Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Vous en pensez quoi (effets sur mon ampli Laney LC30) ?

Forum Laney
Forums
cramhic
Salut.
Alors après le bel achat que j'ai fait hier, un ampli Laney LC30, j'ai bricolé toute la journée avec mes effets et suis arrivé à ceci:
1)Guitare, Boss TU-2, Boss AC-2, Boss EQ-20, , Ernie Ball Volume, Ampli
2) boucle d'effets : Boss PW-2, Boss OC-3, Boss CS-3
Sinon, en mettant toutes les pédales dans la boucle, je trouvais que l'AC-2 et l'EQ-20 ne donnaient pas bien.
En n'en mettant aucune dans la boucle d'effets, j'avais trop de souffle et parasites (pas vraiment bipass les Boss ???)

Qu'en pensez-vous ?
Bobba
  • #2
  • Publié par
    Bobba
    le 23 Mar 05, 21:52
le CS-3 c'est un compresseur donc il doit arriver dans les premieres pedale du chainage, juste apres la guitare... C'est normale qu'il fasse du souffle : c'est un compresseur !

le PW-2 c'est une disto non ? donc rien a faire non plus dans la boucle d'effet ! Juste apres le compresseur.

L'equalizer dans la boucle sera plus efficace (il influera directement sur le son final) et la pedale de volume dans la boucle d'effet sera elle aussi plus efficace, elle n'agira que sur le volume et non sur le gain de l'ampli

un post TRES utile : https://www.guitariste.com/for(...).html
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
cramhic

Je vais lire cela demain et adpater mon chainage.


Merci
nico MG
bobba : +1

normalement ton chainage devrait ressembler à ça :
guitare --> boss TU-2 --> boss CS-3 --> boss OC-3 --> boss AC-2 --> boss PW-2 --> input ampli

et dans la boucle, l' EQ et la pedale de volume

cramhic
Salut à vous.
Merci à vous de votre aide....
MAIS.....
Désolé de vous contredire, le chaînage indiqué ne ressemble à rien : ma pédale de volume et l'équalizer dans la boucle n'ont AUCUN effet.
De plus, même toutes pédales éteintes, j'ai un souffle incroyable. J'ai permuté mes câbles, en ai mis d'autres...enfin tout essayé : rien, nothing, que dalle....
cramhic
Oui y'a un potard mais il est à donf...
Je l'ai remis dans ma position d'origine et ça fonctionne.
J'ai même la radio dans mon ampli. Gratos...mais ça, j'ai trouvé : c'est câble maison qui déconne...
cramhic
Pas d'autres idées ???
kalakuta
Bobba a écrit :
C'est normale qu'il fasse du souffle : c'est un compresseur !

Pas mal,
cramhic
La pédale de volume dans la boucle d'effets doit-elle pouvoir me couper le son tout à fait puis monter au max ou alors ne me donner que de légères variations ? Car c'est la seconde solution qui se passe...Ou alors est-ce dû au genre de patord qu'il y a dans l'Ernie Ball (car je sais qu'il existe divers modèles...) ?
Merci d'avance de votre aide.
cdmat76
Ben si dans la boucle tu ne passes qu'une partie du son... c'est normal que la pédale n'agisse que sur une partie du son.. Donc des variations qui vont être proportionnelles à la quantité du signal qui passe dans la boucle. Si tu veux couper totalement ton son avec la pédale dans la boucle, il faut que tout le son passe par la boucle (j'ai cru comprendre qu'elle était réglable), donc que la boucle soit en série.
M'enfin ça parait assez logique non?
cramhic
Oui c'est très logique...mais ça ne fonctionne pas.
Si je mets le potard de volume de la boucle d'effets à donf, et dans la boucle uniquement ma pédale de volume, j'obtiens une variation de volume de l'ampli mais toujours avec un volume minimum. Donc le son ne se coupe pas.
J'y perds mon latin......
cramhic
Après essais : si je mets dans la boucle d'effets le volume - la CS-3 - l'OC-3 - la PW2 : alors la pédale de volume influe sur le volume de l'effet mais pas sur le volume général.......
HELP
cramhic
Salut.
En fait j'ai trouvé : c'est la pédale de volume Ernie Ball qui semble ne pas bien fonctionner dans la boucle.
J'ai mis le chaînage comme vous me l'aviez dit. L'équal dans la boucle, seul, c'est OK. mais dès que je met la volume, ça ne donne rien. pas de grosse différence de sons. Pourtant j'essaie de mettre l'ampli au minimum et la boucle au max mais l'effet n'est pas marquant.
Dès que j'enlève la volume, ça fonctionne convenablement. sans doute un blème d'impédance de potard ?????
Etant donné qu'il existe plusieurs versions de cette pédale, peut-être dev rais-je essayer la 250 Ohms car je pense que la mienne est une 500.

Ah oui, le switch à l'intérieur de l'Ernie Ball ne change rien non plus.

Bon WE...

En ce moment sur effet guitare et Laney...