Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Vox V847 VS Cry Baby 95 Q ?!

Forum Vox
Forums
remid1
  • #1
  • Publié par
    remid1
    le 03 Mar 05, 19:05
bonjour à tous,

j'envisage l'achat d'une pédale wah. C'est ma 1ere donc je n'y connait pas grand chose, disons que d'un côté c'est pour une initiation mais d'un autre j'aimerai avoir une pédale de qualité qui dure dans le temps et qui corresponde toujours à mon style de jeu (avec l'hypothese que je m'améliorerai avec les années...lol)

Bon voilà je peux avoir, au meme prix (et c'est pour ça que j'hésite sur le modele) :
- une vox v847
- ou une Dunlop CryBaby 95 Q

Qu'en pensez vous ??
Merci
kananas
bah si tu peut les avoir au meme prix hesite pas prend la vox !!!comment que sa se fait au meme prix ?
moi je viens de commander ma cry baby sur thomann pour 79 euros
si tu les achete d'ocaz tes pedale fait atention le systeme present sur les cry baby et les vox vielli donc si tu veut pas changer le pento tout de suite et quel sont d'ocazz fais gaf si c'est du neuf va sans hesité sur vox
elle a une course un peu plus precise un son vintage genial un bruit de fond moindre que sur la cry c du tout bon
remid1
  • #3
  • Publié par
    remid1
    le 03 Mar 05, 20:29
oki doki

en effet c'est du neuf.
Les prix sont les mêmes car il s'agit de 2 commerçants différents (aux USA). En gros pour une vox avec les frais de port je m'en tire pour 100 euros alors que la meme pédale est à 150 euros (sans le port) sur thomann.
Au départ j'étais parti sur des modeles d'occaz sur eBay mais j'ai souvent vu ces problemes de couinement et de vieillissement des pièces évoqués sur le forum. En + il n'y a que 20 euros d'écart entre l'occaz et le neuf alors...
cdmat76
Moi, je préfère Vox aussi mais cela dépend de ce que tu recherches, attention vox et crybaby sont deux animaux à la personnalité différentes, l'un ne va pas à la place de l'autre et réciproquement... Tu devrais aller essayer dans un magasin pour te faire une idée, on les trouve facilement...
remid1
  • #5
  • Publié par
    remid1
    le 04 Mar 05, 10:22
en fait je suis plutot "blues", pop-rock, et j'aime bien jouer du santana aussi. Donc rien de bien violent, pas de grosses distos. Je suis allé voir au magasin mais ils n'ont que des "boss" de disponible. Grrrr J'habite dans un coin paumé, le 1er magasin intéressant est à 100 bornes donc j'essai de voir en écoutant des samples sur le Net. C'est là que j'ai vu que le son Wha de la Vox a l'air + "travaillé" "propre" c'est vrai
kananas
tu va les chercher au U.S.A lors d'un voyage ou tu les fais poster ?
car sinon fais gaffe au douane et les taxes tu y echapperas pas et au final sa va te revenir comme sur thomann
cdmat76
Ben en fait, d'après mes oreilles, en magasin, pour te donner une idée, la Vox est plus vocale, plus chantante, plus propre et passe bien sur les son clair et crunch/overdrive, La crybaby, c'est plus rentre dedans, moins vocale à mon avis, moi j'aime moins en son claire, c'est plus "crade" (ce que tu peux éventuellemnt rechercher dans certain cas!) et ressort mieux en disto.
Pour te donner une idée qui me viens en tête, sur le black album de Metallica, je dirais que ça ressemble bien à une cry sur à peu près tous les solo (cry en son saturé). La vox est plus proche dans l'esprit de Hendrix/SRV (qui utilisaient des vox vintage, donc meilleures que les pédales actuelles parait-il, mais de la même famille cependant).
En fait l'idéal je crois que ce serait d'avoir les deux parce que c'est 2 sons très différents...
Voilà, si cela peut t-être utile...
Tele@Fender
cdmat76 a écrit :
Ben en fait, d'après mes oreilles, en magasin, pour te donner une idée, la Vox est plus vocale, plus chantante, plus propre et passe bien sur les son clair et crunch/overdrive, La crybaby, c'est plus rentre dedans, moins vocale à mon avis, moi j'aime moins en son claire, c'est plus "crade" (ce que tu peux éventuellemnt rechercher dans certain cas!) et ressort mieux en disto.
Pour te donner une idée qui me viens en tête, sur le black album de Metallica, je dirais que ça ressemble bien à une cry sur à peu près tous les solo (cry en son saturé). La vox est plus proche dans l'esprit de Hendrix/SRV (qui utilisaient des vox vintage, donc meilleures que les pédales actuelles parait-il, mais de la même famille cependant).
En fait l'idéal je crois que ce serait d'avoir les deux parce que c'est 2 sons très différents...
Voilà, si cela peut t-être utile...


kirk hammett utilise aussi une vox
quant à hendrix, c'est une vox aussi mais modifée par john mayer pour lui donner un son un peu plus sale ce qui la place un peu entre une vox normal et une cry
cdmat76
A bah oui, après vérification (voir le post de lemg en post it), à partir de and justice for all, c'est une vox alors qu'avant c'était une cry, marrant pourtant j'aurais juré m'enfin bon personne n'est parfait
Cela dis mon avis sur les personnalités respective de ces pédales reste le même , simplement faut se méfier des albums, c'est hypra mixé et produit, on y retrouve plus ses petits...
remid1
Pour répondre à Kananas, je n'ai malheureusement pas l'occaz d'y aller (ça c'est plutot un reve, je suis allé en floride en 1995 et j'espere bien remettre le pied aux states, genre Texas et Louisiane car ce sont les berceaux de la musique que j'aime, dont le blues...whaouu). La douane...mer*e j'y avais pas pensé à ceux là...J'espere que j'aurai pas de problemes Trop tard c'est envoyé de toute façon (un autre colis, des pick up Van Zandt que j'ai eu au texas). A ce propos, vous avez une idée du délai pour une livraison venant des USA ??? ça fait 1 semaine et j'attends toujours...Normal??

Sinon, d'aprés ce que vous dites, la Vox semble + correspondre a mon type de jeu (je joue 80% du temps sur le micro manche, faible disto). Je crois qu'avant de commander la Wha, je vais attendre de voir si je reçois bien le colis du texas et voir si la douane mais fais pas de miseres...

En ce moment sur effet guitare et Vox...