Vos pédales de distos et vos réglages pour du gros son !

Rappel du dernier message de la page précédente :
J.
  • J.
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    J.
    le 01 Nov 2006, 15:58
Perso, tous les potards à max.
Jean
absou
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    absou
    le
J. a écrit :

un fan des smashing pumpkins?
Bobba
  • Publié par
    Bobba
    le
absou a écrit :
J. a écrit :

non, un utilisateur de valvestate
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
absou
  • Publié par
    absou
    le
Gabouel
Bobba a écrit :
surtout oublie pas que ce sont les mediums qui font la présence du son. Donc il faut eviter de les couper. Booster les basses risque de donner un gros bourdonnement sourd lorsque tu jouera à fort volume. Et enfin trop de gain tue le son, ça compresse à mort, et au finale tu perd de la puissance.

Et surtout n'oublie pas que tous les reglages que tu fais à faible volume ne serons pas pareil à fort volume. Donc il faut la regler pendant la repet avec le reste du groupe qui joue.

+1

on a tous eu un gros son dans note chambre au debut et la premiere fois qu'on joue avec un groupe... bam.... ben ou il est mon gros son?

:mdr:

Evidemment avec basse, batterie, les reglages sont totalement differents des "bons"reglages qu'on peut avoir a faible volume.

Plus le temps passe et plus on se rend compte qu'il ne faut pas tant de gain que ça pour sonner gros avec les autres instruments. Et la plupart des riff monstrueux qu'on essaye de repiquer chez soi sont souvent bien moins distordus sur le disque. Cette philosophie apparait avec les années....
fuzzylogic
Bobba a écrit :
absou a écrit :
J. a écrit :

Tous les potars aux max sur un valvestate, ça ne donne strictement rien de bien très beau ; mais ya moyen d'obtenir de très bonnes choses.
OUI JE DEFEND MON MATOS ! Nan mais sérieux c'est vrai : les valvestate ne sont pas des bouses pour tout le monde .

Faut cherche les réglages un peu
J.
  • Publié par
    J.
    le
Bobba a écrit :
absou a écrit :
J. a écrit :

Non, en fait je suis encore sur mon premier ampli d'il y a bientôt 4 ans, un Stagg (dont la saturation, n'en déplaise aux mauvaises langues, est vraiment sympa), et j'ai rien trouvé de mieux… En l'occurrence, il me semble que c'est un overdrive, donc même à max, le gain n'est pas exagéré. Je me décarcasserai un peu plus quand j'aurai une pédale et un ampli un peu plus sérieux.
Mais bon, ça fait toujours classe de dire « tous les potards à max ».
Jean
Mille Sabords !
J. a écrit :
Bobba a écrit :
absou a écrit :
J. a écrit :

Non, en fait je suis encore sur mon premier ampli d'il y a bientôt 4 ans, un Stagg (dont la saturation, n'en déplaise aux mauvaises langues, est vraiment sympa), et j'ai rien trouvé de mieux… En l'occurrence, il me semble que c'est un overdrive, donc même à max, le gain n'est pas exagéré. Je me décarcasserai un peu plus quand j'aurai une pédale et un ampli un peu plus sérieux.
Mais bon, ça fait toujours classe de dire « tous les potards à max ».
Et tu larsen pas quand tu montes un peu le volume ????
Anciennement Sonic [dark in the shark]
Legalize free party !

Moi je connais une chanson, qui enerve les gens...Etc.

Réouverture du topic sex symbole réclamée !

*|*|*|PEACE|*|*|*
J.
  • Publié par
    J.
    le
Probablement que ça risque, surtout que je ne joue pas sur une solid body mais sur une semi-hollow (enfin, quart-de-caisse et à poutre centrale, quand même). Mais bon, jusque maintenant, je n'ai pas encore dû pousser le volume (on n'a pas de batteur, vu que je fais la guitare) ; et quand je mets vraiment fort, c'est généralement pour faire des larsens…
Jean
bongo
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    bongo
    le
Canal Ultra de mon Peavey Rockmaster et un EQ paramétrique.

Une Warp Factor pour doubler ma gratte en enregistrement sur les 7 cordes, une Shred Master pour varier les sons Heavey/Rock/Métal et une TS9 parceque ça et une strat, et le Son est là
*Facebook SP Custom :
https://www.facebook.com/sp.cu(...)ckups

Il faut vivre des choses. Il n'y à qu'en chantant ces choses que tu peux être convainquant. J.Strummer.
el Cirujano
DF-2 pour l'instant...

Level : 12h
Tone : vers la LED (donc juste au dessus des 12h)
Dist : 10h
Feedbacker : 3h

C'est plutôt un overdrive, mais y a du son quand même

A+
Left-handed - Linkshänder - Zurdo - Gaucher

Vends/échange Kramer Nightrider LH : 300 € !!!.
tiens c'est bizarre; moi avec la DF-2 ca fait plus un son fuzz qu'un véritable overdrive...mais bon l'ampli doit compter pas mal la dedans .
guix077
metal muff

volume : 8
boost : 2
treble : 8
middle : 4-5
bass : 3-4
disto : 7

ça envoi pas mal , j'en suis content .
euhm, le mien c'est un valveking pas un valvestate lol ! actuellement j'ai : Trebble : 3/10, middle : 2/10, bass : 8/10, gain : 8/10 ! presence : 4/10, et resonnance : 6/10, jpense que vous pouvez faire mieu que moi sans probleme lol ! jsuis encor un chtit debutant moi
A vos grattes , pret ? GRATTEZ !!!!!!!!
Mille Sabords !
Faudrait que j'essai la metal muff, sinon mon cousin m'a dit que l'on pouvait avoir une mega disto de la mort avec l'ada mp2 masi problème: très dur à trouver !
Anciennement Sonic [dark in the shark]
Legalize free party !

Moi je connais une chanson, qui enerve les gens...Etc.

Réouverture du topic sex symbole réclamée !

*|*|*|PEACE|*|*|*
Sorgen69
maxytoy a écrit :
euhm, le mien c'est un valveking pas un valvestate lol ! actuellement j'ai : Trebble : 3/10, middle : 2/10, bass : 8/10, gain : 8/10 ! presence : 4/10, et resonnance : 6/10, jpense que vous pouvez faire mieu que moi sans probleme lol ! jsuis encor un chtit debutant moi

Baisse les basses... monte les aigus et les médiums...

Pour la présence et résonnance, je ne connais pas l'ampli...

Pour moi, c'est une EHX Big Muff (Vol à 12h, Sustain à 3h et Tone à 1h) pour les Fuzz, une DOD 250 (Gain et Volume à 12h) pour les crunch et boost.

Sinon, le gros son vient de l'alliance d'un Poweramp ENGL et de mon préamp RED CORNER qui sonne monstrueusement bien (fabriqué par pépé62 de ce forum).
Le préamp est sur le bright 2 avec comme EQ : Bass 8/10, Mid 6/10, Treb 5-6/10

Niveau gratte... ESP Ltd EC-1000 pour les sons métal, sinon Fender Telecaster pour du rock qui a bien la ouache...

En ce moment sur effet guitare...