Vos pédales vintages !

Mr. dickhead
Un peu ras le bol de voir toujours les meme pédales revenir tout le temps et ca m'ennuie comme pas permis. Ca manque d'ame et de gras !

J'ai donc décider d'ouvrir ce topic sur les pédales vintages que vous avez en votre possession. Ces engins tout droit sortie d'un autre monde ou le bruit de fond ne faisait pas peur et ou plus c'était fort mieux c'était .

Postez vos photos de ces pieces de musée , et srtout , n'oublier pas l'intérieur , qu'on voille un peu les trippes , les fils , le germanium, le carbon comp !

Je commence donc avec une silversound (aucune infos sur le net meme sur "effectdatabase" ) récuper ici meme pour une bouché de pain :

(je ferais des photos des entrailles quand je l'aurais refaite)

PS : quand je dis "vintages" je parle de réelle chose "vintages" pas de tubescreamer de 81 ou de boss SD1 made in japan. C'est de vieux machin dont il est question, Univox, shin ei, maestro, electro harmonix, jordan ect.....
Krameraddict
Moi j'ai une vieille Octavia soucoupe, un vrai bordel une fois en fonction mais que c'est bon
"Corruptissima respublica, plurimae leges"

(plus l'état se décompose, plus les lois pullulent)
Starfucker Inc.
mon dynacord (1964) peut rentrer même si ce n'est pas une pédale ?

VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
Mr. dickhead
Carrément, on peut aussi inclure tout ce qui ampli (mais faut que ce soit un temps soit peu "originale" et "pas tres connus" , ca a pas grand interet de discuter encore une fois d'une énième tete marshall plexi ou fender twin, le net est déja bien complet a ce sujet je pense)

Et faut pas hésiser a parler du son également .

Ce qui est marrant c'est que ce matos etait montés comme des chars d'assauts, fabriqué pour durer (la preuve ils sont encore vivant 40ans aprés). Je ne sais pas si on pourra en dire autun des machins d'aujourd'hui.
Starfucker Inc.
Citation:
Carrément, on peut aussi inclure tout ce qui ampli (mais faut que ce soit un temps soit peu "originale" et "pas tres connus" , ca a pas grand interet de discuter encore une fois d'une énième tete marshall plexi ou fender twin, le net est déja bien complet a ce sujet je pense)

Alors à ce moment là:

Le baffle WEM de 1971, comme ceux utilisé par pink floyd dans le live à pompeii, et comme le 4x12 qui ne quitte pas gilmour.
Equipé en hp Fane de '71 également

La date de fabrication notée à l'intérieur:

L'étiquette avec le lieu d'assemblage

(ça fait bizarre de découvrir ce genre de truc quand je l'ai ouvert la première fois... starfucker content, starfucker kikitoudur)

Une des caractéristique de ces baffles:

Une sorte de couette molletonnée dans le fond, possiblement ce qui donne cette assise dans les basses si caractéristique et ces aigues relativement doux, mais qui perce le mix sans être agressifs (les HP jouent en majeur partie, mais je pense que ce genre de construction joue un rôle également).

Et puis la tête Selmer Treble and bass mkIII de 1967 !
Surnommé "JTM45 killer" sur des forums US.
Au niveau du son, un mix entre un vox AC30 et un plexi de la grande époque. Son clair jusqu'à un très très haut volume, quasiment impossible à faire cruncher à un volume raisonnable, donc beaucoup de headroom, un peu comme sur un hiwatt.
4 entrées : 2 guitares et 2 basses, avec volume, treble et bass de chaque coté, simple et efficace quoi.

Utilisé par les beatles avant qu'ils ne passent chez vox, par pink floyd à leur début, et sur des albums récents en studio (white stripes ou autre, j'ai vu que corgan en utilisait aussi une maintenant).
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
crushthebutton
Quelle bonne idée ce topic

En vintage j'ai:

Binson Echorec 2 (mid 60')
Binson Echorec PE-603T: version plus rare avec 6 têtes de lecture et à transistor (début 70')
Roland RE-201 (70')
Watkins (WEM) Copicat à lampes de 63/64

EHX Axis (fin 60')
Guild Foxey Lady (fin 60', fabriqué par ehx sous la marque guild, mais très proche de l'Axis)
EHX "Triangle" Big Muff, la toute première version sans switch On/Off et le circuit est monté sur "planche" perforée, ça c'est vraiment le bijou de ma collection...
EHX Big Muff: Triangle, Ram's head (avec plusieurs transistors) et toutes les versions antérieures et maintenant toutes les Sovtek dont la Red Army (qui arrive cette semaine)
EHX Little Big Muff (70')
EHX LPB-2 (70')

et tant que j'y suis, j'ai un Bassman 135 et le box correspondant. Si vous voulez des infos, n'hésitez pas! Je posterai des photos dès que j'aurai emprunter ou acheter un nouvel appareil photo!

