Vst plugins et hotes, simulateur d'ampli

• Publié par
    dxari
    le
Salut à tous,
Je voudrai avoir plus d'idées à propos des simulateur d'ampli sur pc.
En fait, j'ai deja un hote vst grace auquel je peu transformer le son de ma guitare electrique, malheureusement il ya un décalage entre le temps où je joue et le temps ou le son est émis depui mon pc , ce qui mempeche de jouer à mon aise.Ce que je voudrai savoir est: estcequil me fau un pc + puissant ou bien changer le logiciel que jutilise?
Collen
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Collen
    le
J'aurais plutôt tendance à penser que ça vient de la carte son.
(et que tu aurais dû poster ton message dans la section "pedales, effets, home studio)
Gam
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Gam
    le
Ton problème vient de la gestion des buffers audio, au plus petits sont les buffers au plus vite le transfert de l'audio est effectué. Donc la taille de tes buffers sont trop important, ce qui crée une latence difficile à gèrer.

Le seul remède, ce sont des drivers audio Asio2. Si ta carte en est dépourvue, il existe les Asio4All qui unifie les carte audio.

Tu pourras dès lors diminuer ces fameux buffer.

Voilà
  • Publié par
    dxari
    le
Merci, c'est tt a fait ce que je voulai savoir.Et je sui dsl de ne pas avoir mis le sujet dan la bonne section j v essayer donc de changer de carte son.Mais ce que je voudrai rajouter c que quand je branche la guitare sans logiciel et que je décoche la case "muet" dan le gestionnaire du son, le son est vite entendu, comme si jutilisai mon ampli.bizarree!!!
JPZ
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    JPZ
    le
c'est normal, le traitement par tes plugins prend un certains temps. Avec une bonne carte son dédiée à la musique, tu n'auras plus de soucis de ce genre (sans parler de la qualité accrue lors de tes "prises")
zdavid
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    zdavid
    le
C'est quoi comme VST que tu utilises ? car j'utilise la simu HP de ma carte EMU04 et j'aimerai bien comparer.
Gam
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Gam
    le
Heuuu cette EMUdoit avoir des drivers Asio2, vu qu'elle est Asio2. A toi de bien règler les buffer dans les drivers.
zdavid
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    zdavid
    le
J'utilise le module FX de la EMU qui possède un effet simu HP à côté des reverbes, delay, etc... . Aucun problème de latence pour moi c'est du hard Par contre le rendu n'est pas top, c'est pour ça que je posais la question. Exist-il un plugin simu HP de bonne qualité pour PC qui repecte bien la dynamique ne bouffe pas trop le son etc... ?

En ce moment sur effet guitare...