shelby a écrit :
Après je pense qu'il faut aussi différencier le studio du live.
Là où à l'enregistrement d'un album je peux concevoir l'utilisation de genre de matos (manque de moyens, pas de studio, pas de place, choix artistique...) après en live POUR MOI c'est du "hard".
Quand on regarde des mecs réputés pour avoir de multiples sons on remarquera qu'en fin de compte il n'ont pas 52 amplis sur scène.
Alors certes maintenant qu'il en ont la possibilité....
Mais le plus important, comme l'a dit Olines, c'est que tant que j'ai le choix, qu'on ne m'impose rien, chacun peut bien faire ce qu'il veut
Je pense que pour la spontanéité (coups de coeur), les fabricants n'ont pas intérêt de leur côté à stopper le hardware.Pour le live, pour le moment, la question ne se pose pas tellement, changer un son avec une souris me semble compliqué... Cependant, certains fabriquant comme Eventide ou TC Electronic font évoluer le matériel pour faire la passerelle entre les 2 mondes. (+1 au passage à TC pour leur appli Iphone pour changer le son des TonePrint).