VOTRE AVIS sur ce SETUP d'EFFETS

Filou68
  • Publié par
    Filou68
    le
Salut les p'tits clous

Exit le GT-Pro, vendu. Place aux pédales. J'ai sélectionné ce petit setup (ci dessous).
J aimerai que ceux qui possèdent une ou plusieurs de ces pédales me donnent leur avis, sachant que mes gouts sont plutot Satch, Vai, Rondat and Co. Un p'tit coup de Guns n Roses et d ACDC pour me rappeler mes débuts et vous avez une idée de ma collec de CDs.

- TC electronic SFC
- TC electronic Nova Delay
- Marshall The compressor
- Wha Dunlop 535q

y en a pour + de 700roros.

Qu'en pensez vous ? si vous avez d autres suggestions n hesitez po !! habitant dans le trou du c.l de l'Alsace, je ne peux pas essayer ces pedales, mis à part pi etre la wha et la Marshall, les mag du coin sont assez pauvres en matos...

Merci

++ Filou.
Modifié le 11/08/2007 à 13:27
chacal
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    chacal
    le
à mon avis le comp marshall est pas au niveau du reste... ca va etre considérablement plus cher, mais je te renvoie au minimum chez maxon, au mieux chez keeley, RMC, demeter....

Pour l'alim très difficile de trouver un truc pour le nova. à ma connaissance seule la burkey flatliner suffit, en mettant ses deux sorties 12V en parallèle.
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
Filou68
  • Publié par
    Filou68
    le
Merci chacal !! toujours là pour me conseiller !! :-)

Par contre, pour les pedales TC electronic, elles sont maintenant alimentées par 220V !! l'alim est directos dedans ;-)

donc oubliez ma questions sur l'alim, elle est déplacée !!

Pour la compression Marshall, tu as raison, je vais voir 1-si j en ai besoin et 2- laquelle ira avec le setup sans concession que je me monte !! :-p

peux tu me donner des ref de bonnes ou trés bonnes pedales de comp ? 'rci !!!!

j'vais exploser le budget, mais j'ai eu une prime (grosse) inattendue... :-)

++ Filou.
chacal
  • Publié par
    chacal
    le
Filou68 a écrit :
Merci chacal !! toujours là pour me conseiller !! :-)

de rien

Citation:
Par contre, pour les pedales TC electronic, elles sont maintenant alimentées par 220V !! l'alim est directos dedans ;-)

pour la scf oui, la nova non (jle sais jen ai une...)

Citation:
peux tu me donner des ref de bonnes ou trés bonnes pedales de comp ? 'rci !!!!

Maxon RCP 660 et CP 101, RMC FK1, demeter compulator, keeley compressor, diamond (je sais plus la ref.) etc....

Je vais sans doute vendre mon CP 101....

Citation:
j'vais exploser le budget, mais j'ai eu une prime (grosse) inattendue... :-)
++ Filou.

veinard
Rivera
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Rivera
    le
Plutôt qu'un compresseur, je prendrais un très bon booster (clean ou pas).
Après le Chorus SCF, c'est un choix discutable car il est très typé, je trouve. C'est peut-être domage de mettre autant de tune dans une pédale qui sert moins que les autres. A toi de voir...

Pour le compresseur... Keeley, évidemment...
Booster: RC booster ou BB preamp, MXR micro amp ou MXR/CAE, une maxon OD808?
Ventes:
ISO Buffer SW LNA Custom, Mesa: Dos openback pour baffle Rectifier 2x12

Si les problèmes persistent, prendre un JCM800. Deux baffles 4x12 avec gamelles d'au minimum 100dB de rendement. Mettre tous les réglages aux alentours de 10 (pas 9 ni 11), jouer 3 à 4 secondes et OHHH miracle, tu n'entends plus le buzz!!!
shaggy
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    shaggy
    le
Citation:
Pour le compresseur... Keeley, évidemment...

pourquoi évidemment ? tout dépend de ce que tu recherches... le Diamond Compressor est vraiment excellent dans son style.

