitch, est ce possible? (les distos et delay m'interessent pas)
sinon, Biloute, put tu me confirmer que je peux brancher le pedalier entre la gratte et l'ampli? si oui le by pass est il bon?
fin de l'interrogatoire

oui oui et j'en sais rien
oui, le multi est programable.. soit on l'utilise comme pedalier on/off
soit on utilise les memoire pour changer de patch au pedalier
(tout est parametrable/enregistrable) comme un pedalier midi appele des presets
oui, c'est fait pour aller entre la gratte et l'ampli !

Si t'as les moyens, prend le GT6 ! Il doit etre forcement mieux que le ME50

En ce moment sur effet guitare...