Vos pédales vintages !

Rappel du dernier message de la page précédente :
crushthebutton
oui les Jesus c'est "confus"

et tant que j'y suis j'ai aussi une Jazz Bass de 78, superbe à tout point de vue (je l'ai acheté après avoir vendu ma précédente de 77 que j'adorais, idiot!). Celle de 78 est rouge... et le son sur le bassman de la même époque... je m'égare, on parle d'effets!
7ender06
crushthebutton a écrit :
7ender06 a écrit :
Moi j'ai eu un Space Echo (RE-201), que j'ai troqué contre une Time factor + quelques sous... PAS TAPER!!

c'est amusant, c'est le seul que je ne vendrai jamais! comme quoi les goûts et les couleurs!

Je n'en pouvais plus de la coloration qu'il m'apportait en permanence...
Tu mets ça sur ton signal, ça de bouffe 75% de ton son de base!
Si c'est trop fort, c'est que t'es trop con.
7ender06
Mr Park a écrit :

Sinon j'ai une Sovtek Small Stone

Mon ex!
bluesyclem
7ender06 a écrit :
crushthebutton a écrit :
7ender06 a écrit :
Moi j'ai eu un Space Echo (RE-201), que j'ai troqué contre une Time factor + quelques sous... PAS TAPER!!

c'est amusant, c'est le seul que je ne vendrai jamais! comme quoi les goûts et les couleurs!

Bypass man! bypass!
Mr. dickhead
crushthebutton a écrit :

et tant que j'y suis j'ai aussi une Jazz Bass de 78, superbe à tout point de vue (je l'ai acheté après avoir vendu ma précédente de 77 que j'adorais, idiot!). Celle de 78 est rouge... et le son sur le bassman de la même époque... je m'égare, on parle d'effets!

ba on peut extrapoler , et causer du son produit par ces petites, pas forcement qu'au pédales meme si c'était le truc de départ. Finalement, l'ampli ca ne sonnerait pas pareille.

7ender06 , c'est vrai que pour le coup tu mériterais la fessée la quand meme.

Pour ton histoire de bypass, sufisant de mettre une "loop box" et c'était bon.dommage de vendre un RE201 au profit d'un timefactor (bien que je ne nie pas ses éventuels qualités)
crushthebutton
c'est amusant mais j'aime justement mon RE201 parcequ'il garde bien le son de ma guitare! (contrairement à l'Echorec 2 qui le change totalement). C'est pour ça que je l'apprécie, enclenché il colore doucement le son pour lui donner une texture astrale et il est dans une pédale de loop, comme ça qd je ne l'utilise pas je garde mon son de base sans altération, je pense aussi que c'est la meilleure (seule?) manière d'utiliser une vieille chambre d'écho, sauf si on aime la coloration!

D'ailleurs pas mal d'effets "vintage" doivent soit être modifié en true-bypass, soit placé dans un loop, sans quoi le son qd il n'est pas enclenché peut être atroce...

Ma Tone Bender de 67 était équipé d'un bypass d'origine mais c'est très rare pour un effet des 60', voir des 70'. Je pense avoir lu que Sola Sound étaient les pemiers à faire ça, mais pas certain à 100%. Mes big muff par exemple ne sont pas true-B et sur certaines, c'est inutilisable qd on ne l'utilise pas et qu'elle est dans le chaîne!

A propose de la fuzzbrite Ge, il ne faut pas la comparer à le companion... elle sonne très vintage, assez grasse mais tout à fait utilisable et un son très "vintage", une très bonne fuzz très typée, mais ça sonne! Pas ma préférée mais ça sonne
Starfucker Inc.
Mr Park a écrit :
Starfucker Inc. a écrit :
Et puis la tête Selmer Treble and bass mkIII de 1967 !

