Voyage au japon : qu'est ce qui est moins cher là bas ?

Bender the Pimp
Salut à tous. Un ami a l'occasion d'aller au Japon, et on voulais savoir quelles marques étaient vendues moins cher là bas, les bonnes affaires à faire, etc.

Plus précisément, je lorgne sur du Eventide. (Pitchfactor inside)

Je cherche aussi une pédale type Maestro FSH-1 Filtre Sample/Hold, un Kaoss Pad, et une carte son de qualité.

Idem, mon pote cherche une pédale sampler.

Aussi, si quelqu'un a des adresses incontournables là bas, on est preneur !

Merci à tous.
Jack Blake
J'ai eu ma Maxon AD999 pour 100€ de moins là-bas
Les objets qu'on possède finissent par nous posséder.

Jimi Hendrix, Rory Gallagher, Alvin Lee, Carlos Santana, Stevie Ray Vaughan, Eddie Hazel, Jerry Garcia, Robby Krieger, Duane Allman, Albert King, Lonnie Johnson, Muddy Waters, Elmore James, John Frusciante, Pete Townsend, David Gilmour, Tony Iommi, Jimmy Page, Brian Setzer, Syd Barrett, Hank Marvin, Mark Farner, Mike Bloomfield, Paul Kossof, Joe Walsch...
matt-
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    matt-
    le
Deux grandes enseignes : Ishibashi et Ikebe.
Faut fureter les bacs d'occasions à la recherche de la bonne perle, éplucher le catalogue d'occasion du site Ishibashi.

Le pigalle local : Ochanomizu, mais j'ai été assez déçu (enfin on trouvait qd même quelques bonnes guitares, mais j'avais déjà fait le plein et ils n'expédiaient pas...)

Les fender japan sont intéressantes, pour le reste les prix sur le non manufacturé au Japon sont équivalents.
dan3471
  • Publié par
    dan3471
    le
ça m'intéresse bcp ce topic !! j'y vais dans quelques jours .. si vous connaissez des coins ou il y a de bons magasins à visiter à Tokyo et dans d'autres villes les infos sont les bienvenues
" tu n'es plus un chat !.. tu es une mââdeleiiine ! "

mollotof
penses aux frais de douanes et de tva au retour.......(3.5 % de douanes + 19.6 % de TVA soit 24 % de mieux.....)
matt-
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    matt-
    le
exact !
pour les douanes j'avais eu de la chance et étais passé sans contrôle, mais c'est très aléatoire, alors autant y penser effectivement.
Visualdistortion
Une question générale pour les voyages, si par exemple tu vas au japon/states etc, si t'achètes une guitare là-bas mais genre tu prends un papier de facture français où tu marques le numéro de série, le nom/modèle avec un prix français, tu présentes comme un bagage... ça passe?
mollotof
faut penser a emmener aussi un fly-case rempli de lest histoire d'avoir le meme poids de bagages à l'aller et au retour...
pis tant que tu y est tu pars avec des faux papiers....comme ca l'amende éventuelle sera envoyée à un monsieur Durant imaginaire habitant dans une rue qui n'existe pas....
pis aussi tant qu'a frauder les douanes, ramene qq kilos de coke ou d'héroine....au moins c'est rémunérateur....

Je plaisante hein....mais bon, frauder les douanes c'est un délit....alors demander des conseils sur un forum public, c'est s'exposer à ne pas avoiir de réponse sérieuse
prosper=epice
Tiens, comme je passe justement par la ...

Toutes les marques japonaises sont bien sur moins cheres au Japon, Boss en tete evidemment ... Il y a de bonnes affaires a faire sur des trucs tres chers (enfin que je trouve tres chers) comme les Maxon haut de gamme.
Ca vaut le coup de jeter un coup d'oeil aussi sur les marques japonaises non distribuees a l'etranger.

Par contre, le matos etranger, americain en particulier, et "haut de gamme" surtout, n'est souvent pas tres interessant ... (du coup pour eventide c'est pas top a mon avis).

Point important, le marche de l'occase qui est vraiment bon, au Japon quand du matos n'est pas neuf il perd une tres grosse partie de sa valeur (bien plus qu'en Europe, je veux dire). Par contre, il faut savoir ou chercher, et ca ne sera pas evident de trouver les meilleures occases pendant un voyage court ... Ceci etant dit, il y a deja des bonnes affaires dans les coins occase de gros shops comme Ishibashi, et meme sans parler prix ils ont toujours un stock impressionnant, de pedales vintage ou rares ...
A noter que ca vaut le coup de faire plein de magasins differents, il arrive que certains aient des offres speciales ou occasions super interessantes que n'ont pas les autres, on ne sait pas d'ou ca sort !

Pour les bons coins, ca a deja ete dit : Tokyo reste largement en tete avec Ochanomizu, une des plus grosses concentrations guitare au monde ... Shibuya a quelques magasins interessants, ou trouver du matos made in Japan notamment, mais c'est a mon sens un quartier chiant car domine par la "hype". Rigolo pour certains, mais l'esprit deteint sur les shops, je n'aime pas beaucoup.

Attention a un truc rigolo aussi, assez souvent du matos deja vendu (par internet ou telephone j'imagine ?) est laisse en vitrine pendant un certain temps ... Peut-etre pour faire baver les pauvres clampins qui ont loupe l'affaire du siecle ?? Bref si tu es etranger et ne lis pas le petit papier disant "deja vendu" tu as de quoi te faire le supplice de la douche ecossaise hihi HAAAAA le/la fameux/se XXX (a remplir selon vos desirs) que je cherchais depuis 10 ans, a un prix de fou ... HAAAA non deja vendu
traducteur japonnais-français / anglais-français... Si c'est pour un petit truc rappide qui attrait à la guitarre, n'hésittez pas à me contacter, je vous fais ça grattos

En ce moment sur effet guitare...