Citation:
Booster: RC booster ou BB preamp, MXR micro amp ou MXR/CAE, une maxon OD808?

ca tombe bien je revend un RC booster
Entretien et réparation d'amplis sur Bruxelles : https://www.facebook.com/KustOhmWorkshop
Filou68
  • Publié par
    Filou68
    le
chacal a écrit :
pour la scf oui, la nova non (jle sais jen ai une...)

waow, alors tu peux me dire ce que tu en penses de cette fameuse Nova !!! tu as vite craqué !! je crois savoir qu il y a un bloc alim fourni avec, il est bien ?

Pour vos pedales en vente bientot, contactez moi, on verra ensemble ;-)

++ Filou
Doc Plus
Citation:
- Wha Dunlop 535q

une RMC plutot ?
je ne sais pas pour cette dunlop precisement mais le bypass de la cry baby laisse vraiment a desirer.
Vends Seymour Duncan SM-3 et Méca grover
chacal
  • Publié par
    chacal
    le
bah, pour moins de 20€ tu transforme n'importe quelle dunlop en true bypass
Doc Plus
Je le sais bien, mais si notre ami n'y connait rien.
Vends Seymour Duncan SM-3 et Méca grover
Earthworm Jim
je suis d'accord avec rivera sur le SCF, j'en ai un, je l'adore perso, mais je ne l'utilise pas pour des gros chorus, plutôt des trucs discret qui se fondent dans le mix. si tu veux un chorus chaud, organique et typé hard 80's, j'te conseillerais plutôt un CE-2.

pour le compresseur, les référence son maxon cp660, Diamond compressor, T-rex nova comp, analog man bi-comp et un peu moins connu, demeter qui fais vraiment un super compresseur.

le plus transparent de tous sera le nova comp, mais ça peut parfois être intéréssant d'en avoir un avec une joli couleur (en clean ça me parait indispenssable)

il faut aussi que le compresseur soit très silencieux, (a ce niveau je ne peut parler que du diamond, que je possède. et il l'est.

ce comp peut égallement s'utiliser en boost sur une satu, ça ressère le grain et épaissi l'attaque.
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
Filou68
chacal a écrit :

Balances la combine !!

Doc Plus a écrit :
Je le sais bien, mais si notre ami n'y connait rien.

Je suis démasqué. Damned.

Bah oui, j'ai suivi pendant 10 ans les conseils de Slash (que j'ai rencontré SVP (oui messieurs chez Dick's last resort à San Diego). Pendant les 2 petites minutes (de pur bonheur) qu'il m'a accordé, il m'a dit lorsque je lui ai parlé du SON SLASH: une (putain de) Les Paul et un (putain de) Marshall et rien d'autre, parfois une wha ou un equalizer mais pas plus. J'ai ensuite, aprés lui avoir serré la main, été écarté gentillement par un gorille qui avait des bras plus gros que mes cuisses, du style moi contre le mur et lui : leave him now or I'll kick you out ... faut dire que j'avais passé les barrières pour aller au pied de la scène et interpellé le Dieu qui changeait de gratte pendant une pause... qui ne tente rien n'a rien.

Donc, jusque récemment, pas d'effets... mais je m'y mets !!!

++ Filou.
Nikk Dee
Earthworm Jim a écrit :
je suis d'accord avec rivera sur le SCF, j'en ai un, je l'adore perso, mais je ne l'utilise pas pour des gros chorus, plutôt des trucs discret qui se fondent dans le mix. si tu veux un chorus chaud, organique et typé hard 80's, j'te conseillerais plutôt un CE-2.

Je plussoie vigoureusement !!!

Filou68 a écrit :
chacal a écrit :

Balances la combine !!

http://homepage.ntlworld.com/s(...).html
Put your faith in a loud guitar !
A vendre Rocktron All Access (570€)
Filou68
ben voui, mais les CE 2 se font rares et surtout qu'elles sont vraiment bien qu'une fois passée chez keenley ...
Filou68
Punaise, je viens de regarder le site pour faire le true bypass, ça a l'air facile... pour le peu qu'on comprenne les opérations. J'ai relu 10 fois, je pige tjs po :-(
Bon, j'ai eu 0.5/20 de moyenne en electronique en prépa... de choses comme ça dans la vie restent immuables... !!! :-P

En ce moment sur effet guitare...