Vos outils pour maquetter/produire des demos

Rappel du dernier message de la page précédente :
themidnighter
whitelion a écrit :
ok C'est vrai qu'android est le parent pauvre ...


Un élément de réponse peut être, via un message que m'avait fait yamaha sur l'appli pour le THR 10 :

Citation:
Nous avons régulièrement des commentaires sur le fait que nos applications pour smartphones et tablettes ne sont développées que pour iOS (iPhone/iPad), que ce soit les applications dédiées (Mobile Music Sequencer, TNR-i, etc.) ou les applications dédiées à un produit (MGP Editor, Voice Editor pour synthés, etc.)
L'une des raisons principales de ce choix de Yamaha, hormis l'énorme part de marché d'Apple chez les utilisateurs qui nous concernent, est que pour le moment iOS est le seule système qui intègre en natif une gestion de l'audio et du MIDI. En effet, ni Windows Mobile ni Android ne gère cela de manière satisfaisante. Tant que ce n'est pas le cas, développer des applications pour ces systèmes équivaudrait également à développer un protocole de communication propriétaire pour l'audio et le MIDI, et c'est une solution que Yamaha voudrait éviter. Pour rappel, on l'a fait par le passé avec le FireWire (mLAN), avec tout ce que ça implique.

Nos concurrents ont également fait ce choix (PreSonus, Allen&Heath, Mackie, Midas, etc.)
Narci
  • #16
  • Publié par
    Narci
    le 12 Aug 16, 15:15
Deck a écrit :
J'ai utilisé un Zoom H1 pendant des années pour enregistrer les répètes et les concerts de mon groupe. Un peu d'EQ ensuite sur l'ordinateur et voilà.
Très pratique et fiable jusqu'à maintenant.

Je me permets de plussoyer, ce petit truc est vraiment pratique et pas cher (et a une sacrée autonomie sur piles). Je le laisse souvent tourner en repète et fais le tri ensuite sur l'ordi (du genre garder les 3 minutes inspirées sur les 2h )
Paranoid Cats - Duo Basse / Batterie : --> http://www.facebook.com/paranoidcats
themidnighter
Narci a écrit :
Deck a écrit :
J'ai utilisé un Zoom H1 pendant des années pour enregistrer les répètes et les concerts de mon groupe. Un peu d'EQ ensuite sur l'ordinateur et voilà.
Très pratique et fiable jusqu'à maintenant.

Je me permets de plussoyer, ce petit truc est vraiment pratique et pas cher (et a une sacrée autonomie sur piles). Je le laisse souvent tourner en repète et fais le tri ensuite sur l'ordi (du genre garder les 3 minutes inspirées sur les 2h )


Tu joues au Trokson bientôt toi non ?
il n'y a pas que le zoom les tascam sont à comparer aussi. par contre bosser sur pc, pas sous android!!!

En ce moment sur home-studio...