Citation:
Carrément, on peut aussi inclure tout ce qui ampli (mais faut que ce soit un temps soit peu "originale" et "pas tres connus" , ca a pas grand interet de discuter encore une fois d'une énième tete marshall plexi ou fender twin, le net est déja bien complet a ce sujet je pense)
Alors à ce moment là:
Le baffle WEM de 1971, comme ceux utilisé par pink floyd dans le live à pompeii, et comme le 4x12 qui ne quitte pas gilmour.
Equipé en hp Fane de '71 également
La date de fabrication notée à l'intérieur:
L'étiquette avec le lieu d'assemblage
![]()
(ça fait bizarre de découvrir ce genre de truc quand je l'ai ouvert la première fois... starfucker content, starfucker kikitoudur)
Une des caractéristique de ces baffles:
![]()
Une sorte de couette molletonnée dans le fond, possiblement ce qui donne cette assise dans les basses si caractéristique et ces aigues relativement doux, mais qui perce le mix sans être agressifs (les HP jouent en majeur partie, mais je pense que ce genre de construction joue un rôle également).
Et puis la tête Selmer Treble and bass mkIII de 1967 !
Surnommé "JTM45 killer" sur des forums US.
Au niveau du son, un mix entre un vox AC30 et un plexi de la grande époque. Son clair jusqu'à un très très haut volume, quasiment impossible à faire cruncher à un volume raisonnable, donc beaucoup de headroom, un peu comme sur un hiwatt.
4 entrées : 2 guitares et 2 basses, avec volume, treble et bass de chaque coté, simple et efficace quoi.
Utilisé par les beatles avant qu'ils ne passent chez vox, par pink floyd à leur début, et sur des albums récents en studio (white stripes ou autre, j'ai vu que corgan en utilisait aussi une maintenant).