Wah ARTEC

Forum Artec
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
damarus
pas de soucis à te faire avec moi, je ne veux qu'une wah et tester des clean boost
Damarus was here®
Acefreshley
t'inquietes moi aussi j'ai déjà ce qu'il faut en délai... idem j'y vais pour les wah et la crazy metal sans trop croire à cette dernière. J'y vais demain matin en toute logique vers 11h/11h30 (plus 11h30) j'ai un petit truc administratif à faire avant... ce qui m'empêche de prendre le studio boss... de toute façon je crois qu'il offre toujours la possibilité d'essayer chez soi avec un chèque de caution
Guitarist from outer space :-)
mcsens
moi je crois que je vais venir avec mon pedale board pour voir comment réagis le delai avec le reste de mes pédales.
damarus
on se donne rendez-vous?
Damarus was here®
mcsens
c'est pas de refus mais comme tu comptes y aller le matin ... c'est pas possible.

chui en vacances là... et pour encore 6 mois

plus sérieusement, je sais pas à quelle heure je pourrais y aler ,j'ai un rendez vous avec ma p'tite kiné qui soigne mon poignet encore (je déconseille aux guitaristes de se faire une double fracture au poignet) donc je pourrais y être qu'apres 3h.


EDIT : quoique je vais p'tete faire l'effort. j'essaierai d'y etre pour 11h30.
vous êtes tous invités !
damarus
j'y vais l'après-midi moi , 3h ça me conviendrait, j'irai à la fnac, au furet et à guitar studio avant

edit: Rho et puis Zut !
Damarus was here®
Acefreshley
J'y serais surement... si tu vois un gars qui réclame du transfo boss et des cordes speedloader pour son ironbird (mais qui a l'air d'un gentil garçon ne touchant pas à ce genre de matos) c'est moi ^_^

Pour en revenir au sujet, je pense qu'il serait vraiment interressant de faire des samples d'un maximum d'effets dans un topic officiel. Je ne sais pas trop comment ça peut rendre en enregistrant direct sur mon boss, il faut que je teste. Sinon j'ai un valbee très modifié qui pourrait être assez neutre. Par contre si j'en fais à Lille (je suis étudiant donc j'ai deux chez moi ) je n'ai que des BC Rich ( Virgo SE / Ironbird NJ Speedloader : les deux que je peux balader sans peur )
Guitarist from outer space :-)
damarus
il y a déjà un topic comme ça sur AF, c'est une excellent idée
Damarus was here®
damarus
je suis resté 2h30 dans le magasin.

J'ai testé toutes les pédales ARTEC, dont les série custom qui avoisinent les 100€

Dans cette série custom, j'ai adoré le chorus (chr3 stereo chorus) , très chaleureux, et le drive (cdv1 cooldrive)) que j'ia testé sur un screamer, et qui rajoute pas mal de mordant. La fuzz (fzt1 fuzztown) j'ai pas trop aimé, mais je connais très mal cet effet.

Les pédales pas chèr, j'ai testé la 70's Drive blender que j'ai beaucoup aimé, le chorus moyen, le tremolo pas mal, le comrpesseur que j'ai pas trouvé folichon, et le phaser que j'ai adoré également.

Déçu de ne pas avoir testé le delay anologique car pas encore reçu au magasin, je pense y retourner pour lui et pour voir le pédalboard et l'alimentations multi-pédales que la marque a sorti.

Bref, j'ai acheté la PW5
Damarus was here®
mcsens
pas encore là les delais ?

ha c'est cool parce que j'ai pas eu le temps d'y aller aujourd'hui


et la PW5 ça donne quoi alors ?
mcsens
il les as reçu aujourd'hui normalement (hier c'etait fermé)
Acefreshley
damarus a écrit :
je suis resté 2h30 dans le magasin.

J'ai testé toutes les pédales ARTEC, dont les série custom qui avoisinent les 100€


Zut j'y ai été trop tôt il avait pas la série custom ce matin ! J'ai pas essayé finalement car mes ventes se portent tellement bien que je pense acheter un zoom GT 9 tt... ça sera plus facile pour bosser avec le studio.
Guitarist from outer space :-)
damarus
alors:

@Anaon: si c'est toi qui habite dans le département 50, il a eu ta commande

@mcsens: non le delay analogique il pense l'avoir demain

@Acefreshley: j'ai parlé de toi justement, j'ai demandé si quelqu'un qui venait pour un laim' boss avait prit une wah


Sinon, il a plus qu'un wah PW3 et PW5 en stock (en démo), comme il dit, ça part comme des petits pains, il a vendu au moins une pédale de chaque modèle (en général, pas seulement wah) en 2 semaines.

Alors concernant la wah:

boitier très solide, c'est lourd, costaud.
la surface pour poser le pied mesure 22cm, dont 19.5cm de plastique immitation métal. Pour la mienne, PW3, un seul potard, "range" avec low à gauche, high à droite.

(la PW5 diffère qu'elle est peut s'utiliser pour basse, avec un petit bouton en plus pour mettre en mode basse, la PW5 à un potar en plus qui donne un son carrèment psyché, ça simule, à mon sens, un larsen qu'on controle avec le pied. C'est marrant 5min mais voilà.)

la pédale a un switch au niveau des orteils (quand on a le peid posé). Pour mettre en route la pédale, il faut donc appuyer fort sur le haut de la pédale et hop, elle s'allume, la pédale est prète a wahwahter. Si on rappuie, on revient au son initial, bypass.

Point positifs: Costaud, solide, le prix, l'aspect (c'est sobre, classique).
Point négatifs: Une fois enclenché, elle rajoute un lèger OD (en EMG81 d'eclipse) ou alors des aigus (TB4 d'horizon).
Points neutres: son assez neutre, c'est pas criard, mais l'effet wah est pas très poussé. Je veux dire par là que pour moi, cette pédale va dépanner pour des passages où j'ne ai besoin etc, mais celui qui veut une wah parce qu'il utilise que, faudrait aller voir uen pédale qui a une identité propre.

Si vous avez des questions, hésitez pas
Damarus was here®
Anaon
  • #30
  • Publié par
    Anaon
    le 05 Jun 07, 20:53
Excellent Damarus!! C'est bien moi l'acheteur du 50 il ne va pas en avoir beaucoup de ce département

Ca a l'air pas mal tout ça dis-moi, je trouve ça bien qu'elle soit neutre, c'est ce que j'imaginais en fait... Globalement, je l'imagine sans les défauts de la Cry Baby, donc pas criarde et avec un meilleur bypass.

Niveau course de pédale, ça donne quoi?

En ce moment sur effet guitare et Artec...