Un de nos gratteux en a un, c'est vraiment un chouette ampli D'ailleurs on l'a utilisé (avec d'autres) pour l'enregistrement de notre album, notamment ma basse avec un 4*12 Marshall (pour basse), j'aimais beaucoup le son, mais malheureusement c'est trop peu puissant pour du live.

trop peu puissant à la basse tu veux dire ?
c'est vrai que 50watts ça peut etre léger suivant ce qu'il y a en face
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
askthedust
Mr Park a écrit :

Un de nos gratteux en a un, c'est vraiment un chouette ampli D'ailleurs on l'a utilisé (avec d'autres) pour l'enregistrement de notre album, notamment ma basse avec un 4*12 Marshall (pour basse), j'aimais beaucoup le son, mais malheureusement c'est trop peu puissant pour du live.

wow soit vous jouez dans des salles gigantesques soit vous êtes des malades
Autre possibilité : les lampes de puissance sont à plat. Parce que dans mon imagination un Selmer 50w non master volume de 67 ça envoie au delà du raisonnable!
Mr Park
Mr Park a écrit :
Et puis la tête Selmer Treble and bass mkIII de 1967 !

trop peu puissant à la basse tu veux dire ?
c'est vrai que 50watts ça peut etre léger suivant ce qu'il y a en face

A la basse si tu veux jouer "à lampes" tu peux compter le double minimum J'ai déjà essayé ma tête Epiphone So-Cal en répète avec ma basse, et même à fond on ne m'entendait pas (elle fait 50 watts aussi), ce qui est dommage, parce que les pédales basse ont du mal à simuler un crunch "naturel". C'est vrai aussi qu'on joue fort, mais les lampes de puissance sont neuves, et même comme ça la Selmer est moins puissante que des amplis modernes.
bluesXman
voila pour moi :

alors y'a un echo analogique sur l'ampli, le son est franchement très bon, mais ça soufle un peu. La vieilles clasique de mon papa passer en folk avec un vieux micro MIJ qui tue en od et en fuzz !

les pédales de plus près :

Un eq guyatone qui soufle, je pense qui a des repa a faire dessus.
Une Ibanez overdrive, qui n'est pas une overdrive mais une fuzz monstrueuse, genre big muff de la (très) bonne époque ... a jouer a fond,toujours
Un phaser Coron, au son bien chaud, j'adore, mais j'ai un ptit soucis dessus par rapport à l'alim ... faut que je prenne le temps de m'en occupé.
Et la dernière, non c'est pas une cry baby, c'est un phaser PT 1000 de Ibanez, on fait varier la vitesse avec la pédale ... mais elle marche pas bien aussi, si quelqu'un sait réparer ça faite moi signe (elle a été bricoler par l'ancien proprio, genre tiré le switch d'intencité de l'effet pour mettre une alim à la place ... pas cool !). Une pédale hyper rare, j'ai trouvé presque aucune info sur le net ...

Tout ces trucs, je les est eu pour pas grand chose ...
Echanges Ibanez CS 9 vintage et BOSS CS 3 >> https://www.guitariste.com/for(...)56999

Aller, serre moi une ptite fuzz !
Visualdistortion
askthedust a écrit :
Mr Park a écrit :

wow soit vous jouez dans des salles gigantesques soit vous êtes des malades
Autre possibilité : les lampes de puissance sont à plat. Parce que dans mon imagination un Selmer 50w non master volume de 67 ça envoie au delà du raisonnable!

Beh perso j'ai jamais trop compris ces histoires de puissance, mon Laney VH100R fait 100W à lampe, c'est du gros ampli, et pourtant quand je répétais je le foutais à 4/10 niveau volume et je trouvais ça correcte! Pareil pour mon JMP-1/9200, je le fous au 1/3 facilement sans que ça soit fort! Par contre j'ai utilisé des amplis à lampe 30W où à 3 on devenait sourd.... Serait-ce à cause de mon 4x12 Laney qui est en 16 ohms?!
Starfucker Inc.
Je pense que le rendement des hp et la construction du baffle jour pas mal aussi.

Perso j'ai l'impression que mon 1x12 vht/fryette avec une eminence de 103dB sonne un petit peu plus fort que mon 2x12 Wem avec des fane de 96dB (de memoire).

Le vht est sensé etre etanche, plus droit, plus agressif, plus directif.
Le wem est plus aéré, plus diffus.

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
7ender06
bluesyclem a écrit :
7ender06 a écrit :
crushthebutton a écrit :
7ender06 a écrit :

Bypass man! bypass!

J'ai évidemment déjà essayé, mais le problème est que j'utilise beaucoup (voire en permanence) du delay... Donc du son bouffé en permanence!
Et la Time Factor me permet d'avoir plusieurs présets avec temps de retard et feedback différents!
Starfucker Inc.
il t'aurait fallu un système dry wet comme avec la Xotic blender, y'avait certainement moyen de moyenner

En ce moment sur effet guitare...