stefostillrise a écrit :
En branchant une TS9 dans le 5150 ca permet simplement d'avoir un niveau d'entrée plus haut afin de plus faire travailler les lampes. Et pour cela il suffit juste d'augmenter le level et non le gain.
en faisant ca tu augmente le gain avant le préamp, tu fais donc plus saturer le préamp. le niveau qui est donné à la section puissance reste la même, elle. donc tu ne fais pas plus travailler les lampes.
Mon conseil: vire ta ts9 et augemnte le gain de l'ampli si tu préfère avec beaucoup de gain. Tu confonds dynamique et la soit disant expression de grateux qui parlent de son compressé quan dils parlent de "grain" compressé. Je ne suis pas sur que compresser ton son soit un avantage, ca diminue les finesses et les ataques de ton jeu, je connais personne qui utilise ca, à toi de voir.
J esuis fan de gros son aussi (LTD bariton+emg84, half stack rivera khr) perso je booste les médiums à mort
c'est plus tranchant, pour moi en métal faut trancheer non?
c'est que mon avis hein
M.SNEAP coupe des petits bouts de fréquences médiums trés fines qui donnent cette impression de "gros son" tout en laissant un max de fréquences médiums nécéssaires au tranchant et à l'audibilité.