Vos réglages des pédales d'effets (toutes marques)

travisbarker
Salut à tous !
La question est souvent abordée sur le forum: comment régler une pédale d'effet...
Je propose donc de créer ce sujet ou chacun viendrait proposer des réglages qu'il aurait trouvé lui même ou sur le net ! J'essayerais de regrouper ensuite le tout en première page...

Donc j'attend vos propositions et merci d'avance à ceux qui vont y contribuer !
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le
Salut, je ne suis pas sur que ce soit une bonne idée... Enfin tres utile quoi. Un reglage de pedale (ou d'ampli ou de guitare) depend enormement du matos qui va avec, de saposition dans le chainage, de la guitare utilisée, de l'ampli etc...

Le meme reglage ne donnera pas forcement le meme son sur deux config différente et meme si il donnait le meme son il ne conviendrait pas forcement aux duex guitaristes.

Je pense qu'il serait plus utile de donner des methodes pour bien regler une pedale.

Je pense que de ce coté là, le plus important, c'est de bien comprendre ce que fait la pedale sur le signal et a quoi sert chaque parametres.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
Why-t
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Why-t
    le
c'est un peu indiscret comme question...
-Leather Pedestrians of The Arizona-

"Got my MOJO working..."
nikoguitars
absolument d'accord avec Bobba...c'est idiot de mettre le reglage d'une pedale, que l'on a obtenu en la reglant avec une LesPaul et un Marshall, et qui donc , ce meme reglage sonnera totalement differement pour le mec qui aura une Strat dans un Fender Bassman...
travisbarker
Non c'est pas idiot ! Je pense que ça peut aider, même si la guitare et l'ampli sont différents... Il peut y avoir plusieurs possibilités pour une même pédale.
A chacun ensuite de tester les propositions et d'en faire des nouvelles...
En tout cas pour les effets de la boucle (chorus, delay, flanger), ça peut être super utile pour avoir une base de départ...

Le but serait d'avoir des propositions commes celles qui figurent sur le mode d'emploi des Visula Sound !

Par exemple, pour ce sujet:
https://www.guitariste.com/for(...).html
Même si les réglages ne seront pas exactement ceux à utiliser, on pourra tester les différentes possibilités et, pourquoi pas, en trouver une qui convienne...
travisbarker
niko45 a écrit :
sans interet...

Avant de poster, veillez à * :
- Rédiger des titres de sujet explicites sans caractères spéciaux ni majuscules accentuées
- Vérifier avec la fonction "rechercher" ou sur la FAQ si le sujet n'existe pas déjà
- Ne pas poster pour ne rien dire (le free-post est sanctionné sur ce forum)
- Ne pas poster de langage SMS incompréhensible pour la plupart
- Vérifier que vous postez dans la section appropriée

Alors tes remarques pourries tu te les gardes...
sunglasses
travisbarker a écrit :
niko45 a écrit :
sans interet...

Avant de poster, veillez à * :
- Rédiger des titres de sujet explicites sans caractères spéciaux ni majuscules accentuées
- Vérifier avec la fonction "rechercher" ou sur la FAQ si le sujet n'existe pas déjà
- Ne pas poster pour ne rien dire (le free-post est sanctionné sur ce forum)
- Ne pas poster de langage SMS incompréhensible pour la plupart
- Vérifier que vous postez dans la section appropriée

Alors tes remarques pourries tu te les gardes...

Travisbarker je trouve que tu abuses un peu là... Tu lances un topic au sujet discutable (comment parler des réglages de toutes les pédales de toutes les marques?!!)... Je ne dis pas que ce topic n'a pas lieu d'être, mais il faudrait préciser un peu ce que tu veux...
travisbarker
Macalpine a écrit :
Travisbarker je trouve que tu abuses un peu là... Tu lances un topic au sujet discutable (comment parler des réglages de toutes les pédales de toutes les marques?!!)... Je ne dis pas que ce topic n'a pas lieu d'être, mais il faudrait préciser un peu ce que tu veux...

Ce que je propose c'est:
- une liste de pédales d'effets
- des réglages possibles pour chaque pédale

Le but:
Limiter les topics du style "comment régler ma DS1"... en ayant ici une liste de réglages que certains utilisent (en précisant éventuellement la guitare et l'ampli utilisé).
Je pense que ça peut être une bonne base pour ceux qui n'y connaisent pas grand chose... C'est plus facile d'avoir un réglage de départ et de chamger après que de partir de zéro...

Mais si certain n'en voient pas l'utilité c'est leur problème...
Bobba
  • Publié par
    Bobba
    le
L'idée est pas mauvaise, ca serait meme interressant pour des pedales particulière, (comme la Fuzz Factory par exemple)
Mais pour tout une config c'est un peu compliqué et moins utile. C'est tellement vaste et ca depend tellement des gens et des genres musicaux.

Perso, j'utilise le reglage "classic flanger" de mon BF3 ( cf doc du BF3)
Un delay à la noire selon les chanson, un flanger à la mesure. La whamy ca depend des chanson, le son de ma disto ne viens pas tant des reglages mais surtout de mon ampli (apres je regle pour que ca soit plus agréable à l'oreille et que ca ressorte du mix.) etc.. etc..

Bref rien d'utile pour les autres.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
travisbarker
Bobba a écrit :
L'idée est pas mauvaise, ca serait meme interressant pour des pedales particulière, (comme la Fuzz Factory par exemple)
Mais pour tout une config c'est un peu compliqué et moins utile. C'est tellement vaste et ca depend tellement des gens et des genres musicaux.

Perso, j'utilise le reglage "classic flanger" de mon BF3 ( cf doc du BF3)
Un delay à la noire selon les chanson, un flanger à la mesure. La whamy ca depend des chanson, le son de ma disto ne viens pas tant des reglages mais surtout de mon ampli (apres je regle pour que ca soit plus agréable à l'oreille et que ca ressorte du mix.) etc.. etc..

Bref rien d'utile pour les autres.

Dans mon cas, j'ai acheté mon Flanger en occase, sans doc ni boite... ça me serait donc bien utile de savoir comment le régler (donc connaitre le réglage "classique")
nikoguitars
les reglages d'un flanger ça va pas chercher loin......
Bobba
  • Publié par
    Bobba
    le
travisbarker a écrit :
Dans mon cas, j'ai acheté mon Flanger en occase, sans doc ni boite... ça me serait donc bien utile de savoir comment le régler (donc connaitre le réglage "classique")

et c'est un BF3 ?
Jean D'Arcy, 1969
travisbarker
Bobba a écrit :
travisbarker a écrit :

et c'est un BF3 ?

un BF2
travisbarker
niko45 a écrit :
les reglages d'un flanger ça va pas chercher loin......

ça va t'as fini avec tes remarques ?

En ce moment sur effet guitare...