Tiens, comme je passe justement par la ...
Toutes les marques japonaises sont bien sur moins cheres au Japon, Boss en tete evidemment ... Il y a de bonnes affaires a faire sur des trucs tres chers (enfin que je trouve tres chers) comme les Maxon haut de gamme.
Ca vaut le coup de jeter un coup d'oeil aussi sur les marques japonaises non distribuees a l'etranger.
Par contre, le matos etranger, americain en particulier, et "haut de gamme" surtout, n'est souvent pas tres interessant ... (du coup pour eventide c'est pas top a mon avis).
Point important, le marche de l'occase qui est vraiment bon, au Japon quand du matos n'est pas neuf il perd une tres grosse partie de sa valeur (bien plus qu'en Europe, je veux dire). Par contre, il faut savoir ou chercher, et ca ne sera pas evident de trouver les meilleures occases pendant un voyage court ... Ceci etant dit, il y a deja des bonnes affaires dans les coins occase de gros shops comme Ishibashi, et meme sans parler prix ils ont toujours un stock impressionnant, de pedales vintage ou rares ...
A noter que ca vaut le coup de faire plein de magasins differents, il arrive que certains aient des offres speciales ou occasions super interessantes que n'ont pas les autres, on ne sait pas d'ou ca sort !
Pour les bons coins, ca a deja ete dit : Tokyo reste largement en tete avec Ochanomizu, une des plus grosses concentrations guitare au monde ... Shibuya a quelques magasins interessants, ou trouver du matos made in Japan notamment, mais c'est a mon sens un quartier chiant car domine par la "hype". Rigolo pour certains, mais l'esprit deteint sur les shops, je n'aime pas beaucoup.
Attention a un truc rigolo aussi, assez souvent du matos deja vendu (par internet ou telephone j'imagine ?) est laisse en vitrine pendant un certain temps ... Peut-etre pour faire baver les pauvres clampins qui ont loupe l'affaire du siecle ?? Bref si tu es etranger et ne lis pas le petit papier disant "deja vendu" tu as de quoi te faire le supplice de la douche ecossaise hihi HAAAAA le/la fameux/se XXX (a remplir selon vos desirs) que je cherchais depuis 10 ans, a un prix de fou ... HAAAA non deja vendu
traducteur japonnais-français / anglais-français... Si c'est pour un petit truc rappide qui attrait à la guitarre, n'hésittez pas à me contacter, je vous fais ça grattos