VOX tonelab ou V-amp pro ?

Forum Behringer
Forums
Qwack
  • #3
  • Publié par
    Qwack
    le 28 Mar 04, 18:46
J'ai un vamp2 et j'aimerais bien un tonelab... je n'ai pas encore rencontre de gens qui avaient un tonelab et qui aimerait bien un vamp

Qwack, et puis c pas le mm prix non plus
Qwack
  • #6
  • Publié par
    Qwack
    le 28 Mar 04, 18:53
Je n'ai pas repondu a cette partie car je ne sais pas je n'ai jamais essaye la version raccable...

Mon V-Amp2 est alimente par un transfo externe...

Qwack, mais les autres je sais pas...
Qwack
  • #7
  • Publié par
    Qwack
    le 28 Mar 04, 18:55


C'est le Tonelab de De-Fre, il me semble que c'est avec une alim externe aussi.

Qwack, enfin ptet...
Antoine
je crois qu'il y a quand même pas trop photo entre les simus du Vamp et du Tonelab...

Le VOX est bien meilleur de ce que j'ai pu en entendre pour l'instant.
Lanfeust
TonioDOD a écrit :
je crois qu'il y a quand même pas trop photo entre les simus du Vamp et du Tonelab...

Le VOX est bien meilleur de ce que j'ai pu en entendre pour l'instant.


J'ai entendu aucun sample du vox.Donc je me fi a vos impressions.
Si le tone lab est bien en alim externe, c'est clair ça sera ça avec le pedalier !

KeViN Qwack J -12
wire
  • #10
  • Publié par
    wire
    le 29 Mar 04, 10:59
Hello !

J'ai vu un test sur audiofanzine.com d'un ingé son qui disait que le vamp 2 c'est
bien si si tu es tout seul mais en groupe ou en studio impossible de faire ressortir le son. Par contre le pod 0k.. Donc.Vu le prix du vamp 2 faut qu'il y est un binz quelque part...

Dav
Antoine


C'est un couillon, le constat est le même pour Vamp, POD, etc....
wire
  • #12
  • Publié par
    wire
    le 29 Mar 04, 11:19
Je ne suis pas ingé son. Mais ce qui est sur c'est que si celà coute 150€ c'est qu'il y a une raison. Et si Le M veut l'utiliser de manière pro.. Du matos pro à 150€ et puis encore ?
Antoine
wire a écrit :
Je ne suis pas ingé son. Mais ce qui est sur c'est que si celà coute 150€ c'est qu'il y a une raison. Et si Le M veut l'utiliser de manière pro.. Du matos pro à 150€ et puis encore ?


De toute façon le problème n'est pas là......enfin voyons

L'histoire du mix est la même pour tout ce qui est modélisation, pas uniquement avec le Vamp. Ca c'est pour le live.

Enfin pour les enregistrements, j'ai jamais eu aucun problème à faire ressortir mes grattes qui passaient par le Vamp, faut juste égaliser correctement (ce que devrait savoir faire les doigts dans le nez un ingé son.....)
Dasupadavid
J'avais un V-amp et maintenant un tonelab.

Là où çà tue c'est les sons clairs du tonelab, qui sont bien meilleurs et exploitables !!
Pour les satus, c'est en gros mieux aussi, plus naturelle et chaleureux.

Mais j'avoue qu'il y avait un preset sur le V-amp que j'adorais et que j'avais adapté un peu. (je crois le 9B, Make your Delay, avec cette satu type soldano il me semble).

EDIT : les alims sont externes sur tous les 2, sauf que le Tonelab a un stanby au dos, et un interrupteur sur le transfo !

Et en plus qu'est-ce qu'il est beau le tonelab !
"Revenge is a dish best served cold."
DaNieljOhns
moi j'ai completement craqué sur le tonelab SE
j'ai testé le tonelab deja est t'es sur le cul quand tu joues c'est impressionant je me l'achete demain ce petit bijoux meme si c'est 570€ par rapport aux 180€ du vamp!
soyons fous..

En ce moment sur effet guitare et Behringer...