Vous avez déjà tenté?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Mr. dickhead
Citation:
Je ne peux malheureusement pas la mettre à la verticale.

C'est une looper à 2 boucle que j'ai.


tu peux surement, ca t'oblige éventuellement a mettre la led a droite ou a gauche du footswitch (quoique meme sur l'axe ca devrait passer ) . Tu peux aussi utiliser une led bicolor au lieu de deux.

fait le comme tu le vois, le tout c'est de bien préparer avant de percer parce qu'aprés c'est plus dur a rattraper (et j'en ai fait les frais)

Citation:
Le plus
long étant de faire les trous (faut trouver les bonnes mèches).


et le pied a coulisse alors ?
Maxcreed
J'avais pas vu ta réponse.

En fait c'est un looper 2 à 2 switchs.

Je l'ai monté hier en fin de journée.

Résultat :

- sans brancher l'alim (donc sans les diodes) : les 2 boucles fonctionnent parfaitement bien, pas de bruits de fond ou quoi que ce soit d'autre.

- en branchant l'alim (avec les diodes) :

- première boucle : nickel, aucun bruit de fond, enclenchée ou non c'est silencieux de chez silencieux.

- deuxième boucle : ça fonctionne aussi, la led s'allume c'est tout beau mais alors un de ces buzz !!!

J'ai presque l'impression que ça me bouffe du son lorsque je joue (bon j'ai pas pu tester longtemps) une chose est sûre dès que j'arrête de jouer : bzzzzzzz.

Un problème de masse à priori ? J'ai pourtant suivi le plan à la lettre :

http://diy.musikding.de/berich(...)2.jpg

Voilà mon oeuvre :



C'est la boucle de gauche qui buzze.

Voici quelques gros plans :



J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Personne n'a d'idées ? :/

Voici une photo de la boite, si ca peut aider :



OddlyHood a écrit :
Bonjour !

J'ai commandé la Die Factory sur Musikding, 8 jours apres, reçue puis montée ! Elle est super mis a part le fait que j'ai souvent un son très strident plus fort que la pédale et je suis obligé de le cacher avec des réglages peu intéressants du gate et de la stab.
Est-ce que ca pourrait venir du switch ? J'ai pas fait gaffe au sens mais sinon tout marche, j'ai racordé les masses entre elles. Sinon j'avais mal placé les composant et du coup quand je branche le jack in, ca touche le boitier bleu du switch.
Sinon j'ai aucune idée d'ou ca pourrait venir :/
Merci !
lama00
  • lama00
  • Custom Total utilisateur
OddlyHood a écrit :
Personne n'a d'idées ? :/

Voici une photo de la boite, si ca peut aider :



OddlyHood a écrit :
Bonjour !

J'ai commandé la Die Factory sur Musikding, 8 jours apres, reçue puis montée ! Elle est super mis a part le fait que j'ai souvent un son très strident plus fort que la pédale et je suis obligé de le cacher avec des réglages peu intéressants du gate et de la stab.
Est-ce que ca pourrait venir du switch ? J'ai pas fait gaffe au sens mais sinon tout marche, j'ai racordé les masses entre elles. Sinon j'avais mal placé les composant et du coup quand je branche le jack in, ca touche le boitier bleu du switch.
Sinon j'ai aucune idée d'ou ca pourrait venir :/
Merci !


Mr. dickhead
@Maxcreed , enleve la résistance d' 1M que tu as soudés sur le jack.

Tu n'as pas besoin de raccorder toute les masses des jacks étant donné qu'il ne sont pas isolé et que donc il sont en contact avec le boitier, conducteur, et donc déja a la masse entre eux.

tu n'en raccordes qu'un seul avec le "-" de ton embase alim (qui d'ailleurs ne l'est pas , ce qui provoquer ton "buzz" )

N'hésites a pas a refaire tes soudures , elle ne sont pas tres belle

@OddlyHood , ont dirait bien une jolie oscillation (la fuzz face est un circuit assez contraignant pour ca ) tu as essayer avec d'autre transistor ?
Trop de cables ? si je refais tout en réduisant la longueur et l'encombrement ca devrait aller mieu ? oui vous y verrez plus clair ?
lama00
  • lama00
  • Custom Total utilisateur
OddlyHood a écrit :
Trop de cables ? si je refais tout en réduisant la longueur et l'encombrement ca devrait aller mieu ? oui vous y verrez plus clair ?


Trop je ne pense pas, à moins que tu aies mis des cables qui ne servent à rien

La problème c'est qu'une fuzz factory c'est la merde. Pas super stable comme montage, j'ai failli jeter le mien à plusieurs reprises pour finalement obtenir un truc qui ne me plaisait pas

Les sources d'erreurs sont très nombreuses avec ce montage, il faut vraiment faire gaffe à tout. Et la quantité de câbles ne facilite rien.

Surtout si c'est ton premier montage.
Mr. dickhead a écrit :
tu as essayer avec d'autre transistor ?


Euh non, je ne sais pas ou en trouver...
Est-il possible que je les ai inversés ?
L'un est 60-90
l'autre 90-110 d'apres le liste des composants.
Par contre quand tu dis d'autre transistor c'est-a-dire, meme modèle ou completement différents ?

lama00 a écrit :
Trop je ne pense pas, à moins que tu aies mis des cables qui ne servent à rien

La problème c'est qu'une fuzz factory c'est la merde. Pas super stable comme montage, j'ai failli jeter le mien à plusieurs reprises pour finalement obtenir un truc qui ne me plaisait pas

Les sources d'erreurs sont très nombreuses avec ce montage, il faut vraiment faire gaffe à tout. Et la quantité de câbles ne facilite rien.

