Vous avez déjà tenté?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Maxcreed
Houlà. Je suis pas la bonne personne pour te répondre malheureusement.

Je vois même pas à quoi ressemble un transistor au germanium.
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html
duncantomu
Oops, désolé Maxcreed, les photos ont été postées par OddlyHood.

Bon, ben, OddlyHood, si tu es dans le coin et que tu peux me retirer cette épine, pardon, ce transistor du pied ...
Mr. dickhead
Citation:
Voilà, j'ai reçu un Treeblebooster acheté chez musikding, mais je ne vois pas trop comment monter le transistor (germanium/visiblement le même modèle que ceux que tu as montés) sur la douille ni dans le boîtier (faut-il couper les pattes ou les tordre ?)

Merci


normalement tu as un répere visuel pour trouver l'emetteur du transistor.



la petite "languette" représente l'emetteur. Avec ca en regardant le schéma tu devrais pouvoir placer ton transistor.
Tsaddeous
Et une fois qu'on a placé les trois broches dans le socle,on doit souder ou pas ?

Je pose cette question parce que j'en suis à ce stade(j'ai commandé une Factory ) et je vois pas mal de photos sur le net,ou on ne vois pas de soudure,les transistors ont l'air d'etre juste enfoncé comme ça.
Mr. dickhead
Tsaddeous a écrit :
Et une fois qu'on a placé les trois broches dans le socle,on doit souder ou pas ?

Je pose cette question parce que j'en suis à ce stade(j'ai commandé une Factory ) et je vois pas mal de photos sur le net,ou on ne vois pas de soudure,les transistors ont l'air d'etre juste enfoncé comme ça.


oui tu "enfonces" le transistors dans le support (pas trop fort non plus, une fois que ca tient c'est bon)

Ca te permet de pouvoir tester plusieurs transistors, le changer si besoin, ou ne pas le souder directement (sensible a la chaleur )
duncantomu
merci !

J'allais souder !

Mais, est-ce qu'on peut "tordre les pattes" du transistor (donc après avoir soudé le support et enfoncé le transistor dessus) ? Parce qu'il y a une sacrée longueur ...
Ou alors les couper avant ... ?
Mr. dickhead
duncantomu a écrit :
merci !

J'allais souder !

Mais, est-ce qu'on peut "tordre les pattes" du transistor (donc après avoir soudé le support et enfoncé le transistor dessus) ? Parce qu'il y a une sacrée longueur ...
Ou alors les couper avant ... ?


tu peux faire les deux, couper les pattes pour ne pas etre embetter , ou bien laisser la longueur en les tordand (attention pas trop souvent non plus parce que ca peut casser) mais dans ce cas là je te conseillerais de lui mettre des collants



tu mets les pattes dans de la gaine (la gaine des fils électriques tu utilises par exemple) pour éviter que si elles se touchent elle ne fassent court circuit (quoique personnellement j'ai déjà laisser la longueur sans ces gaines et j'ai jamais eu de problèmes , et encore actuellement dans mon treble booster d'ailleurs)
duncantomu
Merci beaucoup.
Et bravo pour tes montages, c'est super propre !
Moi, je lutte comme un malade pour imaginer comment tout faire tenir dans cette "Mother " de boîte !
Citation:
mais dans ce cas là je te conseillerais de lui mettre des collants


Je vais opter pour la coupe des papattes, pas pour les bas; parce que si je pique les dessous de ma meuf, j'ai comme le pressentiment que ça va encore faire des histoires
Mr. dickhead
Citation:
Et bravo pour tes montages, c'est super propre !
Moi, je lutte comme un malade pour imaginer comment tout faire tenir dans cette "Mother " de boîte !


la pédale postée n'est pas de moi , c'est une D*A*M (un truc hyper "hype" pour pas grand chose comme tu peux le voir)

Coupe pas trop court les pattes non plus , sinon en cas de ratage le transistor est inutilisable .
duncantomu
Ok. Et encore merci pour les tuyaux
Tsaddeous
Bon ben ca y est,montage terminé,la pédale fonctionne à merveille !!

Voilà ma "White Factory" :


[/img]
duncantomu
Super en blanc crème.
Mais, n'as-tu pas eu des problèmes avec le placement des potentiomètres, à cause de la "languette" qui n'est que d'un côté ? Si je fixe bien l'écrou, le tout est déséquilibré, et le bouton a une course de roue de vélo voilée

http://www.musikding.de/images(...)m.jpg
kleuck
  • kleuck
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
Il faut la couper.
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
duncantomu
Ah, ok. Merci.

Mais pourquoi ils ajoutent ce truc ? ça peut-être utile dans certains cas ?

En ce moment sur effet guitare...