Ensuite une liste de ce que j'ai eu et vendu pour diverses raisons... si vous voulez des infos, n'hésitez pas!

Binson Echorec T5E
Shin-Ei Companion
Sola Sound Tone Bender MK1.5 (ça c'est ultra rare, elle est est partie aux USA échangée contre pas mal de big muff)
Mosrite Fuzzrite: la première version aux germaniums
Vox picture Wah
Maestro Fuzztain (là je regrette et je vais m'en reprendre une)

Photos à suivre donc et bravo pour cette idée
7ender06
Moi j'ai eu un Space Echo (RE-201), que j'ai troqué contre une Time factor + quelques sous... PAS TAPER!!
Si c'est trop fort, c'est que t'es trop con.
crushthebutton
7ender06 a écrit :
Moi j'ai eu un Space Echo (RE-201), que j'ai troqué contre une Time factor + quelques sous... PAS TAPER!!

c'est amusant, c'est le seul que je ne vendrai jamais! comme quoi les goûts et les couleurs!
James H
  • Publié par
    James H
    le
Pour moi c'est une HBE Germania (treble booster à l'anciènne)

Je ne l'ai utilisé qu'une fois sur un Marshmall (je n'ai pas d'ampli chez moi), ça apporte pas mal de gain en plus, des aigus bien tranchants mais pas criards, une bonne petite bébête !
Topic d'entraide à l'achat à distance : https://www.guitariste.com/for(...)08377

"Voilà, c'est tout c'qu'il y a : unisson, quarte, quinte et c'est marre. Tous les autres intervalles, c'est de la merde ! Le prochain que je chope en train de siffler un intervalle païen, je fais un rapport au pape !" - Père Blaise
crushthebutton
Mr. dickhead a écrit :
ca commence bien ce topic, ca fait plaisir !

la shin ei companion, j'ai est faite une , c'était horrible

CalimHero , rien de personnel, mais H.B.E n'a rien de vintage. C'est tres récent comme production.

Tout ce qui est après les 80's en gros n'a pas grand chose a faire ici .

je te rejoins à 100%, je voulais une companion parce que Radiohead et Jesus and the Marychain jouaient avec ça mais "c'était horrible" et pourtant j'aime les fuzz! Je ne regrette vraiment pas de l'avoir vendue!
Mr. dickhead
ba d'ailleurs, aprés l'avoir faite, j'ai été écouter Jesus and the Marychain (que je ne connaissais pas) et c'est typiquement ce son là . Il n'y pas meilleur samples !

Je l'ai revendus aussi , le nouveau proprio en semblait ravis .

Je crois que la fuzzbrite est dans le meme esprit, bien crado .

Sinon il y a la superfuzz qui est démente, assez typée par contre .
Gabouel
  • Vintage Méga utilisateur
Petit preamp Boulder notch (datant a priori de 1976)

pas beaucoup d'infos a son sujet... semble etre une version ultra giga basique (volume, treble, notch, bass (trim interne) )des preamps intersound.

Choppé sur ebay.us. Celui-ci vient de ... roswell :mdr: ca ne s'invente pas
Mr Park
Starfucker Inc. a écrit :
Et puis la tête Selmer Treble and bass mkIII de 1967 !

Un de nos gratteux en a un, c'est vraiment un chouette ampli D'ailleurs on l'a utilisé (avec d'autres) pour l'enregistrement de notre album, notamment ma basse avec un 4*12 Marshall (pour basse), j'aimais beaucoup le son, mais malheureusement c'est trop peu puissant pour du live.

Sinon j'ai une Sovtek Small Stone, un ampli Lab Series L3 (un transistor des années 70) et ma guitare est de 1967
crushthebutton
oui les Jesus c'est "confus"

et tant que j'y suis j'ai aussi une Jazz Bass de 78, superbe à tout point de vue (je l'ai acheté après avoir vendu ma précédente de 77 que j'adorais, idiot!). Celle de 78 est rouge... et le son sur le bassman de la même époque... je m'égare, on parle d'effets!

En ce moment sur effet guitare...