Vos avis sur une config PC

Rappel du dernier message de la page précédente :
Svart X11
Manu a écrit :
Svart X11 a écrit :
Ok merci je note les Focal

D'autres conseils pour une config PC ?
Je peux avoir un i7 avec Windows 7 et 6Go de ram pour 730€, plus puissant et à peine plus cher que le HP plus haut (il y a 15 jours il était encore à 715 le HP )
Est-ce que ça vaut le coup ?

Ou est-ce que c'est "trop" et qu'un pc moins puissant serait mieux dans une optique studio ?

J'ai l'impression de faire une affaire avec le i7 mais je ne voudrais pas me planter

Avec cette config, tu en as pour moment. Il faut juste ce que tu définisses exactement des besoins pour voir si tu peux faire des économies quelque part :

- AUDIO (besoin d'un disque dur supplémentaire)
- VSTi (besoin de RAM et d'un disque dur supplémentaire et éventuellement de puissance CPU)
- VST (besoin de puissance CPU)

Malheureusement, en ce moment les disques durs coûtent un bras.

Ok donc 2 disques durs c'est l'idéal?
Au niveau VST j'utiliserais que ça vu que je ne compte pas faire de prises micro, chez moi c'est pas trop possible...
Donc Superior Drummer, Amplitube ou freewares...
Et par la suite pour le mix/mastering dont je ne connais rien aujourd'hui.

Le problème c'est que je ne sais pas quantifier ça sur un PC, j'ai l'impression que 6Go de ram c'est pas mal mais c'est peut-être ridicule, par exemple face aux 16Go de la config de koubiak60
Pour dire, je pars d'un Athlon XP3000+ 2.10ghz et 512mo de ram, Superior Drummer c'est même pas la peine

En tout cas merci pour les réponses déjà
kevj
  • kevj
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    kevj
    le 20 Nov 2011, 16:57
Superior drummer prends a lui seul plus d'1 Go de RAM pour stoquer ses banques de sons (ça dépend de ce que l'ont active )

Je pense que 16 Go c'est pas du luxe, certes c'est beaucoup pour le moment mais a 50 € les 8 Go pourquoi s'en priver ? Si ça fait comme la DDR2 dans 2 ans le pris aura doubler (c'est ce qu'il m'arrive j'ai 4 Go de DDR2 et ça ne me suffit plus mais a 70 € les 4 Go je préféré rester comme je suis :S)

En ce moment sur home-studio...