Votre config pour du gros son métal/hardcore...?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Sneap utilise déjà toutes sortes d'amplis : 5150, Mesa Dual Recto, JCM 800, Krank Revo...

Il utilise bien souvent une Tube Screamer avant l'ampli.

En ce qui concerne l'EQ, elle est TRES DIFFERENTE selon les amplis. Alors que sur un Engl Screamer si tu baisses ta bande medium au maxi, la différence sera assez faible en terme de réduction de gain sur cette bande, si tu fais la même chose avec une Randall Warhead (EQ graphique), la réduction sera bien plus importante.

Tout ça pour dire que suivant les amplis, l'impact de l'EQ sur le son est trés variable.
Sneap utilise finalement assez peu de gain quand il enregistre, booster le gain au max est une mauvaise idée car la définition devient trés mauvaise.
Et je rappelle aussi que pour "écouter" vraiment un ampli, il faudrait se mettre devant le baffle, le plus proche possible des HP. Suivant l'endroit où l'on se place dans une pièce, la perception du son d'un ampli est trés différente.
kamikaz
Perso mon matos c'est:

Cort X6 avec des micros LH 200 ESP Horizon
Jackson SLSMG accordé en SI avec un SH6

Fender PT-10 Accordeur
Ernie Ball Volume Pedal

Engl Savage 60
Carvin Legacy 2x12 V30

Et perso, ça me va très bien, je fais bien ressortir les médiums, je met plus ou moins de basse (suivant les guitares) et je ne met pas beaucoup d'aigue.
Le gain je le change en fonction de la guitare, avec la Jackson sur 6, et avec la Cort je le met sur 8.
One-R
  • One-R
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    One-R
    le 20 Juin 2006, 10:11
Sly_drums a écrit :
trés variable.
Sneap utilise finalement assez peu de gain quand il enregistre, booster le gain au max est une mauvaise idée car la définition devient trés mauvaise

On le dira jamais assez, ca coupe la dynamique, ca deviens imprécis, y'a aucun avantage, surtout quand tu double les grattes, ca rend beaucoup plus "plein" et finalement c'est "un peu" comme si le gain de tes 2 pistes de grattes s'ajoutaient, donc pas besoin d'en abuser
arckeron
Citation:
Tout ça pour dire que suivant les amplis, l'impact de l'EQ sur le son est trés variable.
Sneap utilise finalement assez peu de gain quand il enregistre, booster le gain au max est une mauvaise idée car la définition devient trés mauvaise.
Et je rappelle aussi que pour "écouter" vraiment un ampli, il faudrait se mettre devant le baffle, le plus proche possible des HP. Suivant l'endroit où l'on se place dans une pièce, la perception du son d'un ampli est trés différente.

Entierement d'accord
powerfulpinguin
moi ma grosse config' pour du gros son ( je joue avant tout du speed et du trash )

- Micro actif sur ma Gibson SG
- tone zone sur mon ibanez V *+humbucker ibanez*
- micro EMG passif sur ma BC Rich
- Ampli home made, tete a lampe, puissance réelle de 120-150 Watts
- Boss ME-30
- MXR Zakk wylde
- Cry baby
- pedale de volume

Pour mon ampli, il a été fait par un pote electronicien fan de grindcore, et ya du gros gros potentiel... Le Boss a vraiment de la presence pour moi quoi qu'on en dise, et les preset que j'ai sont bien defini, avec une disto bien lourde mais hyper precise, je passe sur la Mxr pour les solo bien carrés... L'ampli est dans les grosses ( mais alors quand c'est enorme ) légerement brouillon mais les EMG remplisse leur office et calm le jeu avec leur son un peu froid mais bien defini...
DarkSide
Mon trop à moi c'est :
-Gibson SG std montée en di mareio tone zone / air norton
-ADA MP1 mod 3TM poussé à fond les bananes
-VHT 2/50/2
-1x12 VHT fat bottom

Rajoutez à cela deux trois effets de bonne facture (MXR phase 90 et M117 inside) qui viendront bientôt et roule ma poule!!
JenovaD.E.A.T.H
pour du très très lourd je branche mon pod xt live (avec metal pack) dans les enceintes de la salle de répète et je peux vous dire que ca fait trembler les murs! (même contre un vht ou un diezel, j'ai fait le test). Une hamer slammer en sh 4 branchée dessus au passage.

maintenant ya le matos et y a les doigts aussi ca y fait plus qu'on ne le crois, oh ouais et les cheveux longs aussi!
aKz
  • aKz
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    aKz
    le 21 Juin 2006, 02:47
Perso comme le premier poste un 5150 avec peu Eq en V ( Et oui on entend quand même bien la gratte ) Gain a 4 resonnance a 5 et pareil pour la présence, sa donne un son bien tranchant et précis voila.
Guiloop
  • Guiloop
  • Vintage Méga utilisateur
DarkSide a écrit :
Mon trop à moi c'est :
-Gibson SG std montée en di mareio tone zone / air norton
-ADA MP1 mod 3TM poussé à fond les bananes
-VHT 2/50/2
-1x12 VHT fat bottom

Rajoutez à cela deux trois effets de bonne facture (MXR phase 90 et M117 inside) qui viendront bientôt et roule ma poule!!

le ADA MP1 ça le fait vraiment bien pour du gros son?? parce-que on m'en propose un super pas cher
Perso pour moi... attention GROS SON....

Ibanez RG7 621 avec micros EMG pour 7 cordes : le EMG81-7 sur un ENGL Savage 120 SE!!!!!
One-R
  • One-R
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    One-R
    le 03 Juil 2006, 12:09
Arbaal a écrit :

Ibanez RG3120 Tone Zone / Paf Pro (le TZ enterre les EMG en palm muting ^^)

Non, le tone zone est bourré de graves et n'a aucune présence, alors t'a l'impression qu'il en jette niveau PM mais en faite il étoufe ton son à mort, alors si t'appel ca des bons PM dans ce cas là ok... lol

En ce moment sur effet guitare...