Vos outils pour maquetter/produire des demos

themidnighter
Voilà, petite question, je voulais connaitre vos outils pour composer et maquetter. Vous utiliser quoi pour vous enregistrer et noter vos idées ?

Quel enregistreur vous recommandez pour réaliser des maquettes ?

J'ai besoin d'un outil comme un bloc note, mais qui enregistre, et qui soit simple et rapide d'utilisation. Mon smartphone commence à faire sentir ses limites, et je commence à avoir un peu trop de maquettes dedans pour reussir à m'organiser.
dhaiphi
Je ne suis pas certain de bien comprendre ce que tu cherches.

Meilleur qualité qu'un portable et bloc-notes :
http://www.eglobalcentral.fr/z(...)BsOpA

Sinon, l'organisation se fait sur l'ordi après transfert.
Sauvez un eucalyptus, mangez un koala !
themidnighter
Oui c'est un truc dans le genre que je recherche. C'est ce qui se fait de mieux dans le genre ou il y a d'autres modèles du même genre ?
Fannysissy
t'es réfractaire à un ordi?

Autrement comme dit plus haut, un petit enregistreur de poche et c'est parti!

Les zoom sont de bonne facture généralement bien qu'un peu fragiles dépends le modèle.
Ya de tout, des petits simples à 100 balles au gros compliqués à 400 balles.
Tu peux y aller les yeux fermés si c'est ça que tu cherches
themidnighter
Fannysissy a écrit :
t'es réfractaire à un ordi?

Autrement comme dit plus haut, un petit enregistreur de poche et c'est parti!

Les zoom sont de bonne facture généralement bien qu'un peu fragiles dépends le modèle.
Ya de tout, des petits simples à 100 balles au gros compliqués à 400 balles.
Tu peux y aller les yeux fermés si c'est ça que tu cherches


Non, j'ai déjà l'ordi, la carte son, etc. J'ai besoin d'un bloc note, comme on utilisait des K7 a l'époque. Je pose le truc au milieu de la pièce, j'appuie sur le bouton rouge et basta.

Mais je suis aussi curieux de voir comment procèdent les autres ? Ils vont directement dans un DAW ? Ils utilisent un multipiste à l'ancienne ? Appli sur téléphone ?

Je ne suis pas du genre à me poser, pondre un morceau "front to back" dans un éclaire de génie et ensuite ne plus y toucher et m'en souvenir suffisamment longtemps, le temps d'en poser une vraie maquette avec tous les instruments. J'ai besoin d'enregistrer un bout, de travailler une mélodie par ci, un couplet par là, une intro ici, pour ensuite tout recoller plus tard puis faire tourner encore et encore jusqu'à enregistrer une démo potable.

Mais je suis peut-être le seul ici ?

J'hésite entre le zoom H1 et le Olympus LS P2. Je ne sais pas lequel est le mieux.
Disons que si je pars en voyage avec ma guitare et que je viens à pondre 7 nation army, ca serait dommage de priver des stades entiers de ces quelques notes sous prétexte que je n'avais rien pour enregistrer sur le pouce.
dhaiphi
themidnighter a écrit :
J'hésite entre le zoom H1 et le Olympus LS P2.

Je pense que le Zoom est suffisant pour être utilisé comme bloc-notes de qualité.
Sauvez un eucalyptus, mangez un koala !
cheater28
Irig fait des trucs sympas pour Iphone: adaptateur et micro externe.

Couplé à Garage Band, y'a de quoi faire!
Deck
  • #9
  • Publié par
    Deck
    le 02 Aug 16, 21:32
J'ai utilisé un Zoom H1 pendant des années pour enregistrer les répètes et les concerts de mon groupe. Un peu d'EQ ensuite sur l'ordinateur et voilà.
Très pratique et fiable jusqu'à maintenant.
themidnighter
cheater28 a écrit :
Irig fait des trucs sympas pour Iphone: adaptateur et micro externe.

Couplé à Garage Band, y'a de quoi faire!


Android
themidnighter
Bon ben c'est bien ce que je cherchais le petit zoom H1 là, c'est très bien. Merci pour vos conseils.
whitelion
themidnighter a écrit :
cheater28 a écrit :
Irig fait des trucs sympas pour Iphone: adaptateur et micro externe.

Couplé à Garage Band, y'a de quoi faire!


Android

peux tu préciser, merci?
"Si tu accrois ton savoir, tu accrois ta douleur!"
"Le consommateur possède le pouvoir de ne pas consommer"
"Le dépouillement social des citoyens en 'toute légalité' ne fait que commencer"
"The two most important days in your life are the day you were born
and the day you find why"
themidnighter
whitelion a écrit :
themidnighter a écrit :
cheater28 a écrit :
Irig fait des trucs sympas pour Iphone: adaptateur et micro externe.

Couplé à Garage Band, y'a de quoi faire!


Android

peux tu préciser, merci?


J'ai un téléphone sous Android, et non IOS, je n'ai donc pas d'iphone et ne peut donc utiliser les trucs en Ichose.
whitelion
ok C'est vrai qu'android est le parent pauvre ...
"Si tu accrois ton savoir, tu accrois ta douleur!"
"Le consommateur possède le pouvoir de ne pas consommer"
"Le dépouillement social des citoyens en 'toute légalité' ne fait que commencer"
"The two most important days in your life are the day you were born
and the day you find why"
themidnighter
whitelion a écrit :
ok C'est vrai qu'android est le parent pauvre ...


Un élément de réponse peut être, via un message que m'avait fait yamaha sur l'appli pour le THR 10 :

Citation:
Nous avons régulièrement des commentaires sur le fait que nos applications pour smartphones et tablettes ne sont développées que pour iOS (iPhone/iPad), que ce soit les applications dédiées (Mobile Music Sequencer, TNR-i, etc.) ou les applications dédiées à un produit (MGP Editor, Voice Editor pour synthés, etc.)
L'une des raisons principales de ce choix de Yamaha, hormis l'énorme part de marché d'Apple chez les utilisateurs qui nous concernent, est que pour le moment iOS est le seule système qui intègre en natif une gestion de l'audio et du MIDI. En effet, ni Windows Mobile ni Android ne gère cela de manière satisfaisante. Tant que ce n'est pas le cas, développer des applications pour ces systèmes équivaudrait également à développer un protocole de communication propriétaire pour l'audio et le MIDI, et c'est une solution que Yamaha voudrait éviter. Pour rappel, on l'a fait par le passé avec le FireWire (mLAN), avec tout ce que ça implique.

Nos concurrents ont également fait ce choix (PreSonus, Allen&Heath, Mackie, Midas, etc.)

En ce moment sur home-studio...