Vos effets dans un ampli sans boucle

Rappel du dernier message de la page précédente :
Doc Plus
Ton cable a vraiment l'air super cheap.
Vends Seymour Duncan SM-3 et Méca grover
Felixthecat
La photo est une photo d'illustration, le mien n'est pas exactement celui ci.
J'aurais très bien pu mettre ceux de thomann:
http://www.thomann.de/fr/searc(...)p;y=0
ou de pedalsnake:
http://www.pedalsnake.com/

(En tout cas bravo pour juger un cable grâce à une photo 150x150 t'es super balaise !)

Le mien a été acheté à un studio d'enregistrement londonien.

De plus, sache que j'utilises en tout 5 buffer à lampes (un en début de chaine, deux en sortie de chaine (car sortie stéréo), et deux pour la boucle d'effet, un en send un en return) réglé part des trim pot pour avoir très exactement le même niveau de sortie et la même impédance quelque soit le ou les effets enclenchés.
Même méthode que pete cornish, utilisé par david gilmour.

Pour ta culture personnelle:
http://mywebpages.comcast.net/(...).html

Tube Buffering? Does this enhance the tone at all?

Oh yes; when you plug your passive guitar directly into your tube amp it sounds great, doesn't it? Having a unity gain tube buffer as the input to my All Tube System allows the guitar to react exactly as if it were connected directly to the tube amp input (without the loading effects of long cables/effects pedals etc.). The effects outputs are connected to other unity gain tube buffers so that each effect "thinks" it is connected directly to the amp input allowing each effect to deliver it's full signal without the loading effects of long cables, other effects etc.

Donc mon signal va plus que bien ^^
Doc Plus
Je reconnais que juger de la qualité d'un cable sur une photo est plutot audacieux de ma part (totalement con si tu preferes ), mais quand je vois les connectiques plastoques, c'est souvent (pas toujours peut etre) un bon indicateur.
Vends Seymour Duncan SM-3 et Méca grover
Felixthecat
Pas toujours peut etre en effet:

Evidence audio cable:

Pete cornish cable:

George l's:
[img]http://us.st11.yimg.com/us.st.yimg.com/I/yhst-12860235764893_1897_63714[/img]

ou un siltech ruby, qui est un cable secteur ( cable à 3000€):
Nikk Dee
Evidence et Cornish c'est du Neutrik NP2C-Bag (la version en noir) pour les jacks droits, et sur ta photo le connecteur coudé sur le cable Cornish c'est un Amphenol Dans un cas comme dans l'autre, c'est pas du plastique (mis à part l'anneau de "strain relief" et la gaine thermorétractable autour des Amphenol des Cornish évidemment) mais bien du bon vieux metal bien costaud
George L's pareil, les connecteurs eux-mêmes sont en metal, par contre après on peut ajouter une bague en caoutchouc autour, mais aucun élément n'est en plastique (contrairement aux Neutrik où la bague de rétention l'est, mais pour la péter, bonne chance).
Put your faith in a loud guitar !
A vendre Rocktron All Access (570€)
Felixthecat
Ca confirme ce que je voulais transmettre comme message: ne pas se fier aux apparences
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le
Nikk Dee a écrit :
Mister-Dub a écrit :
La réponse de Carl Martin à propos du delay Red Repeat dans mon epiphone valve junior

Ah no problem, pedals are really not made for loops in the first place

Sincèrement ? Il a 200% raison AMHA.
En ce qui concerne le Phase 90, ça sonnera bien mieux devant l'ampli, de toute façon à par le chorus (mais pour un son précis) et certains rotary je trouve que les modulations sonnent bien mieux devant l'ampli que dans la boucle...
Et pourtant, Dieu sait que je suis un ardent partisan des effets en rack (surtout delay/reverb/chorus).

Mieux pour toi.

Deux petites regles générale :
_l'effet placé en dernier prédomine dans le son. (en supposant que le mixage soit à 100%)
_plus il y'a de gain sur la distortion, plus la différence post/pré sera importante

Et la Phase 90 n'y echappe pas. Perso, si je le place avant ma disto, ça me brouille tout mon son, et l'effet perd enormément de sa présence. Tandis que placé apres la disto, c'est le phaser qui prédomine et qui ressort, apportant meme un boost de présence à mon son.

Bref pour moi, avant la disto, il n'a aucune utilité.

N'oubliez pas qu'on à un topic sur l'ordre des effets et le role de la boucle d'effet. (dont l'interet ne se limite pas à placer des effets apres la disto) Regardez dans la FAQ

Concernant les amplis sans boucle, ce n'est pas rare de voir les proprietaires de ce genre d'ampli les faire modifier pour ajouter une boucle.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
Mu.
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Mu.
    le
Je sais pas si une boucle me manque, car j'en ai jamais eu... Mais j'aimerais quand même vraiment voir comment mon delay pourrait sonner dans une boucle... D'autant plus que j'utilise la plupart du temps le crunch de mon Valve Jr, que je boost avec disto/overdrive/fuzz (LNA :C1: )

M'enfin d'un autre coté, je trouve pas que la delay sonne bizarrement sans boucle...
Bêêêh

En ce moment sur effet guitare...