Vos effets dans un ampli sans boucle

Mister-Dub
Apres avoir parcouru pas mal de topics sur le sujet , et étant donné qu'il existe pas mal d'amplis sans boucle, et pas forcément les moins chers, je voulais connaitre vos avis sur la question.
cdmat76
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    cdmat76
    le
ben ça dépend des amplis. Un boucle d'effet ça sert à coller certains effet (delay, reverbe et certains effets de modulation selon les goûts) post distortion. Sur un Twin reverb, pour prendre un exemple d'ampli qui ne fait que du son clair, ce n'est pas super utile
Les boucles d'effets sont dons utiles quand on a vraiment besoin d'utiliser un reverb vraiment nette ou un delai bien spatial sur un ampli qui a suffisamment de crunch (voir de disto) pour que cela soit trop éformé en façade. Pour la plupart des autres cas, cela ne sert pas forcemment à grand chose.
Bref tout dépend du type de son que tu cherches...
Mister-Dub
La réponse de Carl Martin à propos du delay Red Repeat dans mon epiphone valve junior

Ah no problem, pedals are really not made for loops in the first place
Doc Plus
ca depend pas seulement des amplis mais de l'effet precisemment. Le phaser X sonnera mieux en amont du preamp alors que le phaser Y sonnera mieux dans la boucle. Et encore ca depend aussi de Pierre, Paul et Jacques.
Vends Seymour Duncan SM-3 et Méca grover
Mister-Dub
Comment savoir alors ?
pour un MXR phase 90 par ex ?
Doc Plus
Ta question version longue = j'ai pas de boucle, comment savoir si je vais aimer la phase 90 avant le preamp ?

A part un essai, comment veux tu savoir ?
Quand je vois les pedalboards sur les forums, je vois qu'on est une bonne majorité a preferer la phase 90 avant le preamp.
Nikk Dee
Mister-Dub a écrit :
La réponse de Carl Martin à propos du delay Red Repeat dans mon epiphone valve junior

Ah no problem, pedals are really not made for loops in the first place

Sincèrement ? Il a 200% raison AMHA.
En ce qui concerne le Phase 90, ça sonnera bien mieux devant l'ampli, de toute façon à par le chorus (mais pour un son précis) et certains rotary je trouve que les modulations sonnent bien mieux devant l'ampli que dans la boucle...
Et pourtant, Dieu sait que je suis un ardent partisan des effets en rack (surtout delay/reverb/chorus).
Put your faith in a loud guitar !
A vendre Rocktron All Access (570€)
matt-
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    matt-
    le
n'utilisant les amplis qu'en son clair avec disto en amont, je mets tout en façade

uniquement sur preamp - poweramp, en utilisant la disto du préamp, j'insère les effets rack entre les deux
Mister-Dub
Doc Plus a écrit :
Ta question version longue = j'ai pas de boucle, comment savoir si je vais aimer la phase 90 avant le preamp ?

C'est tout à fait ça
spada
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    spada
    le
j'ai toujours considéré qu'un ampli doit me fournir le "meilleur" son clair possible à mes oreilles ; hier Fender Twin Reverb, aujourd'hui Dynacord Eminent. La disto c'est un effet, et perso je suis pas fan des distos d'ampli, donc j'utilise des pédales, si ton ampli est à lampes, qu'il t'offre un bon clean, et que les hp suivent en disto, tu auras de très bonnes distos avec des pédales. A partir de là, mettre tout les effets en façade est donc le cadet de mes soucis.
va encore transformer sa spadacaster.
Nico_las
idem, je me sers (pour l'instant) que de mon canal clair qui est très simpa et je rajoute les overdrive et effets en facade. J'ai essayé la boucle, j'ai pas trouvé d'avantage encore donc hop tout en facade (en plus faut faire deux chainages sur le pédale board et donc 4 jack...)
Felixthecat
Moi j'utilise un jack multipaire type snake,et vu que j'ai une sortie stéréo pour mes effets en facade, ca me fait qu'un seul jack qui va à l'ampli:

-FX loop send
-FX loop return
-In amp 1 (Out Front fx 1)
-In amp 2 (Out Front fx 2)

Modifié le 21/06/2007 à 19:38
Doc Plus
ou comment flinger ton signal !
Doc Plus
Ton cable a vraiment l'air super cheap.

En ce moment sur effet guitare...