Vos pédales de distos et vos réglages pour du gros son !

Rappel du dernier message de la page précédente :
Sorgen69
maxytoy a écrit :
euhm, le mien c'est un valveking pas un valvestate lol ! actuellement j'ai : Trebble : 3/10, middle : 2/10, bass : 8/10, gain : 8/10 ! presence : 4/10, et resonnance : 6/10, jpense que vous pouvez faire mieu que moi sans probleme lol ! jsuis encor un chtit debutant moi

Baisse les basses... monte les aigus et les médiums...

Pour la présence et résonnance, je ne connais pas l'ampli...

Pour moi, c'est une EHX Big Muff (Vol à 12h, Sustain à 3h et Tone à 1h) pour les Fuzz, une DOD 250 (Gain et Volume à 12h) pour les crunch et boost.

Sinon, le gros son vient de l'alliance d'un Poweramp ENGL et de mon préamp RED CORNER qui sonne monstrueusement bien (fabriqué par pépé62 de ce forum).
Le préamp est sur le bright 2 avec comme EQ : Bass 8/10, Mid 6/10, Treb 5-6/10

Niveau gratte... ESP Ltd EC-1000 pour les sons métal, sinon Fender Telecaster pour du rock qui a bien la ouache...
EVH5150
  • Special Supra utilisateur
Electro-Harmonix LPB-2ube (en booster à lampes) branchée dans Chandler Tube Driver avec gain à 15h, basses à 14h et aigus à midi

nberf
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    nberf
    le
guix077 a écrit :
metal muff

volume : 8
boost : 2
treble : 8
middle : 4-5
bass : 3-4
disto : 7

ça envoi pas mal , j'en suis content .

Metal muff

volume: 4-5
boost: 2-3
treble: 3-4
medium: 6-7
bass: 6-7
disto: 7-8

Je precise que ce sont les reglages que j'utilise avec une Epi LP Custom en EMG 81/85 sur le clean d'un Marshall DSL401... chez moi, important de preciser!!!
Je suis etonné de voir a quel point nos reglages differes guix077...
Quel matos utilises tu? chez toi ou en repete?
merci d'avance
Mille Sabords !
Il recherche peut être pas le même son que toi
Anciennement Sonic [dark in the shark]
Legalize free party !

Moi je connais une chanson, qui enerve les gens...Etc.

Réouverture du topic sex symbole réclamée !

*|*|*|PEACE|*|*|*
fuzzylogic
C'est clair, chacun son propre son
guix077
nberf a écrit :
guix077 a écrit :
metal muff

volume : 8
boost : 2
treble : 8
middle : 4-5
bass : 3-4
disto : 7

ça envoi pas mal , j'en suis content .

Metal muff

volume: 4-5
boost: 2-3
treble: 3-4
medium: 6-7
bass: 6-7
disto: 7-8

Je precise que ce sont les reglages que j'utilise avec une Epi LP Custom en EMG 81/85 sur le clean d'un Marshall DSL401... chez moi, important de preciser!!!
Je suis etonné de voir a quel point nos reglages differes guix077...
Quel matos utilises tu? chez toi ou en repete?
merci d'avance

Salut ,
j'utilise une warmoth forme télécaster , pour le métal je ne joue qu'en micro chevalet ( fralin humbucker zebra ) , le P90 en manche tenant moyenement la grosse disto ( du moins c'est pas ce que je recherche pour du metal ), le tout sur un mesa boogie DC2 canal clair avec le gain à 7-8 trebble à 6 , medium à 5 et basses a 7 , la presence est a 0 ( ce qui assombrit encore plus le son ).
Le mesa sonne naturellement assez sombre donc c'est pour cela que je priviligie les aigus sur la metal muff.
Mais je ne l'ai que depuis une semaine donc ça peut changer . Lors de mes premiers essais je trouvais que l'égalisation en V sonnait pas top top mais bon.
nberf
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    nberf
    le
Je suis bien d'accord avec toi... L'egalisation en V sur la metal muff ne sonne pas super (enfin faut aimer quoi...).
Pour ma part, je trouve que lorsque je monte le aigus au dela de 5-6, j'ai un son franchement nasillard... et encore davantage avec peu de medium
Pour resumer, en ce qui concerne mes reglages pour cette pedale, c'est treble vers 1/3, et middle et bass a 2/3...
Mais c'est sur que le reste du matos utilisé influe enormement
Visualdistortion
Pour ma part, j'utilise pas de gros sons, juste ma DS-2, son très punk, criad, ça me va bien, mais si j'enclanche ma SD-1, juste avant, j'obtiens, alors une explosion de gain, c'est assez violent, ça rajoute un peu de bass, mais si on lâche les cordes on perd, la capacité auditive
jzu
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    jzu
    le
MXR Distortion + : Output à 4h, Distortion à 2h

EHX Double Muff : Muff1 à 3h, Muff2 à 3h
ZePot
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    ZePot
    le
Jackhammer :

Mode overdrive
Gain aux deux tiers, plus ou moins selon l'application (parfois à fond)
Volume au tiers
Aigus au milieu
Basses à 13h
Contour à zéro, fréquence sans effet donc on s'en fout.

Le plus important c'est l'ampli est les réglages de celui-ci.

En ce moment sur effet guitare...