Surtout si c'est ton premier montage.


Pas de cables en trop alors :p

Premier de ce type oui, sinon deja fait des montages électriques (mpi il y a 2ans youhou !)
Maxcreed
Mr. dickhead a écrit :
@Maxcreed , enleve la résistance d' 1M que tu as soudés sur le jack.

Tu n'as pas besoin de raccorder toute les masses des jacks étant donné qu'il ne sont pas isolé et que donc il sont en contact avec le boitier, conducteur, et donc déja a la masse entre eux.

tu n'en raccordes qu'un seul avec le "-" de ton embase alim (qui d'ailleurs ne l'est pas , ce qui provoquer ton "buzz" )

N'hésites a pas a refaire tes soudures , elle ne sont pas tres belle

@OddlyHood , ont dirait bien une jolie oscillation (la fuzz face est un circuit assez contraignant pour ca ) tu as essayer avec d'autre transistor ?


Merci pour ta réponse.

La résistance de 1M sert à quoi finalement ?

Autre question : je peux donc retirer mes fils noirs qui relient mes jacks entre eux et en souder juste un vers le - de l'alim si j'ai bien compris ?

Pour le buzz, comment se fait-ce que la première boucle ne buzze pas ?

Bon ça fait pas mal de questions mais je suis encore un grand débutant en matière d'électronique (suffit de regarder mes soudures, même si ces dernières me semblaient pas trop dégueulasse).

Merci pour ton aide en tout cas !
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html
awai
  • awai
  • Custom Total utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • #264
  • Publié par
    awai
    le 11 Déc 2011, 21:18
Maxcreed a écrit :
Autre question : je peux donc retirer mes fils noirs qui relient mes jacks entre eux et en souder juste un vers le - de l'alim si j'ai bien compris ?


Encore mieux, ne relie pas du tout le - de l'alim au circuit audio : ton alim ne te sert qu'à allumer les diodes, du coup pas besoin que la masse alim et la masse audio soient confondues ! En gardant l'alim totalement séparée du reste, tu enlèves un défaut potentiel, autant en profiter

Maxcreed a écrit :
Pour le buzz, comment se fait-ce que la première boucle ne buzze pas ?


C'est les joies des boucles de masse : des fois ça foire, des fois ça change rien, sans qu'on puisse dire pourquoi
A-wai Amplification : http://www.a-wai.com
Maxcreed
Merci.

Le - de l'alim sera relié à quoi alors ? Si je retire le - qui part vers les switchs je n'ai plus rien...
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Random
  • Random
  • Custom Cool utilisateur
OddlyHood a écrit :
Personne n'a d'idées ? :/

Voici une photo de la boite, si ca peut aider :



OddlyHood a écrit :
Bonjour !

J'ai commandé la Die Factory sur Musikding, 8 jours apres, reçue puis montée ! Elle est super mis a part le fait que j'ai souvent un son très strident plus fort que la pédale et je suis obligé de le cacher avec des réglages peu intéressants du gate et de la stab.
Est-ce que ca pourrait venir du switch ? J'ai pas fait gaffe au sens mais sinon tout marche, j'ai racordé les masses entre elles. Sinon j'avais mal placé les composant et du coup quand je branche le jack in, ca touche le boitier bleu du switch.
Sinon j'ai aucune idée d'ou ca pourrait venir :/
Merci !


Si tu mets le contrôle de STAB à fond (tout à droite), est-ce que le son strident disparaît ?
Si c'est le cas, j'ai ma petite idée sur le "problème"...
Bon je crois que c’était surtout du au fait que je connaissait mal la pédale et donc que j'ai cru que c'était un problème...
Donc désolé d'avoir usé de votre temps. Par contre, j'ai toujours du buzz.
Merci, j'ai meme réussi a avoir un son meilleur en enlevant la led et en interchangeant les transistor germanium.
Dommage du buzz, je suis un peu déçu du résultat mais pour un clone je pense que c'est acceptable donc bon.
AU moins ca m'a fait découvrir le monde du DIY !
Maxcreed
Bon, a pu de buzz.

Nickel chrome.

J'ai juste retiré le fil rouge du jack d'entrée qui était connecté à l'alim et j'ai aussi raccordé une des masses de la première boucle sur le - de l'alim.

Et ça marche nickel.

J'ai refait quelques soudures aussi.

Je posterai une photo pour être sûr de ne pas avoir fait de bêtise mais en principe il ne doit pas y avoir de soucis (toujours peur d'une remontée de 9 volts dans les jacks, je sais pas pourquoi...).

Dernière question, la résistance d'1M en entrée sert à quoi finalement ?

Un grand merci à Dickhead et Awai en tout les cas !
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html
duncantomu
Bonjour Maxcreed,

Je suis un gros débutant en électronique et donc je vais te poser une question de ... gros débutant:

Voilà, j'ai reçu un Treeblebooster acheté chez musikding, mais je ne vois pas trop comment monter le transistor (germanium/visiblement le même modèle que ceux que tu as montés) sur la douille ni dans le boîtier (faut-il couper les pattes ou les tordre ?)

Merci
Maxcreed
Houlà. Je suis pas la bonne personne pour te répondre malheureusement.

Je vois même pas à quoi ressemble un transistor au germanium.
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html

En ce moment sur effet guitare...