Nikk Dee a écrit :
Mister-Dub a écrit :
La réponse de Carl Martin à propos du delay Red Repeat dans mon epiphone valve junior
Ah no problem, pedals are really not made for loops in the first place
Sincèrement ? Il a 200% raison AMHA.
En ce qui concerne le Phase 90, ç
a sonnera bien mieux devant l'ampli, de toute façon à par le chorus (mais pour un son précis) et certains rotary je trouve que les modulations sonnent bien mieux devant l'ampli que dans la boucle...
Et pourtant, Dieu sait que je suis un ardent partisan des effets en rack (surtout delay/reverb/chorus).
Mieux pour toi.
Deux petites regles générale :
_l'effet placé en dernier prédomine dans le son. (en supposant que le mixage soit à 100%)
_plus il y'a de gain sur la distortion, plus la différence post/pré sera importante
Et la Phase 90 n'y echappe pas. Perso, si je le place avant ma disto, ça me brouille tout mon son, et l'effet perd enormément de sa présence. Tandis que placé apres la disto, c'est le phaser qui prédomine et qui ressort, apportant meme un boost de présence à mon son.
Bref pour moi, avant la disto, il n'a aucune utilité.
N'oubliez pas qu'on à un topic sur l'ordre des effets et le role de la boucle d'effet. (dont l'interet ne se limite pas à placer des effets apres la disto) Regardez dans la FAQ
Concernant les amplis sans boucle, ce n'est pas rare de voir les proprietaires de ce genre d'ampli les faire modifier pour ajouter une boucle.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969